Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le vac et les retake ... - 10 messages, 3921 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par RyudeN - 04/06/2017 09:37:25 - Modifié le 04/06/2017 09:39:28
Bonjour a toutes et a tous,

Avant de raconter ma petite histoire etrange et etonnante, je veux juste preciser que je joue depuis 4 ans sur CS:GO en ayant 4000 h de jeu.

C'etait ce matin vers 8h, je voulais faire un petit retake histoire de m'echauffer mais je ne voyais aucune personne sur les serveurs MERILETFOU. Je me connecte alors sur un serveur internationnal.
Durant la game, tout se passe bien, j'enchaine plusieurs kills et clutch avec des flick shots insane et des one tap ce qui derange tous les autres joueurs me traitant de cheater.
Sur ce coup, je me dit que bon, ca a l'air d'etre des debutants en face qui sont loin de mon niveau. Mais c'est apres que bizzarement je me fait deconnecter du serveur avec un message : "Disconnected by VAC: You cannot play on secure servers", je me dit WTF, comment est-ce possible apres 4 ans de game de pouvoir recevoir ca ?
Je pensais que je me suis fait ban par vac, mais en fin de compte non, c'etait juste un message d'avertissement pour aller verifier mes fichiers ou enlever les programmes suspects alors que je n'en ai aucun. Il m'a donc suffit de redemarrer mon ordinateur pour enlever cette chose.
Je pense donc peut etre a un admin valve ou un ami d'un admin qui a surement voulu m'avertir ( je ne vois pas d'autres reponses ... )

Du coup ma question, est-ce-que vous avez deja eu ca et est-ce-que cela peut etre dangereux pour le compte ?
Réponse #2
Par MiKY' - 04/06/2017 10:12:03
Non, ta déconnexion n'est pas due au serveur retake.
Il s'agit simplement d'une corruption de fichiers, qui arrive souvent après un nettoyage ccleaner.
Steam propose son aide pour la résolution de ce type de problème :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2117-ilzv-2837

Ca m'arrive aussi de temps en temps, rien de grave.
Réponse #3
Par PoLaRiTy - 04/06/2017 10:15:25 - Modifié le 04/06/2017 10:15:57
C'est pas bien de tricher.

Plus sérieusement, ça ne m'est pas arrivé.
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2117-ilzv-2837

Faut pas croire non plus qu'un admin VAC s'est spécialement dérangé pour te kick. Parce qu'il n'y a tout simplement pas d'admin VAC ... puisque VAC est automatique. Dans le meilleur des cas ils auraient pu te soumettre un scan spécifique, c'est tout. Les bannissements manuel c'est du côté d'overwatch.

Bon après en complément de l'article support il faut voir si ton disque dur n'est pas en train de lâcher. Juste un secteur défectueux sur les fichiers du jeu aurait pu foutre la merde comme ça. Et au redémarrage NTFS récupère ... puis steam met à jour donc pu de problème ... pour le moment.
A priori tu ne risques rien d'autre.
Réponse #4
Par RyudeN - 04/06/2017 10:38:56
Merci beaucoup,

Effectivement j'ai pu voir que certains joueurs avaient aussi un probleme de fichiers corrompus et manquant ce qui oblige la deconnexion, donc aucune coincidence entre le serveur ou je jouais et moi.
Pour l'instant je vais faire une verification des fichiers du jeu, ca ne devrait plus arriver par la suite, enfin j'espere.
Et sinon je n'ai pas Avast et mon Ccleaner est toujours sur "Disable", je ne l'active donc que rarement pour nettoyage.

Cependant, comment savoir si mon disque dur est en train de lacher ?
Réponse #5
Par xlkiller - 04/06/2017 13:26:28
Le problème vient de Valve et non de toi. Beaucoup de personnes ont déja eu se problème et il se corrige tout seul en redémarrant le PC ou en attendant quelques heures.
C'est le service "SteamService.exe" qui déconne.
Réponse #6
Par PoLaRiTy - 04/06/2017 21:32:44 - Modifié le 04/06/2017 21:33:41

Cependant, comment savoir si mon disque dur est en train de lacher ?


- Dans les log windows, événements identifiés par le numéro 7 (Colonne ID, numéros 7).
- Avec un logiciel pour disques dur qui lit les données SMART, comme Defraggler.

Sinon tu peux aussi lancer Steam en mode administrateur. Il n'aura alors plus besoin de créer un pipe avec steamservice.exe (Dans les propriétés du raccourci, cocher Lancer en tant qu'administrateur). Par contre faudra le lancer toi même et pas le mettre en démarrage auto.
Réponse #7
Par TzK_ - 05/06/2017 02:26:34 - Modifié le 05/06/2017 10:51:24
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #8
Par NxScsgo - 05/06/2017 02:56:24 - Modifié le 05/06/2017 10:51:31
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #9
Par Fr0xy - 05/06/2017 04:07:34 - Modifié le 05/06/2017 10:51:15
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #10
Par Haystack - 05/06/2017 09:08:51
Ça fait 4 ans que je joue à csgo. J'ai jamais eu de soucis de kick de vac jusqu'à il y a deux mois. J'ai suivi le lien et jeu corrigé le soucis.

Ça peut arriver à tout le monde ;)
J'ai jamais songé à tricher pourtant.

Vac fait des vérifications et des fois tes fichiers sont petes.
Page 1 sur 2
1
2