Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le salaire à vie
Le salaire à vie - 130 messages, 24581 vues
Page 7 sur 14
1
...
5
6
7
8
9
...
14
Réponse #61
Par haxium - 03/10/2015 17:36:03
Je suis pas un mec utopiste (penchant vers la gauche), ni défaitiste (penchant vers la droite), je suis pas politique donc pas de gauche ni de droite.

J'adore Usul dans tout ce qu'il fait, même si malheuresement il à un point de vu trop gauchiste pour être intelligents dans ces vidéo là, par intelligent je veux dire neutre quoi, un arabe qui parle d'anti racisme sera moins écouté ou trouvé intelligents qu'un blanc cf : touche pas à mon pote, et là du coup usul même si il met certain chose en question il est quand même beaucoup trop "parti" prit.

Pour en revenir au sujet j'ai pas vu cette vidéo là d'Usul je vais surement la regarder vite et revenir sur ce topic, mais déjà y a un truc qui m'agace c'est les post qui crache suir les riche, j'ai même vu des "connards"...

Les riches de notre société sont juste des mecs qui ont joué le jeu, qui ont eu de la chance (manifesté par un lieu de naissance ou des opportunités ou autres) et qui sont même parfois intelligents, qui mérite ce qui leur arrivent et qui bossent aussi.

Donc jsute faut arréter d'être con et de dire que quand t'es riche si tu redistribue pas tes richesse t'es un connards... soit vous n'avez pas conscience des somme qu'on leur demande soit vous étes hypocrite, moi je vous le dit demain je suis riche je paye le strict minimum aux impots, et bien sur je donne à l'occasion à la charité.

Juste arréter d'insulter les "riches" c'est pas parceque ils ne nous donnent pas d'argent que ce sont des connards, y a pire comme crime dans la vie que de garder son argent...


Hum, sans tomber dans les insultes, la richesse c'est surtout du patrimoine de l'héritage hein.
La plupart ont eu pour seul mérite de naitre dans les bonnes familles.


c'est quoi pour vous riche ?
10 000e/mois ?

pcq pour moi ça c'est pas vraiment riche, biensur tu es bien mais de là à pouvoir etre taxé énormément pour redistribuer jtrouve ça n'importe quoi...

surtout que vous généralisez, la majorité des riches silencieux travaillent énormément.

et de toute manière même si pas mal de riches sont cons, pourquoi est-ce que il faudrait leur prendre leur argent ? surtout que on le redistribue pour le donner aussi à des cons la plus part du temps...



Pour moi 10 k / mois c'est être à la limite de riche, je veux dire par là, que t'a plus AUCUN problème d'argent à te poser, tu peux économiser de fou, faire des voyages toutes les vacances, te faire plaisir quand tu veux, investir, bref, moi je vie chez mes parents, et leur 2 salaires réunis fait même pas 2k/mois ( biensur y'a des facteurs qui rentrent en compte : niveau d'étude, vie privée etc ) mais bordel quand j'entend que des mecs en politique touche 8k/mois minimum pour venir une fois à leur assemblé ou je sais pas quoi, ça dégoûte grave, après ouais c'pas les plus grosses familles de riche de France, mais bon 10k/mois, t'es juste hyper bien dans ta vie, hyper hyper bien


nop

fin perso mes parents ne peuvent pas voyager quand ils veulent, ils ont toujours des contraintes niveau argent etc

quand t'as 3 enfants, que t'habites à paris, que t'as envie d'avoir un beau cadre de vie et bah 10k/mois cest pas du tout ce que tu crois surtout quand hollande a bien fait un fuck aux familles nombreuses

et puis bon gagner 10k par mois à quel prix ? fin dans le cas de mes parents mon père taff facile 11h par jour 7/7 il peut jamais partir en vacs sauf en été 3semaines et encore il taff même là bas. fin c'est grave

et après ya des tits cons qui disent que faut taxer les gens comme ça moi ça me dégoute perso et personellement je gagnerai jamais autant que ça mais si je gagne 2/3k par mois je dirai jamais "taxez les riches, taxez les" pcq c'est complètement ridicule


