Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le pouvoir du MIX ?
Le pouvoir du MIX ? - 17 messages, 3592 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Funkidz - 25/07/2013 02:05:54 - Modifié le 25/07/2013 02:08:32 - Ce membre est banni définitivement
Je voudrais lancer une discussion sur ce débat qui a fait beaucoup parler pendant la Prague Challenge suite à la victoire de Nostalgia.



Beaucoup de gens pensent que les MIX ne font souvent pas le poids face aux vraies équipes du fait du manque de Strats, TP, langue,etc...



Plusieurs exemples nous prouvent le contraire :



TCM Gaming : Autoroute du MIX


Cette Line Up composée à la base de Shoxie, Strux1, Cly, Stavros et de Guardian, fait plaisir à voir sur le papier, ne reste qu'à voir en match officiel.
Et le premier résultat est la pendant la Radeon Offensive : Victoire contre Western Wolves en 2 maps 16-08 et 16-06.
Ils remettent ca face à Absolute Legends en 2 maps puis achèvent définitivement Western Wolves en finale 16-04.

On se dit que c'est une fois, et que cela ne durera pas.
Le MIX s'inscrit en Starseries et enchaînent les victoires les unes après les autres face à de bonnes écuries.

Ce MIX restera invaincu sur la scène internationale et relance un peu plus le débat sur le réel avantage à etre en équipe ou en mix.





Nostalgia : Mix de Luxe


Cette Line Up éphémère de part sa composition mais existante depuis un petit moment grâce à Overdrive, participe à la Prague Challenge, avec 4 très gros joueurs européens dans l'équipe : KennyS, Apex, Neo, Taz.
Entre Francais et Polonais la barrière de la langue est réelle notamment pour Kennys, ou sa réputation de bilingue absolu n'est plus à faire.

Avant de pouvoir goûter à cette victoire, l'équipe d'Overdrive a du affronter Anexis en gagnant 2 maps à 1, puis en finale Na'Vi, le grand favori de la LAN. Nostalgia réussi à gagner après 3 maps de très haut niveau.

Apex avouera qu'à cause de la barrière de la langue, il n'y avait pas réellement de strats et chacun faisait comme il le sentait. Seul les sides CT étaient construits de part 2 binomes distincts et naturels, un grand avantage par rapport à TCM Gaming.



Après avoir vu ces MIX pouvant faire la différence face à de vraies équipes, n'est t-il tout simplement pas préférable de ne juger que par le niveau, et que le TP n'est qu'une partie négligeable d'un match réussi à haut niveau ?
Nous savons tous que le TP et les strats à moyen niveau est tellement un avantage, mais l'est-il réellement à très haut niveau où les joueurs connaissent tout de leurs adversaires ?




Le championnat européen proposé par E-Frag nous permettra de voir ce coté MIX mis en avant.



Ma question est : Pensez vous que des MIX éphémères puissent battre n'importe quelle équipe en LAN, et que cela sera monnaie courante, de voir des mix atteindre régulièrement des TOP4 ?

Réponse #2
Par staz - 25/07/2013 02:19:30 - Modifié le 25/07/2013 02:23:15 - Ce membre est banni définitivement
3 allemands chez TCM sur le net strux1 ,cly et stravros only OS , Il mon bien fait rigolé a leur Lan juste après , donc pour moi résultat internet aucune importance surtout avec 3 joueurs pas crédibles depuis le début du jeux dans l'équipe.

la Lan à Prague faut être réaliste aucune équipe n'était présente a par Navi, les anexis décevant depuis le début du jeux une belle finale avec un apex et kennys chaud bouillant, mais la question est plutôt dans une vrai dreamack avec le top 15 inter y aurait fait quoi . ?

À mon avis pas grand chose un mix peut créer la surprise contre des équipes pas en place ou qui ont du mal à s'habituer a csgo mais contre un VG - NIP où le nouveau roster des virtus pro à mon avis y bouge pas le petit doigt...

mon simple avis
Réponse #3
Par Funkidz - 25/07/2013 02:26:06 - Ce membre est banni définitivement
Oui mais moi je te parle d'un mix entre plusieurs tops par ci par la
Exemple très concret, si tu fais jouer Astana Dragons la ce soir contre une équipe inter, pour moi c'est du MIX
Réponse #4
Par noomii - 25/07/2013 09:13:51
Si les mix sont aussi forts c'est qu'ils ont pas de comptes à rendre personnes en fait durant un match c'est pas eux qui ont tout à perdre c'est l’équipe d'en face , et après on sait tous que cs go avantage ceux qui rush et vus que les mix y'a aucune starts c'est que du skill pure ben ça donne des résultats comme ça
Réponse #5
Par mecano - 25/07/2013 10:16:20
il est dur de jouer contre un mix car tu ne sais pas comment ils vont jouer contrairement a une équipe qui joue millimétré
Réponse #6
Par Personne - 25/07/2013 10:22:04
Le principe d'un mix c'est de surprendre sur un court laps de temps, ça ne peut pas s'inscrire dans la durée. Alors oui, ça peut marcher car ça change un peu les habitudes et les équipes ne sont pas préparées face à ça, mais ça reste généralement du oneshot
Réponse #7
Par Sgomez - 25/07/2013 10:33:57 - Modifié le 25/07/2013 11:38:13 - Ce membre est banni définitivement
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #8
Par Sush[ii]s - 25/07/2013 11:32:09
Un mix de top qui bat une top team ... c'est comme une petite équipe (à comprendre encore en-dessous du subtop) qui perd contre une team de noob "qui fait n'importe quoi".

Pour moi un mix de top, c'est la même chose ... du n'importe quoi ... mais pro x)

Après, faut voir aussi que pour TCM, il y avait quand même une base de 3 (dont strux1 et stavros qui jouaient déjà ensemble à la fin de source si je dis pas de connerie).

Pour Nostalgie, t'avais apex/Kennys d'un côté et Taz/Neo de l'autre. Si j'ai bien tout compris, ça reste une paire de binôme, il y a quelques automatismes, etc. C'est pas non plus comme si c'était 5 gars qui débarquaient de nul part et qui ont jamais joué ensemble.

Comme le mix européen qu'avait rejoint Uzzii à un moment donné. Bizarrement ... gros flop. Coïncidence? Je ne pense pas :D
Réponse #9
Par mLn - 25/07/2013 11:46:51
Tu peut avoir une équipe assez bien , mais avoir un mix encore mieux , tout dépend la composition , un mix avec des très bon joueurs comme TCM aurait pu tout battre , nostalgie la encore prouvé , chacun des membres d'un mix apporte un truc qui peut ou ne pas faire la différence contre une équipe normal qui on un jeu basé et structuré.
Réponse #10
Par elystrae - 25/07/2013 14:27:04 - Modifié le 25/07/2013 14:28:47
"Comme le mix européen qu'avait rejoint Uzzii à un moment donné. Bizarrement ... gros flop. Coïncidence? Je ne pense pas :D"

PIPSON m'avait dit que ce mix avait fait quelques résultats (en pracc et sur le net, mais bon)
après, je ne sais pas si c'était vrai, et je ne le connais pas, donc je ne sais pas ce que vaut sa parole :)
Page 1 sur 2
1
2