Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Meilleur Son CS:Go ? - 42 messages, 17831 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par NasR - 29/06/2016 20:44:05
Salut

Alors je pourrais peut être t'aider/conseiller, j'ai un Game Zero avec une carte son Xonar DX.

Alors déjà de base, ne l'utilise pas avec la carte son intégrée à la carte mère pour une raison simple, l’impédance du casque est relativement élevé (150 Ohms) pour ce genre de sortie son, tu peux regarder a la fin de ce test la mention concernant l'impédance http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-game-zero-p18211/test.html.

Personnellement, le casque est une bombe en stéréo, malgré ça, j'ai quand même opté pour une virtualisation logiciel en 7.1, avec les bons réglages, en jeu je peux entendre tout les sons distinctement même certains un peu plus éloignés, ça m'a valu quelques "WH" amical de mates en MM, en jouant avec un son pas trop fort IG et ce genre de command ==> snd_headphone_pan_exponent "2" snd_headphone_pan_radial_weight "2".

le setting que j'ai pour ma part c'est, 50 de volume windows, 0.5 de volume IG et la molette du casque a moitié, à 12h quoi :)


D'abord merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir !

Quand tu dis de ne pas le brancher à ma carte son de base c'est à dire ? En ce moment même mon casque est raccordé à ma carte son Astro pro TR qui est elle même raccordée à la carte mère par un cable USB et optique, est-ce que c'est mauvais et donc la question est : Est-ce que je dois investir dans une carte son interne ? Ou alors ma carte son externe Astro TR fait le boulot ? ^^

Merci d'avance !


Re Salut :)

Je ne connais pas le Astro Pro TR mais si ça fonctionne comme une carte son externe alors ça devrais être nikel.
Réponse #22
Par Saymz - 29/06/2016 21:41:27
Salut

Alors je pourrais peut être t'aider/conseiller, j'ai un Game Zero avec une carte son Xonar DX.

Alors déjà de base, ne l'utilise pas avec la carte son intégrée à la carte mère pour une raison simple, l’impédance du casque est relativement élevé (150 Ohms) pour ce genre de sortie son, tu peux regarder a la fin de ce test la mention concernant l'impédance http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-game-zero-p18211/test.html.

Personnellement, le casque est une bombe en stéréo, malgré ça, j'ai quand même opté pour une virtualisation logiciel en 7.1, avec les bons réglages, en jeu je peux entendre tout les sons distinctement même certains un peu plus éloignés, ça m'a valu quelques "WH" amical de mates en MM, en jouant avec un son pas trop fort IG et ce genre de command ==> snd_headphone_pan_exponent "2" snd_headphone_pan_radial_weight "2".

le setting que j'ai pour ma part c'est, 50 de volume windows, 0.5 de volume IG et la molette du casque a moitié, à 12h quoi :)


D'abord merci à tous pour vos réponses ça fait plaisir !

Quand tu dis de ne pas le brancher à ma carte son de base c'est à dire ? En ce moment même mon casque est raccordé à ma carte son Astro pro TR qui est elle même raccordée à la carte mère par un cable USB et optique, est-ce que c'est mauvais et donc la question est : Est-ce que je dois investir dans une carte son interne ? Ou alors ma carte son externe Astro TR fait le boulot ? ^^

Merci d'avance !


Re Salut :)

Je ne connais pas le Astro Pro TR mais si ça fonctionne comme une carte son externe alors ça devrais être nikel.


La carte son astro pro TR est assez space je trouve ou alors je ne maîtrise pas assez je vais m'expliquer, en gros elle s'alimente par USB et se raccorde en optique mais le truc c'est que quand elle est branché dans les paramètres windows j'ai soit "Casque pour téléphone" (celui ci si je le choisit rien à configurer c'est du stéréo de base avec son très élevé dans CS:Go donc avec énormément de bruit au niveau des armes et peu pour les pas ennemis.

Ensuite j'ai le deuxième "Realtek output digital (optical)" Celui ci je peux le configurer dans les paramètres Realtek de la carte son de la CM mais j'ai l'impression de rien entendre c'est à dire que j'ai beau avoir ma carte son ASTRO tourné à fond vers le volume 100% plus windows 100% et CS:GO à 0.80 j'entend pas grand chose par rapport au mode "Casque pour téléphone" que lui je peux laisser à 0.50 sur CS avec la molette son de l'astro Pro TR à moitié et ça m'explose les tympan donc je comprends pas trop le mode de config au final mais je pense testé avec une carte son interne car mon casque ne doit pas être poussé au max de ses capacités avec ma carte mère ^^
Réponse #23
Par shamalow - 29/06/2016 23:53:15
Salut

Alors déjà de base, ne l'utilise pas avec la carte son intégrée à la carte mère pour une raison simple, l’impédance du casque est relativement élevé (150 Ohms) pour ce genre de sortie son, tu peux regarder a la fin de ce test la mention concernant l'impédance http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-game-zero-p18211/test.html.