C'est un délire j'crois. Je ne suis pas d'accord avec toi sur quelques points, cependant ton raisonnement est très compréhensif et même très cohérent. Avec du recul, taxer les personnes dites "aisé", n'est pas la solution. Cependant, je ne pars pas sur un débat, mais pour être sur un même pied d'égalité que tout le monde, les taxes devraient s'alignés en fonction du salaire et c'est NORMAL. Une personne qui touche 1200€/mois, de façon égalitaire, devrait avoir des taxes proportionnelles à son salaire. En outre, une personne qui touche 10 000€/mois devrait également avoir des taxes proportionnelles à son salaire. Certains pensent que c'est de l'acharnement contre les "riches", mais pas du tout. Devise de la France: Liberté, Egalité, Fraternité. Ce sont des valeurs à prendre en compte pour qui conque.
De plus, comment peux-tu oser dire que quelqu'un (juste 1 personne) de ta famille gagne 10 000€/mois et en gros, c'est pas un cadre de vie idéal. Que demandes-tu de plus ? Tu penses que la bouffe s'adapte au salaire aussi ? Qu'est-ce qu'il se passe dans vos têtes ? Les familles qui ont des enfants et qui sont obligés d'aller à la banque alimentaire ou pire encore, ne peuvent pas assurer des besoins relatifs à leur survie, et tu dis que tu n'as pas de "beau cadre de vie" ?
Tu ferais mieux de voyager, et de voir un peu plus loin que le bout de ton nez, et de découvrir comment des personnes qui ne gagnent pas 10 000€/mois, elles, sont vraiment satisfaites et sont comblées de bonheur par ce qu'ils ont. Désolé d'être aussi dur, mais c'est assez énervant de se dire que il y a des gens qui sont dans la galère 10x plus que toi, et tu oses dire que tu n'as pas le cadre de vie idéal. C'est difficile à concevoir, et à entendre.

Bonne soirée tout de même, peut-être que tu ne voulais pas dire les choses de cette façon, mais c'est assez désolant en tout point.


mais wttfff jsuis completement d'accord avec toi jcrois que tu n'as pas du tout du comprendre ce que j'ai dit


ya qql qui a dit que 10kmois cest génial voyage partout etc : jai réfuté ce qu'il a dit en donnant un contre exemple, est-ce que jai dit que javais un mauvais cadre de vie ? non biensur que non car j'en ai un génial je me pleins pas mais jdis que pour avoir ça faut taffer taffer taffer et que c'est pas je vais au taff à 8h jrentre à 19h, jvais en week end tout le temps : non cest des gens qui comptent par leurs heures et qui taff le week end (samedi et dimanche) + les vacances


jai dit qql part que qql à 10k devait avoir les meme impots que qql à 1k2 ? non biensur que non c'est absurde

par contre j'ai dit que l'acharnement est inutile, futile : ce que veulent faire certaines personnes

tu as l'air de quelqu'un dintelligent il va alors sans dire que certaines personnes en france souhaiteraient prendre presque 6000e sur ce salaire tous les mois en impot ? fin jespere que tu le sais et la gauche a augmenté colossalement les impots ces dernieres années et surtout sur les tranches aisées (que hollande définit à 3/4k ce qui est ridicule ça serait plus 6/7 pour moi).

+ les avantages pour les familles nombreuses aussi ont été salement revu à la baisse

au final jtassure que ces dernieres années pas mal de familles aisées ont du serrer la ceinture et payer payer payer tout en continuant à taffer plus pour maintenir le même cadre de vie


+ jtiens quand meme à préciser que jai jamais dit que je n'avais pas un cadre de vie idéal : jsuis réaliste et je sais très bien que je bénéficie d'un excellent cadre de vie


my bad, sorry.

Yep je suis d'accord, de toute façon tout travail mérite salaire, et là ça le prouve bien dans ce cas. Quelqu'un qui a fait les études pour, qui travail pour mérite amplement son salaire. Même quelqu'un qui n'a pas fait des études magistrales, mérite tout autant d'avoir un salaire comme celui-ci si il travaille comme il se doit.
Pour ma part, je soutiens encore que c'est un système mal fait, à la minute où le premier humain à mis un pied sur cette planète. On a tous contribué d'une manière ou d'une autre à rendre cette planète comme elle est aujourd'hui (j'vais loin mais ça touche un peu le sujet).


le problème est qu'on est pris dans la machine de l'économie

s'endetter pour la croissance, faire des prets cest bien, c'est bénéfique à l'économie mais bon maintenant on s'endette pour rembourser notre ancienne dette : jolie paradoxe non ?

si on pouvait faire comme les etats unis (dévaluer l'euro pour rembourser plus facilement) ça serait deja une belle épine retirée du pied mais les allemands nous font chier avec ça car dans leur constitution il est écrit que leur monnaie doit rester forte (dailleurs l'euro en monnaie forte n'est bénéfique que pour l'allemand presque en europe).

la solution serait une europe comme etat federal mais les anglais eux ne le voient pas de cet oeil

enfin bon jpars loin mais dans tous les cas on est dans une belle merde et pour s'en sortir cest pas taxer les pauvres français qu'il faut faire ça c'est sur

les présidents devraient se pencher sur les vrais problèmes sérieusement : aujourd'hui la politique c'est vraiment du jour au lendemain au lieu d'essayer de voir sur le long terme



Tu commences à toucher un point majeur selon moi, et je te rejoins un peu la dessus : le contrôle de la monnaie.

