Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
MTC games - 11 messages, 3520 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par carotte - 02/11/2018 14:14:22
Certe le gameplay reste le même que sur le précédent, mais c'est aussi ce que les joueurs d'AC veulent.

Ah carrément donc si les devs ne change rien c'est parcequ'ils savent mieux que les joueurs ce que les joueurs veulent ,je te laisse transposé sa au niveau politique je sais que tu va comprendre quel est le problème.

Distribuer un jeu en france ne coute pas le même prix qu'en Russie, le promouvoir aussi, le pouvoir d'achat n'est pas le même non plus, c'est donc normal que les prix diffèrent.

Pas besoin de réseau de distribution pour un jeu dématérialisé et oui sa coûte le même prix en Russie et en France c'est pour ainsi dire peanuts.
Il y'as les taxes qui diffèrent d'ou ma remarque sur la TVA ,sauf que c'est insuffisant pour justifié un prix de prêt du double en tout cas pour la france (pour le japon ou l'australie j'en sais rien).
Plus que la notion de différence de pouvoir d'achat entre le consommateur argentin et le français ,je dirais surtout que ce qui intéresse ubisoft pour le marché argentin c'est de trouver le prix auquel moins de 50% gens vont DL une version "gratuite" ,et il semblerais que ce genre d'assertion rigolote https://www.youtube.com/watch?v=sODZLSHJm6Q ait des effets pour le moins "mitigé" sur des peuples dont l'intégralité des infrastructure nationale on était spolié par des entreprises occidentales.
Bizzarement l'industrie cinématographique argentine se porte a merveille :-)


Alors, les équipes font des études pour savoir ce que leurs joueurs veulent, ils ne développent pas à l'aveugle ... Et transposer le développement d'un jeu vidéo à de la politique hmm c'est un peu maladroit, quand tu développe un jeu tu n'impose rien à personne il me semble? A moins que les commerciaux d'ubi viennent toquer à ta porte et te force à acheter leur jeu ?

Pour travailler dans le milieu, je te le dit, distribuer et promouvoir un jeu en france ne coute pas le même prix qu'en Russie, dématérialisé ou non. Pareil pour les USA. Donc n'affirme pas des chose dont tu n'as aucune idée s'il te plaît.

De plus des société comme Ubisoft ne sont pas totalement maîtresses de leurs décisions, il y a des actionnaires qui sont aussi décisionnaires sur certaines décision, notamment les prix.

Réponse #12
Par intromas - 02/11/2018 15:56:46 - Modifié le 02/11/2018 16:06:13
Alors, les équipes font des études pour savoir ce que leurs joueurs veulent, ils ne développent pas à l'aveugle ... Et transposer le développement d'un jeu vidéo à de la politique hmm c'est un peu maladroit, quand tu développe un jeu tu n'impose rien à personne il me semble? A moins que les commerciaux d'ubi viennent toquer à ta porte et te force à acheter leur jeu ?

Ils n'imposent rien c'est vrai (quoique tu te voile un peu la face sur le pouvoir de la pub^^) ,pourtant toi comme moi subissons la médiocrité des triples A que l'on dois a notre modèle de société. Maladroit peut-être ,mais plus que les impactes décisionnelles ce qui m’horripile c'est les gens qui prétendent savoir ce que veulent les gens et pire le leur vendre.

De plus des société comme Ubisoft ne sont pas totalement maîtresses de leurs décisions, il y a des actionnaires qui sont aussi décisionnaires sur certaines décision, notamment les prix.

Là on est d'accord et c'est la raison pour laquelle les triple A sont des jeux médiocres ,https://www.youtube.com/watch?v=yC_zSzpKQMQ .
Page 2 sur 2
1
2