Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike Source > Problèmes techniques > Mon pc detruit mes periphériques !!!!
Mon pc detruit mes periphériques !!!! - 33 messages, 6255 vues
Page 1 sur 4
1
2
3
4
1er message
Par -MaTT- - 23/03/2017 21:34:00
Hé bien le bonsoir !

Voila , j'avais le clavier apex m800 il y a quelques moi , il était tout neuf acheter chez ldlc , j'avais des souci de déco , tout était a jour , et a un moment plus rien , mon clavier était juste " mort " je suis donc aller chez LDLC boutique paris et chez eux non plus le clavier était complétement HS , bref j'ai fait marcher la garantie pour me prendre autre chose , et la aujourd'hui je me rend compte que ma webcam c270 de chez Logitech et morte elle aussi.. j'ai bien sur essayer tout les port USB , je pense donc que le souci viens du pc ? je ne sais pas trop quoi penser.


voici la cfg :

-CPU : Intel Core i7-6800K (3.4 GHz)

GPU : ASUS GeForce GTX 1080 ROG STRIX
RAM: Ripjaws V Black DDR4 4 x 4 Go 3200 MHz CAS 16
OS: Windows 10 Pro
SSD système: Samsung SSD 850 EVO 250 Go
SSD Jeux: Samsung SSD 750 EVO 500 Go
DD Stockage: Seagate Desktop SSHD, 2 To
Carte Mère: ASUS ROG STRIX X99 GAMING
Alimentation: Corsair RM750x 80PLUS Gold
Refroidisseur: Corsair Hydro Series H100i v2
Boitier: Boitier PC gamer NZXT H442 Blanc



En espérant que vous trouverez une solution a mon souci , merci d'avance.

Réponse #2
Par RegnaM - 23/03/2017 22:42:27
Hé bien le bonsoir !

Voila , j'avais le clavier apex m800 il y a quelques moi , il était tout neuf acheter chez ldlc , j'avais des souci de déco , tout était a jour , et a un moment plus rien , mon clavier était juste " mort " je suis donc aller chez LDLC boutique paris et chez eux non plus le clavier était complétement HS , bref j'ai fait marcher la garantie pour me prendre autre chose , et la aujourd'hui je me rend compte que ma webcam c270 de chez Logitech et morte elle aussi.. j'ai bien sur essayer tout les port USB , je pense donc que le souci viens du pc ? je ne sais pas trop quoi penser.


voici la cfg :

-CPU : Intel Core i7-6800K (3.4 GHz)

GPU : ASUS GeForce GTX 1080 ROG STRIX
RAM: Ripjaws V Black DDR4 4 x 4 Go 3200 MHz CAS 16
OS: Windows 10 Pro
SSD système: Samsung SSD 850 EVO 250 Go
SSD Jeux: Samsung SSD 750 EVO 500 Go
DD Stockage: Seagate Desktop SSHD, 2 To
Carte Mère: ASUS ROG STRIX X99 GAMING
Alimentation: Corsair RM750x 80PLUS Gold
Refroidisseur: Corsair Hydro Series H100i v2
Boitier: Boitier PC gamer NZXT H442 Blanc



En espérant que vous trouverez une solution a mon souci , merci d'avance.



Peux être un soucis au niveau de l'alim ou alors de la grille carte mère mal mise et qui fait court-circuit ( http://www.world-informatique.com/images/articles/montagepc/motherboard2.jpg )

Ou alors la carte mère HS
Réponse #3
Par Matterr44 - 23/03/2017 23:45:59
Ton pc est maudit je vois que ça :/
Réponse #4
Par -MaTT- - 24/03/2017 00:03:23
Hé bien le bonsoir !

Voila , j'avais le clavier apex m800 il y a quelques moi , il était tout neuf acheter chez ldlc , j'avais des souci de déco , tout était a jour , et a un moment plus rien , mon clavier était juste " mort " je suis donc aller chez LDLC boutique paris et chez eux non plus le clavier était complétement HS , bref j'ai fait marcher la garantie pour me prendre autre chose , et la aujourd'hui je me rend compte que ma webcam c270 de chez Logitech et morte elle aussi.. j'ai bien sur essayer tout les port USB , je pense donc que le souci viens du pc ? je ne sais pas trop quoi penser.


voici la cfg :

-CPU : Intel Core i7-6800K (3.4 GHz)

GPU : ASUS GeForce GTX 1080 ROG STRIX
RAM: Ripjaws V Black DDR4 4 x 4 Go 3200 MHz CAS 16
OS: Windows 10 Pro
SSD système: Samsung SSD 850 EVO 250 Go
SSD Jeux: Samsung SSD 750 EVO 500 Go
DD Stockage: Seagate Desktop SSHD, 2 To
Carte Mère: ASUS ROG STRIX X99 GAMING
Alimentation: Corsair RM750x 80PLUS Gold
Refroidisseur: Corsair Hydro Series H100i v2
Boitier: Boitier PC gamer NZXT H442 Blanc



En espérant que vous trouverez une solution a mon souci , merci d'avance.



