Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Les français dans le top 20 HLTV 2020
Les français dans le top 20 HLTV 2020 - 9 messages, 2367 vues
1er message
Par al3x7o9o - 05/01/2021 12:36:39
Bonjour à tous !

Pensez-vous que nous verrons des joueurs FR dans le top 20 cette année ( à part Zywoo qui finira sans aucun doute dans le top 2 ).
Personnellement j'espère voir un petit KennyS ou Shox pop dans le classement. Même si cet espoir deviens de plus en plus petit car je ne pense pas qu'ils méritent mieux qu'un top 15.
Réponse #2
Par Komunalgerien - 05/01/2021 14:36:09
KennyS sera dedans. Par contre je ne vois aucun autre français dans le top 20, à par peut-être Niverra, mais j'ai un doute.
J'ai checké un peu tous les profils des Français, je ne vois que KennyS et Niverra qui mériteraient.
Le soucis c'est que Niverra n'a pas une année complète. A voir du coup.
Réponse #3
Par k0np3tt - 05/01/2021 18:54:34
RpK Misutaa kennyS shox
Réponse #4
Par ShowWw - 05/01/2021 18:58:42 - Modifié le 05/01/2021 18:59:00
complètement d'accord !

RpK Misutaa kennyS shox

et zyzy en first ofc
Réponse #5
Par Komunalgerien - 05/01/2021 20:36:38
RpK Misutaa kennyS shox


Rpk, Misutaa et Shox ne seront pas dans le top 20 cette année. Malgré le fait que, de mon opinion, ils ont prouvés cette année qu'ils faisaient partit des 20 meilleurs joueur du monde, en apportant énormément à leur équipe.

Le problème c'est que ça n'est pas le but du top 20 hltv, les performances individuelles font la majeur partie du classement, et ils n'ont pas de très bonne stats.
Réponse #6
Par crystARnj - 06/01/2021 11:02:39
Rpk 1000 fois.
Réponse #7
Par neL - 06/01/2021 13:30:30
Honnetement, homis ZywOo top 1 ou 2, je vois vraiment pas un autre Français dans le classement. Et encore moins dans le top 15. On aurait pu parler de kenny ou shox mais c'était pas dingue non plus. Si y'a un mec de G2, ça sera hunter.

Enfin c'est pas compliqué de trouver des mecs qui ont fait de meilleurs années (zyzy, s1mple, device, blamef, electronic, niko, elige, ropz, yuurih, syrson, brollan, konfig, hunter, stavn... on peut meme parler de gars comme xantares, naf, konfig, valde, mantuu, magisk, dupreeh, teses, broky, tabsen, cadian... bref très compliqué imo.)

Nivera l'année prochaine peut-être.
Réponse #8
Par zyzomys76 - 06/01/2021 23:48:12
Le top hltv c'est purement statistique ou c'est un classement un peu plus subjectif ou un lig à une chance de briller ?

Genre apex, cette année il a été un rifle solide, un joueur intelligent, il est devenu le lig de la team la plus performante de 2020, si ça mérite pas d'être dans le top, effectivement limitons nous au KDR. Mais est-ce vraiment pertinent quand chacun a joué dans son bocal (grosse densité en EU, pas la même valeur imo que le désert NA ou la plus grande facilité pour navi de briller en CIS).

Sinon j'ai trouvé rpk très très solide et régulier cette année, je le verrais bien aussi. Shox peut être plus irrégulier, mais au vu de l'année de vita ce serait pas déconnant. Parce que même si certaines teams ont eu leurs phases (big par ci, heroic par la, ...) globalement vita a été aux avant postes toute l'année, imo ça devrait compter.
Réponse #9
Par Sushiis - 07/01/2021 12:06:26
Le top hltv c'est purement statistique ou c'est un classement un peu plus subjectif ou un lig à une chance de briller ?

Genre apex, cette année il a été un rifle solide, un joueur intelligent, il est devenu le lig de la team la plus performante de 2020, si ça mérite pas d'être dans le top, effectivement limitons nous au KDR. Mais est-ce vraiment pertinent quand chacun a joué dans son bocal (grosse densité en EU, pas la même valeur imo que le désert NA ou la plus grande facilité pour navi de briller en CIS).

Sinon j'ai trouvé rpk très très solide et régulier cette année, je le verrais bien aussi. Shox peut être plus irrégulier, mais au vu de l'année de vita ce serait pas déconnant. Parce que même si certaines teams ont eu leurs phases (big par ci, heroic par la, ...) globalement vita a été aux avant postes toute l'année, imo ça devrait compter.


Purement stat' individuelles. Même si HLTV essaie de prendre un max de données, y a concrètement peu pour les lig. Tous les ligs qui ont été un jour dans le top 20 HLTV avaient de bonnes stats indivs cette année là.

Pour l'aspect jeu local, en réalité, Na'vi a jamais joué en "zone CIS" depuis le covid (en fait, c'est très rare les tournois uniquement cis, à part un peu dans le subtop). Pour la "zone NA", il n'y a vraiment que Furia qui a bien profité (toujours été meilleurs en online, comme BIG en Europe), ce qui fait qu'au final, les autres équipes NA ont pas eu de grosses différences en terme de perf chez eux. D'autant plus que le top NA n'a été que très peu impacté par les départs sur valorant (c'est surtout une grosse partie du subtop). Donc, mise à part Furia, c'est très transparent. Surtout que les gros tournois sur la fin d'année (ou là la scène NA était vide), les grosses équipes sont venues en Europe (mibr, EG une fois, Liquid ...).

Maintenant, pour Vita, ils ont souvent été là, mais c'est comme tout. On a énormément d'équipes de haut niveau désormais. Donc mettons, tu as le top 20 avec chacune SA star individuelle ... bah ça laisse de la place que pour un joueur (Vita y a Zywoo la question se pose pas). Mais on verra bien, shox a été (très) bon mais pas exceptionnel non plus durant l'année, rpk a été très solide cette année, mais de là à avoir une place dans le top 20 ? Top 20 j'aurai pu dire pourquoi pas, mais là on est déjà arrivé au top 15 sans le voir, donc j'y crois plus trop.
Réponse #10
Par crystARnj - 07/01/2021 12:16:39
dommage car RPK a toujours été présent lors des grandes finales. Même au niveau des stats.
Page 1 sur 1