Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
MàJ charte Vakarm - 82 messages, 12634 vues
Page 6 sur 9
1
...
4
5
6
7
8
...
9
Réponse #51
Par overzied - 05/10/2018 17:01:35
parler de DIEUDONNÉ c'est considérai comme quoi ?
Réponse #52
Par QcpR - 05/10/2018 17:17:06 - Modifié le 05/10/2018 17:25:06
@ linkin : Rien. On en entend tout le temps dans la rue, au travail,.... C'est certes pénible, mais ça reste de simples paroles. Donc on prend sur soit comme dans la vie ;)
Si on suit ta ligne de pensée, on devrait bâillonner tous les cons, et tous les mecs dont on ne partage pas l'humour dès lors qu'on les trouve excessivement trash... On est pas sortis de l'auberge (trop dur/long) XD
Après, on a des admins qui peuvent intervenir dans les cas vraiment excessifs, mais pas besoin pour autant d'imposer une charte trop stricte et abusive.
De toutes façons, il n'y a pas de réponse parfaite à ta question dans le fond, mais j'aimerais bien qu'on essaye de prendre des décisions relativement juste, la censure c'est juste de la facilité et de la fainéantise.
Réponse #53
Par FoXxX - 05/10/2018 17:27:16
En parallèle de la maj de la charte vous voulez pas nous mettre un forum avec des post its ? exemple le post sur le matos ?

Au pire si on se fais tous ban on ira chez flickshots :P
Réponse #54
Par FUN - 05/10/2018 17:29:31 - Ce membre est banni définitivement
En parallèle de la maj de la charte vous voulez pas nous mettre un forum avec des post its ? exemple le post sur le matos ?

Au pire si on se fais tous ban on ira chez flickshots :P


Haha merci pour la pub :D

D'ailleurs je vais le mettre à jour ce week end et inclure une catégorie tapis de souris et revoir certains points ;)

Le post en question : https://www.vakarm.net/forums/topic/Guide-Le-materiel-pour-Cs-Go/57871
Réponse #55
Par HeSaPiraTe - 05/10/2018 17:46:03
Tu me parles de liberté de pollueur contraint uniquement pas des lois tout ça, c'est vrai.
Mais y'a aucun rapport avec la privation de liberté. Ce dont je parle exclusivement.
De mémoire, en aucun dans l'histoire qd une nation a bridé la liberté d'expression ça n a jamais été considéré comme une "bonne chose".

Je reprends ce que tu as dit tu dis tu compares une blague (implicitement dans un cercle privé ou semi privé, genre forum sur internet) et un petit sifflement (implicitement dans la rue). c'est tout à fait différent, non ?
Je comprends bien que ta démarche est super louable mais interdire de la liberté d'expression et donc de blaguer c'est vraiment pas une bonne chose.

Et de mon on arrive à rien par la contrainte mais bcp plus par l'éducation.
Réponse #56
Par Titou1384 - 05/10/2018 17:52:13
@ linkin : Rien. On en entend tout le temps dans la rue, au travail,.... C'est certes pénible, mais ça reste de simples paroles. Donc on prend sur soit comme dans la vie ;)
Si on suit ta ligne de pensée, on devrait bâillonner tous les cons, et tous les mecs dont on ne partage pas l'humour dès lors qu'on les trouve excessivement trash... On est pas sortis de l'auberge (trop dur/long) XD
Après, on a des admins qui peuvent intervenir dans les cas vraiment excessifs, mais pas besoin pour autant d'imposer une charte trop stricte et abusive.
De toutes façons, il n'y a pas de réponse parfaite à ta question dans le fond, mais j'aimerais bien qu'on essaye de prendre des décisions relativement juste, la censure c'est juste de la facilité et de la fainéantise.


Totalement d'accord.
Ce qu'il faudrait que beaucoup comprennent, c'est que les mots ne sont que des mots.
Chacun peut se prétendre offensé par n'importe quel propos : ce n'est pas un étalon fiable de l'acceptabilité de tel ou tel propos. Supposer qu'on peut se comporter au sein d'une communauté sans offenser qui que ce soit, c'est supposer que chacun sache être raisonnable dans ce qui l'offense.

