Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Linux -> W10
Linux -> W10 - 30 messages, 5889 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par Chka - 06/11/2018 11:54:00
Le plus simple c'est qu'il crée une clé bootable de W10 depuis un autre PC sous Windows https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ensuite il démarre sur la clé et il pourra facilement effacer la partition Linux et installer Windows.


Yup yup je sait faire ça tkt mais pas sous linux ahah. Comme j'ai dit plus haut j'vais voir avec lui si il a pas un pc portable sous windows on verra :p
Réponse #12
Par Britaliope - 06/11/2018 13:50:35 - Modifié le 06/11/2018 13:53:55
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_windows_boot_usb

maxi recherche google du genre "creer cle usb windows 10 depuis linux"


Il n'est pas sous ubuntu mais merci de la recherche


ça marchera quand même, toutes les distributions linux sont cousines à un niveeau plus ou moins élevé, les manips sont pas bien différentes. La comme ubuntu et fedora c'est pas les plus proches mais tournent autour des mêmes outils, remplacer les `apt-get` par des `dnf` dans les commandes devrait suffire
Réponse #13
Par WeedasH - 06/11/2018 14:18:27
Clic droit sur l'iso > ouvrir avec une autre application > Enregistreur d'image disque. Et tu boot ta clé.

L'environement de bureau GNOME est le plus simple du monde.



Au contraire, c'est la plus simple. Le seul truc a comprendre c'est que c'est une distribution entièrement libre et qu'il faut faire un copier-coller dans le terminal pour installer le dépôt qui va bien. Ensuite c'est un jeu d'enfant. J'hésite d'ailleurs un faire un tuto d'installation et d'utilisation de Fedora, maintenant que Linux devient vraiment viable pour les jeux. Mais je suis pas convaincu que ça interesse du monde ici. Les gens sont pleins de préjugés mais au final quand je joue avec eux ils passent leur temps a parler de problèmes que je connais pas :D


Linux est par définition "simple" étant donné qu'on trouve tout sur internet... Mais pour un néophyte c'est une autre histoire...

Et pas sûr que le mec qui a installé Fedora ait choisi Gnome...

C'est quand même une bonne idée de merde d'installer Fedora pour quelqu'un qui n'a jamais touché de Linux ^^'
Réponse #14
Par donut - 06/11/2018 14:29:31
et le pote pro ne peux pas installer windows ?
Réponse #15
Par Chka - 06/11/2018 15:17:23
et le pote pro ne peux pas installer windows ?


Bah j'sait pas et en vrai quand il m'a envoyé une photo d'un cable sata en me demandant c'est quoi ça ? j'prefere le faire a distance en galérant mais je sait ce que je fait au moins x)

Réponse #16
Par Babtouligay - 06/11/2018 15:29:27
et le pote pro ne peux pas installer windows ?


Bah j'sait pas et en vrai quand il m'a envoyé une photo d'un cable sata en me demandant c'est quoi ça ? j'prefere le faire a distance en galérant mais je sait ce que je fait au moins x)



Oui ca cherche pas c'est un mec trop en avant sur la techno il fait des pc avec des disques cloud le sata c'est déjà d'un autre temps
Réponse #17
Par Esoterik - 06/11/2018 15:38:18


J'ai installer Fedora GNOME sur de nombreux PC et tout les retours sont positif. La seule difficulté est de faire comprendre l'importance des mises à jours, mais ce problème est universel. Ces personnes sont des gros noobs qui ne comprennent absolument rien a un ordinateur, mais c'est tellement simple et fonctionnel que même mon beau-père qui n'avais jamais touché a ordinateur de sa vie s'en sort très bien.

En faite je conseille Fedora parce que c'est le plus simple après Ubuntu (bien-sûr je suis très loin d'avoir tout essayer). Sauf que je ne conseillerais jamais Ubuntu a cause de Canonical qui fait systématiquement n'importe quoi, qui fait des trucs dans son coin et qui ne contribue à rien. Comme avec Mir et les Snaps, alors que tout le monde est sur Wayland et Flatpak. Sans parler de l'arrêt des mises à jour du système de fichier parcequ'ils n'on pas compris l'ergonomie de GNOME.
Réponse #18
Par WeedasH - 06/11/2018 16:30:35


J'ai installer Fedora GNOME sur de nombreux PC et tout les retours sont positif. La seule difficulté est de faire comprendre l'importance des mises à jours, mais ce problème est universel. Ces personnes sont des gros noobs qui ne comprennent absolument rien a un ordinateur, mais c'est tellement simple et fonctionnel que même mon beau-père qui n'avais jamais touché a ordinateur de sa vie s'en sort très bien.



Oui mais tu t'y connais, par comme l'autre gus qui s'improvise tech info ^^'

Bref, donne nous des nouvelles de ton pote !
Réponse #19
Par Baboush - 06/11/2018 17:42:15
yo, je vais t expliquer les deux démarches a faire essaie la premiere si ca marche pas essaie la deuxieme,
1ere
vas dans le menu gnome (en haut a gauche normalement )
tape "disque" , tu ouvre l application disques
tu selectionnes ta clé usb
tu cliques sur le bouton a côté du moins pour reduire la fenettre
tu selectionnes formater le disque et tu prend comme option compatible au format gpt ( cest un pc récent donc normalement il boot en uefi)
apres avoir formater ta cle usb tu recliques sur le meme bouton et tu selection restaurer l image disque
tu selectionnes l iso de windows10 et ca te crée une cle bootable plus qu a installer windows

2eme methode ligne de commande si tu peut strictement rien faire (comme télécharger l iso par exemple)
tu clique sur le menu gnome tu tape terminal
tu ouvre le terminal et dedans tu taper "sudo su" ca te bascule en super utilisateur
apres tu tapes "wget 'le lien de téléchargement de windows10' -o 'repertoire ou tu veut le télécharger(Documents expemple)'
apres tu tappe dans la console "fdisk -l" ca te donne le chemin de ta la cle( dev/sdb1 par exemple)
et pour finir tu lances "dd bs=4M if=~/Documents/'iso de windows10' of=/dev/sdx && sync"
et tu attends que la console termuine de preparer la cle et c'est bon !!
Réponse #20
Par neness - 06/11/2018 19:42:23
Beaucoup de personnes s'improvisent pro en informatique...

Fedora c'est pas la plus simple en plus :)

Il a pas accès à un windows à l'école ou au boulot ? L'iso de windows est téléchargeable sur le site de Microsoft, après il lui faut une clé ou un crack... Faire une clé USB bootable depuis un Linux est un peu plus compliqué que depuis un windows ^^

Il a tout dit, si tu sens que ton pot est en mesure d'ouvrir un terminal et d'installer un programmme tu as https://unetbootin.github.io/ qui est graphique et fonctionnel pour créer des usb bootable. Sinon demande a un mec qui sais il te fera ça en 2-2.
Page 2 sur 4
1
2
3
4