Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Le dopage dans le monde de l'esport
Le dopage dans le monde de l'esport - 12 messages, 5506 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par dark67 - 21/06/2013 15:28:44
Ce sujet n'a pas pour but de dénoncer qui que ce soit.

On ne parle de dopage que dans le sport et on aurait du mal à l'imaginer dans l'esport et pourtant il ne faut pas se fier aux apparences.

L'e-sport et le dopage ? C'est en effet une réalité, confirmée une fois de plus par Alex Walker, directeur des tournois des WCG.

Le dopage concerne aussi le sport électronique. Il y a quelques années, le joueur hollandais de Quake Ivo "Forever" Lindhout avait avoué avoir pris des calmants pour gérer un stress plus important lors des Lans. Si le fait de prendre des calmants pour retrouver le niveau que l'on peut avoir à la maison est très proche du dopage, qu'en est-il d'utiliser des substances qui vont améliorer les performances des joueurs ? L'affaire avait pris un peu plus d'importance quand Angel munoz avait mis en place en 2007 des contrôles sur les méthamphétamines dans la CPL : ce fut la première et dernière mesure importante contre le dopage.

Avec un minimum de recul, tout ceci paraît presque logique, notamment à cause de la pression des sponsors, des médias, mais aussi de l'argent mis en jeu lors des événements internationaux. Mais le sport électronique se rapprocherait alors de plus en plus du sport « physique », et de la mauvaise image des athlètes dopés qui lui est souvent attachée.

Il existe des médicaments vraiment efficaces, de la classe des beta-bloquant ayant la faculté de ralentir la fréquence cardiaque. La tachychardie, ou augmentation de cette fréquence cardiaque, est une des manifestation les plus génante du stress. Sa prise permet donc de gérer ce stress et de gagner en précision. C'est pourquoi elle est utilisé en tant que dopant dans les épreuves de tir (à l'arc, à la carabine, au biathlon...). Mais ce médicament est à utiliser avec extrême prudence. Il est prescrit normalement chez les coronariens. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais il agit directement sur le coeur. Vous comprenez donc qu'un surdosage entraîne un pronostic vital ! Comme de plus la dose requise est patient-dépendante, les béta-bloquants sont ajustés à l'hôpital sous contrôle cardiaque strict.

Voilà j'aimerais connaître vos avis.
Réponse #2
Par BuKm0r - 21/06/2013 15:44:07
Si il y avait du dopage dans l'esport, on aurait plus d'équipes espagnoles dans le top inter.
Réponse #3
Par dieseL* - 21/06/2013 15:58:50
Si il y avait du dopage dans l'esport, on aurait plus d'équipes espagnoles dans le top inter.

Nice
Réponse #4
Par GosT - 21/06/2013 16:00:16
Si il y avait du dopage dans l'esport, on aurait plus d'équipes espagnoles dans le top inter.
Réponse #5
Par Jio - 21/06/2013 16:03:45
moi je joue sous cocaine pour augmenter mes reflexes perso
Réponse #6
Par MyPlusPlus - 21/06/2013 16:17:26
Bonjour,
moi je joue sous cocaine pour augmenter mes reflexes perso


J'en suis au même point. Sauf que je bois un petit verre de jus d'orange en plus, pour les vitamines (et pour avoir bonne conscience aussi...).
Réponse #7
Par wanderlei - 21/06/2013 16:25:06
Perfusion au coca pour moi

Je pense que quelques domaines (notamment LOL et SC2) sont touchés par les dopages de moindre envergure (un peu de vitamines ou autre) mais bon controle antidopage c'est dur de mettre ça en place.
Réponse #8
Par SteelZ - 21/06/2013 16:30:22 - Ce membre est banni définitivement
Le controle anti-dopage d'apEX a la DHS explique sa piteuse performance .
Réponse #9
Par sanka28 - 21/06/2013 16:40:37
Le controle anti-dopage d'apEX a la DHS explique sa piteuse performance .


Tu tournes en rond trouve toi une autre victime...
Réponse #10
Par artiko - 21/06/2013 17:02:09
moi j'utilise ces pilules là, 20 euros la boîte :D

http://www.pcinpact.com/news/41289-FPSBrain-pillule-doper-reflexe-joueurs.htm
Page 1 sur 2
1
2