Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Les noirs et l'esport
Les noirs et l'esport - 100 messages, 19390 vues
Page 2 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11
Réponse #11
Par Nz - 30/08/2015 13:49:31


Je parle la de morphologie :) c'est en gros un ratio , comparer a un norvegien qui pour la meme taille sera surement plus epais ! :) Sa viens pas de ma reflexion mais de plusieur documentaire qui cherchaient a repondre a la question ^^ !
ps : si je retrouve le lien je vous le lance !


ah d'accord, je suis intéressé si tu retrouves ça alors :p
Réponse #12
Par Nezerty - 30/08/2015 13:50:05 - Ce membre est banni définitivement
Question de culture : Les personnes de types noires vivent en grande majorité dans les pays pauvres donc moins de chances d'avoir un PC pour jouer.

C'est aussi dans ces pays du genre Kenya, Éthiopie que tu vois beaucoup de coureur du 10 000m gagner assez facilement face à des Européens, car depuis leur plus jeunes âges ils font tout à pieds, ils n'ont aucun autre moyen de déplacement. ( sauf quand ils ont gagné un titre et qu'ils deviennent "riche" ). De plus les endroits où ils s'entrainent sont souvent en altitude donc moins d'oxygène donc plus dur de respirer correctement. C'est pour moi ça qui fait une grande différence car si ils viennent aux JO en Europe le sol est quand même plus plat et l'altitude plus basse donc un taux d'oxygène plus élevé donc -> plus facile pour eux de respirer étant habituer à évoluer dans un atmosphère moins respirable.
Je te donne ce raisonnement car c’est le seul qui n'a pas été évoqué plus haut pour le reste cela a été dit.
Réponse #13
Par Sushiis - 30/08/2015 13:53:13
Pour le sport, je dirais simplement que c'est culturel, le vélo s'est davantage développé en Europe parce que c'est là où il a été créé (ou aux USA d'ailleurs, je suis pas un pro de l'histoire du vélo), et qu'il a mis très longtemps à s'exporter ailleurs, type afrique ou asie. Mais dans le futur, ça changera sûrement. Je crois que c'est Hinault qui a dit "le jour où le chinois qui va au travail en vélo tous les jours se rendra compte qu'il peut devenir célèbre et gagner des trucs grâce à ça, on aura un asiatique maillot jaune".

Sur CS le "noir" le plus connu reste sûrement SpawN, mais c'est vrai qu'à part lui y a pas grand-monde... Pour le coup je sais pas trop, peut-être une simple question de richesse, mais ça me semble un peu simple et un peu arriéré comme réponse ^^


Oui enfin les chinois à vélo, c'est comme les français avec un béret qui va chercher sa baguette, plus cliché tu meurs (en tout cas dans les grandes villes). --'
Réponse #14
Par Nz - 30/08/2015 13:53:30
Question de culture : Les personnes de types noires vivent en grande majorité dans les pays pauvres donc moins de chances d'avoir un PC pour jouer.



Je suis d'accord avec ça mais en Europe et aux States il y a aussi des noirs et pourtant a part SpawN cité plus haut il est difficile d'en citer plus de 2 d’où mon interrogation ^^
Réponse #15
Par zila - 30/08/2015 13:53:51
Bonjour,

Alors je vais faire plusieurs précision, ce topic n'est en aucun cas raciste, ensuite si ça par en sucette (ce qui a 99% d'arriver ici) un admin pourra close le topic.


Il y a des choses innévitable dans ce monde comme par exemple que les blancs sont naturellement meilleurs en cyclisme (on y voir rarement des noir/asiatique) les noirs sont naturellement meilleur pour courir ( que ce soit 100m ou 10.000m) et les asiatique sont meilleur au ping-pong :D

Alors voila ma premiere question : Est-ce que quelqu'un a une réponse au "pourquoi ?", une vrai réponse.

Ensuite ma deuxieme, est-ce qu'il y a des noirs a haut niveau dans l'esport, sur csgo j'ai du mal a en trouver 1, cependant je ne connais pas les scene dota 2 / LoL ( apres je parle jeu bien développé niveau e-sport)
Et essayé de comprendre pourquoi ils sont peu nombreux.

Alors c'est certainement une question débile mais c'est une question quand même que je me suis posé. Essayé de vous retenir sur les blagues raciste même si c'est plutot tentant, ce serai sympa que l'on puisse debattre ensemble du pourquoi du comment :D


va demander en afrique s'il joue a cs !!
Réponse #16
Par N3RDZ - 30/08/2015 13:59:25 - Modifié le 30/08/2015 14:05:34
T'inquiète pas on dominera bientôt tout les sports ,e-sport compris, question de temps ( joke inside ) :)

Pour la domination de nous autres blakos dans certaines disciplines c'est simplement culturel et lié à l'habitat , environnement .

