Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Matchmaking - 54 messages, 6492 vues
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #41
Par Venk - 29/09/2014 09:37:40
au pire les gens joue comme il veulent
Réponse #42
Par nyctalope - 29/09/2014 10:24:05
Je crois que ce que l'auteur du post veut dire est que si tu veux pracc avec ta team y a irc esl et d'autre site que je ne connais certainement pas.. Le mm je le vois plus comme un mode 5v5 ffa genre dans lol tu peux 5v5 où 5v5 classé.. et bon je vois pas l'intérêt d'aller à 5 dans un mm lâcher toute vos strat travaillé contre des randoms qui communiquent presque pas entre eux, ça vous avancent à rien ( car c'est autre chose face à une résistance organisé ) et ça fait juste perdre sont temps au 5 unknow qui voulaient juste mm tranquil ( pas joué leur vie sinon ils formeraient une team et iraient sur les sites pour play vs d'autres team.. )
En gros +1 à l'auteur du post aller vous frotter à une autre team au lieu de tapper du mix espagnol/russe/turque..


Une vrai team qui veut s'entrainer ira pracc sur IRC oui, déjà rien que pour avoir du tick 128.

Par contre maintenant que le mm est apparu et est bien en place, beaucoup d'équipes se sont formées uniquement pour faire du MM et monter son grade, justement parce que le MM est apparenté aux parties classés sur LoL ou n'importe quel autre jeu (recherche automatique de joueurs, grade, bans, beaucoup de similitudes).

C'est difficile de convaincre ces équipes d'aller s'entrainer ailleurs qu'en MM, vu que pour elles le MM est le mode compétitif de csgo, alors qu'il n'y a pas de config compétitive, ni de tick 128, ni d'équilibrage des équipes (olol on est trop fort on a battu un mix de 5 joueurs qui ne parlaient pas la même langue, et 3 n'avaient pas de micro).

D'autre part pour eux le mm est plus flexible (pas de 5eme ? ok on go à 4), plus facile (roo la flemme de seek irc), et pas de risque de tomber sur un serv roumain (encore que...) et de se faire kick au 5eme round.

Donc maintenant comme il a déjà été proposé moult fois sur reddit, il faudrait un VRAI matchmaking compétitif, c'est à dire un matchmaking où l'on parte à 5 joueurs uniquement (du même salon ofc), tick 128, avec une vrai config match, avec des grades d'équipe et non individuels. Pour moi c'est ce qu'il manque le plus sur cs:go actuellement (et depuis un bout de temps).
Réponse #43
Par Yuma - 29/09/2014 11:26:06
Donc maintenant comme il a déjà été proposé moult fois sur reddit, il faudrait un VRAI matchmaking compétitif, c'est à dire un matchmaking où l'on parte à 5 joueurs uniquement (du même salon ofc), tick 128, avec une vrai config match, avec des grades d'équipe et non individuels. Pour moi c'est ce qu'il manque le plus sur cs:go actuellement (et depuis un bout de temps).


DotA2 propose quelque chose dans ce type là...
Il y a possibilité de chercher un math rapide, sans classement, sans rien, juste pour le plaisir de jouer
et il y a le mode "Matchmaking Ranked" qui correspond au matchmaking CS:GO (avec la recherche par rapport au point Elo toussa toussa...) Et il y a different classement : Ton classement solo (quand tu lance seul, et tomber avec des randoms) et ton classement en équipe (quand tu lance avec au moins 1 mec dans ton salon)
Après, il y a la possibilité de créer une équipe directement via DotA2, et trouver des matchs en équipe...

Ce système, bien qu'un peu brouillon expliqué comme ça, est vraiment bien ! J'espère le voir assez vite sur CS:GO...
Réponse #44
Par SteeX - 29/09/2014 11:54:27
Franchement, il manque pas grand chose au matchmaking pour que ça devienne potable. Tick128, un blocage de lobby (comme sur LoL: SoloQ, DuoQ ou 5V5), et hop! Je vire ESEA et Faceit, et je passe ma vie en MM.

Mais pour l'instant, ça touche pas, les serveurs sont daubés (bonjour le loss et le choke!), et tu tombes systématiquement avec des connards contre des gars du subtop.
Réponse #45
Par Venk - 29/09/2014 12:05:32

Donc maintenant comme il a déjà été proposé moult fois sur reddit, il faudrait un VRAI matchmaking compétitif, c'est à dire un matchmaking où l'on parte à 5 joueurs uniquement (du même salon ofc), tick 128, avec une vrai config match, avec des grades d'équipe et non individuels. Pour moi c'est ce qu'il manque le plus sur cs:go actuellement (et depuis un bout de temps).


C'est pas dans les projets de Valve a ce qu'il parait >< et puis faudrait déjà que leurs serveurs fonctionnent correctement n'est-ce pas? :D
Réponse #46
Par TuTuR - 29/09/2014 12:25:45
Pour les ticks 128, valve se cache derriere les petites configs mais c'est surtout que cela couterai très cher.

Néanmoins je pense qu'une solution alternative serait possible, une sorte de MM à 5 avec serveur proposé par un des 10 joueurs (quitte à limité la sélection des serveurs MM/Match à certains revendeur (style BF3/4), tout en laissant les autres fournisseurs pour les irc et autres sites de gathers/match).

En gros ceux voulant un tick 128 prennent le serveur, ont leurs config pour leurs match ESL... et peuvent proposer le serveur en MM avec la config officiel du MM à 5.
Réponse #47
Par SteeX - 29/09/2014 13:01:53
En gros ceux voulant un tick 128 prennent le serveur, ont leurs config pour leurs match ESL... et peuvent proposer le serveur en MM avec la config officiel du MM à 5.


Ce système est déjà présent sur Left 4 dead, où tu peux choisir entre rechercher un match sur un serveur officiel, ou un serveur de la communauté. C'est le genre de truc que Valve devrait faire, mais bon... Déjà qu'ils sont pas foutus de corriger les bugs liés aux mises à jour, alors si en plus il faut leur demander de se préoccuper de l'aspect compétitif du jeu...
Réponse #48
Par Personne - 29/09/2014 13:30:08
Après le célèbre JJMV en FFA voilà maintenant le JJMV en MM...

CS c'est un jeu d'équipe, de tactique. Si vous voulez des jeux où il faut juste courir partout et tirer y'a toujours les call of duty.
Réponse #49
Par TuTuR - 29/09/2014 13:45:10
Sinon pour le sujet, je préfére tomber contre des mecs avec un teamplay et essayer de relever le challenge en mix ou semi mix que tomber contre des mecs qui reste spawn, attendent que les 3/5 voir 4/5 de leurs mates soit mort pour ramasser les miettes et dire à la moitié "lol tu as vu mon score vous êtes nuls" alors que le mec fait aucune ouverture, aucun support, il ramasse juste les low hp croyant que son rang s'amélioreras ainsi...
Réponse #50
Par FoXxX - 29/09/2014 14:18:56
Je pense que valve devrait faire une sorte de systeme prenium (2 € mois ,qui payerais des servers 128 etc.)


Sinon j'avoue que tombé vs 5 premade quand tu joues en duo c'est un peu relou ..

Sinon cite des noms que ca fasse du drama :D
Page 5 sur 6
1
...
2
3
4
5
6