J'dis pas que ca règlerais tout, mais ca aurait peutre permis des solutions plus "simples" ou plus "rapides", si la France avait encore le contrôle de sa monnaie.
Sauf que, bah l'union européenne MORRAY! Le pays ne contrôle plus sa monnaie, voila un des gros entubage, selon MON opinion, de ces 1 ou 2 dernières décennies.
Réponse #62
Par azeriop - 03/10/2015 18:00:04
Vous sortez du sujet. Cela étant dit il faut arrêter de dire que l'euro est un désavantage.
L'euro a été fait pour une raison : simplifier les échanges au sein de l'UE ! Et donc ainsi gagner de l'argent. Et cet argument économique est premier face à celui du dollar/euro. Sortir de l'euro c'est saborder les échanges européens et l'économie européenne.
Réponse #63
Par vouloux - 03/10/2015 18:08:39
Vous sortez du sujet. Cela étant dit il faut arrêter de dire que l'euro est un désavantage.
L'euro a été fait pour une raison : simplifier les échanges au sein de l'UE ! Et donc ainsi gagner de l'argent. Et cet argument économique est premier face à celui du dollar/euro. Sortir de l'euro c'est saborder les échanges européens et l'économie européenne.


mmm je n'ai pas dit que du mal de l'euro : je trouve que c'est qqc de très bien et qui permet le développement des échanges ; cela dit les allemands nous font bien chier à nous obliger à la garder comme monnaie forte sachant que ça n'avantage que eux
Réponse #64
Par fatalERROR - 03/10/2015 18:16:50
Vous sortez du sujet. Cela étant dit il faut arrêter de dire que l'euro est un désavantage.
L'euro a été fait pour une raison : simplifier les échanges au sein de l'UE ! Et donc ainsi gagner de l'argent. Et cet argument économique est premier face à celui du dollar/euro. Sortir de l'euro c'est saborder les échanges européens et l'économie européenne.


Le problème c'est qu'on a une monnaie commune mais pas de politique monétaire commune, donc soit on impose une politique monétaire commune à chaque état de l'UE, mais ça supose d'enlever une part de souveraineté à chaque état membre ( ce que personne ne semble vouloir), soit on retourne à l'ancien système avec chacun sa monnaie ( ce que presque personne ne semble vouloir non plus ).
Réponse #65
Par instinct - 03/10/2015 18:28:35
Vous sortez du sujet. Cela étant dit il faut arrêter de dire que l'euro est un désavantage.
L'euro a été fait pour une raison : simplifier les échanges au sein de l'UE ! Et donc ainsi gagner de l'argent. Et cet argument économique est premier face à celui du dollar/euro. Sortir de l'euro c'est saborder les échanges européens et l'économie européenne.


Demande aux petits pays de la zone euro si ça leur a fait gagner de l argent :D
Réponse #66
Par haxium - 03/10/2015 18:33:13
Vous sortez du sujet. Cela étant dit il faut arrêter de dire que l'euro est un désavantage.
L'euro a été fait pour une raison : simplifier les échanges au sein de l'UE ! Et donc ainsi gagner de l'argent. Et cet argument économique est premier face à celui du dollar/euro. Sortir de l'euro c'est saborder les échanges européens et l'économie européenne.


C'est vrai qu'on sors du sujet.. M'enfin ca peut se "lier".

Comme un l'a dis un peu plus haut, il ne suffit pas d'avoir une monnaie commune ...
Pour aller droit au but et pas la peine de passer par 4 chemins, suffit de prendre l'exemple des travailleurs étrangers (de l'union européenne) qui vont travailler ds d'autre pays étant donnés que eux travaille pour de moindre coûts, mais leur argent sera dépensé ailleurs que ds leur pays de travail hein.

