Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le pc/cg chauffe - 18 messages, 2749 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Leesriize - 09/07/2015 14:35:08
Depuis quelques mois je trouve que mon PC chauffe plus que d'habitude ( si je me met ma main au dessus je sens de la chaleur ) jusqu'à maintenant je me disais que c'était normal et qu'il travaillait juste pour faire tourner le jeu, mais depuis peu je me suis dis que j'allais enlever un coté histoire de mieux aéré et puis il y a quelques minutes comme pour vérifier j'ai posé ma main sur ma CG ( Saphir radeon 280x tri-x 3go OC ) et je l'ai senti presque brûlante, cela arrive que pour quelques jeux : CIVILISATION V, The Secret World, c'est grave ? Je devrais m'en soucié, c'est normal que ça chauffe un peu ? bref j'aimerais quelques réponses si vous le pouvez merci ^^
Réponse #2
Par KoBeWoNe - 09/07/2015 14:38:06 - Modifié le 09/07/2015 14:38:29
Monitor tes températures avec speed fan, vois les températures maximales tolérées par tes composantes, vérifies si tous tes fans tournent bien. Tant que ton PC ne saute pas en mode sécurité, tout devrais aller.

Réponse #3
Par Leesriize - 09/07/2015 14:39:05
Monitor tes températures avec speed fan, vois les températures maximales tolérées par tes composantes, vérifies si tous tes fans tournent bien. Tant que ton PC ne saute pas en mode sécurité, tout devrais aller.




D'acc je fais faire ça dès que je peux ! Merci
Réponse #4
Par Noobzie - 09/07/2015 14:48:47
Si tu joues à TSW c'est normal que le PC chauffe (surtout si tu joues avec les graphismes à fond en DX11).
Après comme KoBeWoNe, mate les températures que ça atteint, et regarde si les ventilos de la CG marchent bien, des fois ils se mettent en route quand ça les chante.

(Après p'tet qu'un dépoussiérage des ventilos peut faire du bien si tu l'as pas fait depuis longtemps).
Réponse #5
Par FoXxX - 09/07/2015 16:38:02
C'est presque 'normal' que si tu touches ta cg tu la trouves brulantes. ( certain cas sur internet montre des cg qui monte a plus de 90 °..)


Sinon la prochaine fois pense a faire des paragraphes ,et des retours à la ligne ,car les gros blocs compact c'est pas le top a lire.

A mon avis y a rien qui cloche chez toi ,tu découvres juste qu'une cg peut vite monter en température.
Réponse #6
Par geezer - 09/07/2015 17:58:03
https://www.youtube.com/watch?v=-5K-wmNKavA
Réponse #7
Par melyo - 09/07/2015 19:07:31
y'a "chaud" et "chaud"

Pendant les fortes chaleur qu'on a eu là, avec 32degres dans ma chambre, quand je jouais a csgo : Proc 70° et CG 80° et même à ces températures mes ventilos ne tournent pas à fond.. vu qu'ils sont en auto régule je me dit qu'il y a encore de la marge derriere
Réponse #8
Par Leesriize - 09/07/2015 20:12:39
C'est presque 'normal' que si tu touches ta cg tu la trouves brulantes. ( certain cas sur internet montre des cg qui monte a plus de 90 °..)


Sinon la prochaine fois pense a faire des paragraphes ,et des retours à la ligne ,car les gros blocs compact c'est pas le top a lire.

A mon avis y a rien qui cloche chez toi ,tu découvres juste qu'une cg peut vite monter en température.



Ouais désolé ! Merci encore pour ta réponse !
Réponse #9
Par Leesriize - 09/07/2015 20:12:59 - Modifié le 09/07/2015 20:13:08
Monitor tes températures avec speed fan, vois les températures maximales tolérées par tes composantes, vérifies si tous tes fans tournent bien. Tant que ton PC ne saute pas en mode sécurité, tout devrais aller.



Me conseilles tu de mettre la vitesse des ventilo en automatique ?
Réponse #10
Par pGiizje - 09/07/2015 20:44:58
essaie d'installer SpeedFan pour voir quels Ventilos tu peux regler manuellement et en même il t'indiquera les temperatures de ton CPu et de ta Cg.
Pour moi, j'essaierai de ne pas trop faire monter la temperature de ton GPU ~60°/65° en pleine bourre me semble plus que raisonnable, tu risques de détérioré les composants si tu montes au dessus.
Je mets tout mes ventilos à 100% et celui de la Cg a 75/80% pour avoir une temperature max de 55°/60° histoire de garder une qualité fluide.
Page 1 sur 2
1
2