Peux être un soucis au niveau de l'alim ou alors de la grille carte mère mal mise et qui fait court-circuit ( http://www.world-informatique.com/images/articles/montagepc/motherboard2.jpg )

Ou alors la carte mère HS



Merci pour ton aide , le souci c'est que je ne m'y connais pas en informatique :/ je vais quand meme jeter un coup d'oeil au niveau de la grille de la carte mère voir si elle n'est pas en contact avec autre chose.

Mais alors pourquoi je n'ai plus aucun souci avec mon autre clavier ? et ma souris na jamais eu de souci elle non plus.
Réponse #5
Par -MaTT- - 24/03/2017 00:05:32
Ton pc est maudit je vois que ça :/


mais c'est clair !!

je me le suis offert il y a maintenant quelques mois et je ne suis pas satisfait , j'ai des descentes de fdp sur h1z1 a 37 ou a 45 dans les villes , peut être le proco qui n'est pas opti pour les jeux ? je ne sais pas , quelle proco prendre si c'est le cas ?
Réponse #6
Par Marlarb - 24/03/2017 00:32:04
H1Z1 fait parti des jeux codé avec c.. même si ton proco n'est pas opti pour le jeu, il est quand même bon. Vu le PC, tu peux OC ton processeur en manuel (il y a plein de tuto sur internet) tu devrais avoir des baisse de fps moins marqué.

Concernant les pannes, sa peut arriver que 2 pièce tombe en panne à peu intervalle. Tu peux utiliser HWinfo et regarder si les tension 5v et 12v ne varient pas trop +/-5%. si sa dépasse les tolérances, probablement un soucis au niveau de l'alim.
Réponse #7
Par Matterr44 - 24/03/2017 02:15:12
Ton pc est maudit je vois que ça :/


mais c'est clair !!

je me le suis offert il y a maintenant quelques mois et je ne suis pas satisfait , j'ai des descentes de fdp sur h1z1 a 37 ou a 45 dans les villes , peut être le proco qui n'est pas opti pour les jeux ? je ne sais pas , quelle proco prendre si c'est le cas ?

Tout ce que je peut te dire c'est qu'un esprit maléfique hante ton pc, appelle un curé
Réponse #8
Par Gauth1er - 24/03/2017 02:29:50
Tu riras moins la prochaine fois que tu trouveras un prospectus pour Mamadou, guérisseur mondialement connu dans ton quartier, qui fait revenir l'amour perdu en 15 minutes ou répare ton PC à distance en 5.
Réponse #9
Par Micky-Polak - 24/03/2017 08:13:48
En espérant que vous trouverez une solution a mon souci , merci d'avance.

En premier lieu, je dirais que c'est juste PAS DE CHANCE. T'as deux périphériques qui ont lâché, ça arrive à tout le monde.

Mais si tu cherches un problème sur ton ordi...
Je parie que tu n'ouvres jamais ton PC pour y faire la poussière avec une bombe d'air comprimée. Tu devrais y songer tous les 3-6 mois, ça règle bien des problèmes.
Il faut checker tes températures, tu trouveras un programme sur le web pour le faire. Ton refroidisseur fonctionne peut-être mal ou pas du tout, et des hautes températures pourraient fragiliser des soudures.

Enfin, je trouve ton alim de 750W plutôt élevée. Mais vu qu'elle ne grille pas tes composants d'ordi, il y a peu de chance qu'elle grille un périphérique USB.
Réponse #10
Par RegnaM - 24/03/2017 09:09:45
Le pc est plus que correct, il faudra peut etre l'overclock un peu pour débloquer un peu sa puissance sur les jeux non optimisés multithreads.

Tu l'as acheté ou? je pense que c'est avec eux qu'il faudrait voir pour le sav
Page 1 sur 4
1
2
3
4