Voir l'union européenne comme une "unité" aah c'est beau ces paroles qu'ils ont fait gobés à tant de personnes. Mais c'est en partit une cause des situations actuelles ..
Réponse #67
Par Nakeeo - 03/10/2015 19:16:39
Vous sortez du sujet. Cela étant dit il faut arrêter de dire que l'euro est un désavantage.
L'euro a été fait pour une raison : simplifier les échanges au sein de l'UE ! Et donc ainsi gagner de l'argent. Et cet argument économique est premier face à celui du dollar/euro. Sortir de l'euro c'est saborder les échanges européens et l'économie européenne.


mmm je n'ai pas dit que du mal de l'euro : je trouve que c'est qqc de très bien et qui permet le développement des échanges ; cela dit les allemands nous font bien chier à nous obliger à la garder comme monnaie forte sachant que ça n'avantage que eux

Je pense que le seul avantage d'être dans l'UE c'est d'être dans un espace économique ou il y a un libre échange entre les pays.
Parce que si on prend exemple sur le royaume uni, ils sont membre de l'ue mais ils ont tjrs leurs monnaies (livre sterling) ce qui fait qu'en temps de crise, ils peuvent s'adapter grâce à une politique monétaire approprié.
Tandis que nous, Bruxelles nous impose des réformes, l'allemagne nous impose des réformes et regardez ou sa nous mène, on est pleine politique de relance mais la crise est tjrs là.
Pour en revenir sur le salaire à vie, je pense pas que c'est imaginable en france, en tous cas sur le court à moyen terme. Ce système demande quelque chose d'égalitaire, mais les 1% riches de la population, je ne les vois vraiment pas approuver ce système surtout qu'ils controlent tout puisqu'ils ont l'argent.
Réponse #68
Par dormio - 03/10/2015 19:45:29
La théorie me fait un peu penser à la différence entre une offre gratuite et premium : L'offre gratuite c'est à dire le "salaire à vie" qui peut être associé au RSA serait l'offre gratuite. Le bénéficiaire aurait accès à la plupart des services et il peut l'utiliser pour des besoins essentiels ou vitaux. Au contraire l'utilisateur premium, celui avec un travail, peut avoir accès à d'autres services beaucoup plus intéressant grâce notamment à son surplus d'argent.

Toute façon il y aura de moins en moins de travail en France, à part si une nouvelle technologique nécessite beaucoup de main d’œuvre, que ce soit dans les domaines du tertiaire ou de l'industrie.

Réponse #69
Par vouloux - 03/10/2015 20:13:52
Vous sortez du sujet. Cela étant dit il faut arrêter de dire que l'euro est un désavantage.
L'euro a été fait pour une raison : simplifier les échanges au sein de l'UE ! Et donc ainsi gagner de l'argent. Et cet argument économique est premier face à celui du dollar/euro. Sortir de l'euro c'est saborder les échanges européens et l'économie européenne.


mmm je n'ai pas dit que du mal de l'euro : je trouve que c'est qqc de très bien et qui permet le développement des échanges ; cela dit les allemands nous font bien chier à nous obliger à la garder comme monnaie forte sachant que ça n'avantage que eux

Je pense que le seul avantage d'être dans l'UE c'est d'être dans un espace économique ou il y a un libre échange entre les pays.
Parce que si on prend exemple sur le royaume uni, ils sont membre de l'ue mais ils ont tjrs leurs monnaies (livre sterling) ce qui fait qu'en temps de crise, ils peuvent s'adapter grâce à une politique monétaire approprié.
Tandis que nous, Bruxelles nous impose des réformes, l'allemagne nous impose des réformes et regardez ou sa nous mène, on est pleine politique de relance mais la crise est tjrs là.
Pour en revenir sur le salaire à vie, je pense pas que c'est imaginable en france, en tous cas sur le court à moyen terme. Ce système demande quelque chose d'égalitaire, mais les 1% riches de la population, je ne les vois vraiment pas approuver ce système surtout qu'ils controlent tout puisqu'ils ont l'argent.


tu parles ici du gros point d'interrogation de l'europe: devrait-ce etre un endroit de libre échange comme le veut l'angletrre (libre échange mon cul les riches pays d'europe avec les cotas se foutent bien de la gueule du monde) ou est-ce que ça devrait etre comme un état fédéral comme le veut la france par exemple.

personnellement je le verrai plus comme un état fédéral : on recommence tous à 0 et on fait u gros pot commun de toutes les dettes : à partir de là déjà ça serait un grand pas pour la lutte contre la dette et un grand pas pour savoir où on va dans l'europe.
Réponse #70
Par 22Chrono - 03/10/2015 20:32:05
A Dubaï c'est déjà le cas et pour tous les petits Emirati c'est études tous pré payé!
C'est ce que j'ai compris d'une discutions que j'ai eu avec un chauffeur de 4x4 (dans le désert, le mec il se fait plaisir comme taf avec ce système) des EAU lors d'une escale a Abu Dhabi.
Page 7 sur 14
1
...
5
6
7
8
9
...
14