Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le vac et les retake ... - 10 messages, 3921 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par RyudeN - 04/06/2017 09:37:25 - Modifié le 04/06/2017 09:39:28
Bonjour a toutes et a tous,

Avant de raconter ma petite histoire etrange et etonnante, je veux juste preciser que je joue depuis 4 ans sur CS:GO en ayant 4000 h de jeu.

C'etait ce matin vers 8h, je voulais faire un petit retake histoire de m'echauffer mais je ne voyais aucune personne sur les serveurs MERILETFOU. Je me connecte alors sur un serveur internationnal.
Durant la game, tout se passe bien, j'enchaine plusieurs kills et clutch avec des flick shots insane et des one tap ce qui derange tous les autres joueurs me traitant de cheater.
Sur ce coup, je me dit que bon, ca a l'air d'etre des debutants en face qui sont loin de mon niveau. Mais c'est apres que bizzarement je me fait deconnecter du serveur avec un message : "Disconnected by VAC: You cannot play on secure servers", je me dit WTF, comment est-ce possible apres 4 ans de game de pouvoir recevoir ca ?
Je pensais que je me suis fait ban par vac, mais en fin de compte non, c'etait juste un message d'avertissement pour aller verifier mes fichiers ou enlever les programmes suspects alors que je n'en ai aucun. Il m'a donc suffit de redemarrer mon ordinateur pour enlever cette chose.
Je pense donc peut etre a un admin valve ou un ami d'un admin qui a surement voulu m'avertir ( je ne vois pas d'autres reponses ... )

Du coup ma question, est-ce-que vous avez deja eu ca et est-ce-que cela peut etre dangereux pour le compte ?
Réponse #2
Par MiKY' - 04/06/2017 10:12:03
Non, ta déconnexion n'est pas due au serveur retake.
Il s'agit simplement d'une corruption de fichiers, qui arrive souvent après un nettoyage ccleaner.
Steam propose son aide pour la résolution de ce type de problème :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2117-ilzv-2837

Ca m'arrive aussi de temps en temps, rien de grave.
Réponse #3