Pour info, l'impédance du casque à 150 ohm était vrai pour la première version. Elle a été revue à la baisse (50 ohm) par la suite.

http://fr-fr.sennheiser.com/casque-micro-pc-consoles-xbox-ps4-ps3-mac-game-zero
Réponse #24
Par NasR - 30/06/2016 04:41:21 - Modifié le 30/06/2016 04:47:03
Exact, l'impédance a été revu à la baisse mais malheureusement, même avec ça je ne crois pas que le casque réagit bien avec les cartes sons intégrées, en gros, il y'a à peine quelques mois je l'ai conseillé à un ami IRL qui était venu le tester chez moi au préalable, avec une carte son realtek intégrée le son n'avait rien a voir, du coup avant de le renvoyer en garantie pour un changement, il est venu le tester chez moi et inversement, résultat le son manquait à peu prêt de tout, manque de volume, manque d’aiguë et basse trop prononcée, une sensation de son étouffé, le soucis c'est que si tu acheté le casque et l'utilise avec une carte son intégrée, tu te rendra jamais compte de la différence de qualité avec une carte son PCI, du coup pour en revenir au problème de notre Saymz, il faudrait qu'il se trouve un ami ayant une carte son PCI ou en acheter une, peut être verra-t-il la différence avec sa carte son USB.
Réponse #25
Par Saymz - 30/06/2016 15:13:56
Exact, l'impédance a été revu à la baisse mais malheureusement, même avec ça je ne crois pas que le casque réagit bien avec les cartes sons intégrées, en gros, il y'a à peine quelques mois je l'ai conseillé à un ami IRL qui était venu le tester chez moi au préalable, avec une carte son realtek intégrée le son n'avait rien a voir, du coup avant de le renvoyer en garantie pour un changement, il est venu le tester chez moi et inversement, résultat le son manquait à peu prêt de tout, manque de volume, manque d’aiguë et basse trop prononcée, une sensation de son étouffé, le soucis c'est que si tu acheté le casque et l'utilise avec une carte son intégrée, tu te rendra jamais compte de la différence de qualité avec une carte son PCI, du coup pour en revenir au problème de notre Saymz, il faudrait qu'il se trouve un ami ayant une carte son PCI ou en acheter une, peut être verra-t-il la différence avec sa carte son USB.


Salut NasR merci de ta réponse :) Alors je me suis commandé une carte son interne que l'on ma conseillé pour pas trop cher il s'agit de l'asus Xonar DX à 80 euros, je verrais bien si il y a changement avec cette carte mais d'après les tests et avis elle à l'air de satisfaire tout le monde alors j'espère qu'elle me satisfera également je vous redirais ça quand je l'aurai reçu et testé ! Merci à vous en tout cas pour tout vos conseils ! ça fait plaisir :)
Réponse #26
Par TNN - 30/06/2016 17:34:55
host_writeconfig

bind "F1" "buy vest;buy vesthelm"
bind "F2" "buy p250"
bind "F3" "buy mac10;buy mp9"
bind "F4" "buy m4a1;buy ak47"
bind "F5" "buy awp"
bind "F6" "buy defuser"
bind "F7" "buy deagle"
bind "F8" "buy fn57; buy tec9"
bind "KP_INS" "buy hegrenade"
bind "KP_END" "buy incgrenade"
bind "KP_ENTER" "buy smokegrenade"
bind "KP_DEL" "buy flashbang"
bind "i" "net_graph 1"
bind "o" "net_graph 0"
bind "p" "exec autoexec.cfg"
bind "MWHEELDOWN" "+jump"
bind "k" "say Good Luck & Have Fun"
bind "l" "say PODBOT ACTIVATE !!!"
bind "m" "say PODBOT READY FOR THE DUTY !!!"

