Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le pc/cg chauffe - 18 messages, 2758 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par KoBeWoNe - 09/07/2015 22:15:29
Monitor tes températures avec speed fan, vois les températures maximales tolérées par tes composantes, vérifies si tous tes fans tournent bien. Tant que ton PC ne saute pas en mode sécurité, tout devrais aller.



Me conseilles tu de mettre la vitesse des ventilo en automatique ?

En ce moment, si tu peux mettre tout a fond, fais le. Oublie pas d'teindre ton PC si tu l’utilise pas.
Réponse #12
Par Leesriize - 09/07/2015 22:43:45
Monitor tes températures avec speed fan, vois les températures maximales tolérées par tes composantes, vérifies si tous tes fans tournent bien. Tant que ton PC ne saute pas en mode sécurité, tout devrais aller.



Me conseilles tu de mettre la vitesse des ventilo en automatique ?

En ce moment, si tu peux mettre tout a fond, fais le. Oublie pas d'teindre ton PC si tu l’utilise pas.



http://www.noelshack.com/2015-28-1436474367-vkmtopic.png

Là par exemple j'ai un peu augmenté car certains genre le système était à 25%, de plus le GPU fan plus je l'augmente plus il fera du bruit c'est normal ? par exemple à 55 il est "silencieux" au delà on sent qu'il tourne plus vite avec le bruit ^^ J'augmente encore ou ça suffit ?
Réponse #13
Par KoBeWoNe - 09/07/2015 22:57:17 - Modifié le 09/07/2015 22:57:39
Monitor tes températures avec speed fan, vois les températures maximales tolérées par tes composantes, vérifies si tous tes fans tournent bien. Tant que ton PC ne saute pas en mode sécurité, tout devrais aller.



Me conseilles tu de mettre la vitesse des ventilo en automatique ?

En ce moment, si tu peux mettre tout a fond, fais le. Oublie pas d'teindre ton PC si tu l’utilise pas.



http://www.noelshack.com/2015-28-1436474367-vkmtopic.png

Là par exemple j'ai un peu augmenté car certains genre le système était à 25%, de plus le GPU fan plus je l'augmente plus il fera du bruit c'est normal ? par exemple à 55 il est "silencieux" au delà on sent qu'il tourne plus vite avec le bruit ^^ J'augmente encore ou ça suffit ?

Tant que ton PC a pas sauté, dans la théorie, ça suffit. Essayes de trouver le bon compromis en observant les températures au repos et IG.
Réponse #14
Par Leesriize - 09/07/2015 22:59:55
Monitor tes températures avec speed fan, vois les températures maximales tolérées par tes composantes, vérifies si tous tes fans tournent bien. Tant que ton PC ne saute pas en mode sécurité, tout devrais aller.



Me conseilles tu de mettre la vitesse des ventilo en automatique ?

En ce moment, si tu peux mettre tout a fond, fais le. Oublie pas d'teindre ton PC si tu l’utilise pas.



http://www.noelshack.com/2015-28-1436474367-vkmtopic.png

Là par exemple j'ai un peu augmenté car certains genre le système était à 25%, de plus le GPU fan plus je l'augmente plus il fera du bruit c'est normal ? par exemple à 55 il est "silencieux" au delà on sent qu'il tourne plus vite avec le bruit ^^ J'augmente encore ou ça suffit ?

Tant que ton PC a pas sauté, dans la théorie, ça suffit. Essayes de trouver le bon compromis en observant les températures au repos et IG.



Okay ! Je pense que je me fais du soucis pour pas grand chose ^^ j'ai juste peur que si ça chauffe toute crame et pète et j'aurais bien les boules, mais ça doit être "normal" tant que c'est un truc de fou ( sachant qu'il fait chaud dans ma chambre ) et qu'il a jamais coupé ^^ Merci en tout cas pour tes réponses ça fait plaisir!
Réponse #15
Par ConnorMcLeod - 12/07/2015 09:07:17 - Modifié le 12/07/2015 09:14:42
Oublie speedfan, règle directement la vitesse des ventilos en fonction de la température dans ton bios, pour les ventilos de ventirad ça ne fonctionne qu'avec les ventilos 4 pins, mais pour ceux du boitier ça fonctionne avec les 3 et 4 pins.
Pour la CG elle est déjà comment faire tourner ses ventilos.

Et pour monitorer tu prends HWiNFO c'est vraiment le top tu vois tes disques, le % d'utilisation des cores, du gpu, les voltages, la vitesse des ventilos etc...
Réponse #16
Par fLAV- - 12/07/2015 10:39:18
Sinon fait gaffe a ton cpu aussi :)

Je sais pas de quand date ta config mais, par exemple, j'ai changé ma pate thermique et mon ventirad et j'ai gagné ~30 degrès (90c en pleine charge et maintenant 60)

Mais pour la cg, 60 degrès t'es fine !
Réponse #17
Par Britaliope - 12/07/2015 12:17:25
Si les températures sont anormales, acheter de la pate thermique (moins de 10 euros et tu en a pour toute la vie) peut avoir un effet considérable, de. Base yen a quasiment pas sur les composants...
Réponse #18
Par F4_ - 12/07/2015 13:06:00
Fais gaffe aussi à comment t'as placé tes ventilo, le flux d'air est "relativement" important. Enlever un coté n'est pas non plus une bonne idée.
Réponse #19
Par staax - 12/07/2015 14:31:27
Même soucis que toi, et pour palier à ça, j'ai du foutre mon pc sur un meuble devant la fenêtre en faisant courant d'air et un gros ventilo dessus y_y
Page 2 sur 2
1
2