Ou alors, on peut tirer les autres vers le haut, et faire comme les gens qui ont passé les 15 ans pour de vrai, et qui ont réalisé que le monde ne serait jamais tout rose, pas plus que les gens qui y vivent, et qui comprennent que les mots ne sont que des mots, et que le fait d'être offensé ne se passe qu'entre soi et soi.

Etre offensé, c'est le fruit d'une émotion. On ne construit pas de règles sur les émotions, tout simplement parce que ce que l'on désire de règles, c'est qu'elles soient durables, fiables, et fixes.


Pour revenir au cas plus particulier des blagues "sexistes", il est effectivement vrai qu'on ne peut parfois pas séparer un humour extrêmement noir de quelqu'un qui pense ce qu'il dit : ça s'appelle la loi de Poe.

Eh bien... quand bien même ? Une personne qui pense ce qu'elle dit, du moment qu'elle n'est pas dans l'incitation (qui elle me semble naturellement punissable, blague ou pas), a pour moi toute latitude à le faire.
Réponse #57
Par MiKY' - 05/10/2018 17:55:43
Pour moi c'est de la censure déplacée et inutile. Après, libre à chacun de se faire son propre avis sur la question. Si on s'en tient à ce qui est écrit dans la charte, spotted devrait se faire ban pour sa blague trouvée sur google... Qui peut trouver ça légitime sérieusement ? oO


C'est justement le travail du staff modération.
Faire la différence entre le bon goût et le mauvais goût, entre le sexisme et l'humour, entre le bien et le mal.
C'est un travail subjectif qui ne peut avoir de cadre sans règles objectives. Ainsi la charte fut créée.

Les décisions sont toujours discutées et prises en équipe, donc lorsque certains se sont levés du pied gauche et veulent nuker tout le forum, les autres calment le jeu.

Pour résumer le cadre de la modération :
- Charte objective
- Repérage subjectif
- Décision en équipe

On est plutôt loin de la sanction donnée sur un coup de tête.
Ne vous en faites pas, les blagues sur les blondes ont encore de beaux jours devant elles.
Réponse #58
Par QcpR - 05/10/2018 18:09:52 - Modifié le 05/10/2018 18:17:00
Je me doute bien que vous n'allez pas appliquer votre charte sans réfléchir un minimum, mais bon pour moi la dernière phrase sur le sexisme reste un problème
"
- Nous ajoutons le terme "sexistes" à la longue liste des messages déjà interdits : racistes, xénophobes, révisionnistes, sexistes, faisant l'apologie de crime de guerre, discriminant ou incitant à la haine qu’ils soient à l'encontre d'une personne, d'un groupe de personnes en raison de leurs origines, leurs ethnies, leurs croyances ou leur mode de vie.
Les blagues sexistes seront dorénavant sanctionnées."

Tu enlèves juste la dernière phrase (ou au moins tu donnes quelques précisions comme par exemple "les blagues sexistes nous paraissant trop offensantes et/ou sans réel intérêt humoristiques"), ça aurait le même effet et ce serait moins sujet à polémique, tout en nous permettant de faire des blagues sans être théoriquement hors charte ;)
Réponse #59
Par PouletFurtif - 05/10/2018 18:15:26
Avez-vous encore des bdd master/slave dans les docs vakarm ?
Réponse #60
Par MiKY' - 05/10/2018 18:52:04
Avez-vous encore des bdd master/slave dans les docs vakarm ?

Oui, et nous avons évidemment accès à beaucoup d'autres données en recoupant les informations via nos différents réseaux liés au deep web.
Tu es O positif et intolérant au gluten. Tu as aussi une écriture de médecin, mais c'est parce que tu es gaucher. Ah et passe le bonjour à Mme Girard ta prof d'histoire.
Page 6 sur 9
1
...
4
5
6
7
8
...
9