fps_max "999"
fps_max_menu "999"
rate "128000"
cl_cmdrate "128"
cl_updaterate "128"
cl_interp "0"
cl_interp_ratio "1"
cl_viewmodel_shift_left_amt "0.500000"
cl_viewmodel_shift_right_amt "0.250000"
cl_bob_lower_amt "5.000000"
cl_bobamt_lat "0.100000"
cl_bobamt_vert "0.100000"
cl_bobcycle "0.98"
m_customaccel_exponent "0.000100"
m_customaccel "0"
m_mousespeed "0"
m_mouseaccel1 "0"
m_mouseaccel2 "0"
m_customaccel_scale "0"
cl_fixedcrosshairgap "0"
cl_crosshaircolor_r "0"
cl_crosshaircolor_g "0"
cl_crosshaircolor_b "0"
cl_crosshairalpha "800"
cl_crosshair_drawoutline "0"
cl_crosshair_outlinethickness "0.100000"
cl_crosshair_sniper_width "2"
cl_crosshairdot "0"
cl_crosshairthickness "1.50"
cl_crosshairsize "4"
cl_crosshairgap "-1"
cl_downloadfilter "nosounds"
cl_righthand "0"
r_dynamic "0"
r_drawtracers_firstperson "0"
snd_mixahead "0.05"
snd_front_headphone_position "45.0"
snd_rear_headphone_position "90.0"
snd_headphone_pan_exponent "1.2"
snd_headphone_pan_radial_weight "0.5"
snd_legacy_surround "0"
snd_pitchquality "1"
dsp_enhance_stereo "0"
con_enable "1"
con_filter_enable "2"
con_filter_text "Damage"
con_filter_text_out "Player:"
cl_dm_buyrandomweapons "0"
r_eyegloss "0"
r_eyemove "0"
r_eyeshift_x "0"
r_eyeshift_y "0"
r_eyeshift_z "0"
r_eyesize "0"
func_break_max_pieces "0"
cl_freezecameffects_showholiday "0"

clear
clear_anim_cache
clear_debug_overlays



echo " // 450dpi 1000hrtz 6/11 windows "
echo " // 1280x960 4/3 blackbars
echo " //"
echo " // +cl_forcepreload 1 -tickrate 128 -refresh 144 -nod3d9ex -novid -high +mat_vignette_enable 0 -processheap -cl_disablehtmlmotd 1 +exec autoexec.cfg //"


"VideoConfig"
{
"setting.cpu_level" "0"
"setting.gpu_level" "0"
"setting.mat_antialias" "0"
"setting.mat_aaquality" "0"
"setting.mat_forceaniso" "0"
"setting.mat_vsync" "0"
"setting.mat_triplebuffered" "0"
"setting.mat_grain_scale_override" "1"
"setting.gpu_mem_level" "0"
"setting.mem_level" "2"
"setting.mat_queue_mode" "-1"
"setting.csm_quality_level" "0"
"setting.mat_software_aa_strength" "0"
"setting.mat_motion_blur_enabled" "0"
"setting.fullscreen" "1"
"setting.defaultres" "1280"
"setting.defaultresheight" "960"
"setting.aspectratiomode" "0"
"setting.nowindowborder" "0"



si tu veu une cfg complète ;)


C'est ton autoexec? Ou config.cfg?
Réponse #27
Par SiLenT72100 - 30/06/2016 18:42:03
autoexec.cfg
Réponse #28
Par TNN - 30/06/2016 18:51:01
autoexec.cfg


C'est quoi la diff entre autoexec et config? Mes binds de autoexec marchent pas en jeu
Réponse #29
Par TNN - 30/06/2016 20:09:03
Upp
Réponse #30
Par NasR - 30/06/2016 20:17:54
Exact, l'impédance a été revu à la baisse mais malheureusement, même avec ça je ne crois pas que le casque réagit bien avec les cartes sons intégrées, en gros, il y'a à peine quelques mois je l'ai conseillé à un ami IRL qui était venu le tester chez moi au préalable, avec une carte son realtek intégrée le son n'avait rien a voir, du coup avant de le renvoyer en garantie pour un changement, il est venu le tester chez moi et inversement, résultat le son manquait à peu prêt de tout, manque de volume, manque d’aiguë et basse trop prononcée, une sensation de son étouffé, le soucis c'est que si tu acheté le casque et l'utilise avec une carte son intégrée, tu te rendra jamais compte de la différence de qualité avec une carte son PCI, du coup pour en revenir au problème de notre Saymz, il faudrait qu'il se trouve un ami ayant une carte son PCI ou en acheter une, peut être verra-t-il la différence avec sa carte son USB.


Salut NasR merci de ta réponse :) Alors je me suis commandé une carte son interne que l'on ma conseillé pour pas trop cher il s'agit de l'asus Xonar DX à 80 euros, je verrais bien si il y a changement avec cette carte mais d'après les tests et avis elle à l'air de satisfaire tout le monde alors j'espère qu'elle me satisfera également je vous redirais ça quand je l'aurai reçu et testé ! Merci à vous en tout cas pour tout vos conseils ! ça fait plaisir :)


LOL bah c'est très exactement la même carte son que j'ai que j'utilise avec le même casque, elle ne servira beaucoup, elle a pas mal d'option d'optimisation.
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5