Regarde la France est la nation la plus forte au judo et pourtant hormis le monste Riner , globalement il y'a 50% de noir et de blanc en équipe de France qui dominent ou sont top dans leur catégorie , là c'est culturel , trés bonne formation etc ...

En sprint idem c'est la formation , depuis 10 ans la Jamaique domine avec le monstre Bolt , mais c'est surtout le talent des chasseurs de talents , certains prodige sont détectés et formés de 7 à 10 ans ...

T'as pas mal de top et anciens tops qui sont noir sur SSF 4 , t'as eu des noirs connu aussi sur halo , starcraft etc ... Aux usa sur cod console aussi ...warmach1ne personne sans souvient sur source ?

On va arriver morray , si y'a pas trop de KFC sur le chemin ...
Réponse #17
MilkaFun - 30/08/2015 14:03:15
Pour le sport, je dirais simplement que c'est culturel, le vélo s'est davantage développé en Europe parce que c'est là où il a été créé (ou aux USA d'ailleurs, je suis pas un pro de l'histoire du vélo), et qu'il a mis très longtemps à s'exporter ailleurs, type afrique ou asie. Mais dans le futur, ça changera sûrement. Je crois que c'est Hinault qui a dit "le jour où le chinois qui va au travail en vélo tous les jours se rendra compte qu'il peut devenir célèbre et gagner des trucs grâce à ça, on aura un asiatique maillot jaune".

Sur CS le "noir" le plus connu reste sûrement SpawN, mais c'est vrai qu'à part lui y a pas grand-monde... Pour le coup je sais pas trop, peut-être une simple question de richesse, mais ça me semble un peu simple et un peu arriéré comme réponse ^^


Oui enfin les chinois à vélo, c'est comme les français avec un béret qui va chercher sa baguette, plus cliché tu meurs (en tout cas dans les grandes villes). --'


Le français avec son béret c'est un cliché vieux, qui n'est plus vrai aujourd'hui. Les chinois à vélo, c'est peut-être un cliché, mais c'est encore d'actualité ^^
Réponse #18
Par Sushiis - 30/08/2015 14:06:34
Pour le sport, je dirais simplement que c'est culturel, le vélo s'est davantage développé en Europe parce que c'est là où il a été créé (ou aux USA d'ailleurs, je suis pas un pro de l'histoire du vélo), et qu'il a mis très longtemps à s'exporter ailleurs, type afrique ou asie. Mais dans le futur, ça changera sûrement. Je crois que c'est Hinault qui a dit "le jour où le chinois qui va au travail en vélo tous les jours se rendra compte qu'il peut devenir célèbre et gagner des trucs grâce à ça, on aura un asiatique maillot jaune".

Sur CS le "noir" le plus connu reste sûrement SpawN, mais c'est vrai qu'à part lui y a pas grand-monde... Pour le coup je sais pas trop, peut-être une simple question de richesse, mais ça me semble un peu simple et un peu arriéré comme réponse ^^


Oui enfin les chinois à vélo, c'est comme les français avec un béret qui va chercher sa baguette, plus cliché tu meurs (en tout cas dans les grandes villes). --'


Le français avec son béret c'est un cliché vieux, qui n'est plus vrai aujourd'hui. Les chinois à vélo, c'est peut-être un cliché, mais c'est encore d'actualité ^^


ça dépend où t'es heiiin. Déjà en 2003, j'étais à Pékin en vacances, les chinois à vélo t'en vois, mais faut les chercher, t'as des voitures, voitures et voitures partout (alors peut être que depuis leur pic de pollution important, ça les a forcé à moins prendre la voiture, je ne dis pas ... mais c'est clairement pas pour le côté "j'ai pas les thunes pour).
Réponse #19
MilkaFun - 30/08/2015 14:30:29
Ah ça j'en sais rien je suis jamais allé en Chine, mais dans tous les cas, vu leur population totale, il y a bien plus de chinois qui font du vélo que de français / espagnols / italiens / anglais / américains / autres nations qu'on voit au Tour de France par exemple, ou même dans les épreuves cyclistes en général.

Donc c'est vrai que ça peut étonner de voir les chinois absents de ce sport.
Réponse #20
Par Nakeeo - 30/08/2015 14:37:06
SK spawn meilleur joueur de 1.6, une légende vivante.
Page 2 sur 11
1
...
1
2
3
4
5
...
11