Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Le cannabis interdit dans les tournois de jeux vidéo
Le cannabis interdit dans les tournois de jeux vidéo - 61 messages, 14228 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par Naaw - 14/08/2015 13:53:06
Totalement normal.
Réponse #42
Par LESLY` - 14/08/2015 14:26:28
Caféine et Boisson énergissante ? Hum je vois pas trop pourquoi.

C'est clairement pas les même effets et ceux sont des produits controlés que n'importe qui peut consommer sans distinction.


Des produits que n'importe qui peut consommer peuvent être considérés comme des dopants, arrête de confondre légalité et dopage...


Les boissons énergisantes type redbull/monster ne contiennent pas de substances considérées comme dopantes par la WADA, en conséquences leur consommation n'est pas interdite, c'est tout.

La caféine a été retirée y'a pas longtemps de la liste des dopants interdits.
Maintenant elle est considérée "monitorée" (surveillée en gros, au côté de la nicotine également).


Arrêtez de vouloir jouer les génies à réfléchir à ce qui devrait être considéré comme dopant ou non, il y a une organisation mondiale qui se charge de ça et qui est je pense légèrement mieux qualifiée pour.
L'ESL a l'humilité de reconnaitre leur compétence et d'utiliser leur liste sans la remettre en question, je vous propose de faire de même.


d'accord avec toi dans l'ensemble, mais pour "l'organisation mondiale qui se charge de ça" pour la caféine la raison pour la quelle ça a été retiré des produits dopant c'est le sponsor coca cola!
Réponse #43
Par AgeRa - 14/08/2015 14:39:44
Je pense que c'est surtout une question d"image pour pas avoir Shox qui va fumer un joint entre 2 matches ou l'aprem pendant qu'il regarde les autres teams jouer alors qu'il y a du public, des publicitaires et de l'argent qui gravite autour.
Réponse #44
Par eS* - 14/08/2015 14:56:47
Je comprend tout à fait moi c'est gros kick = grosses têtes derrière. Laissons les choses comme elles sont c'est toujours plus drôle sous Weed :D
Réponse #45
Par JbzOo- - 14/08/2015 15:21:05
"La liste des produits interdits sans prescription médicale est exactement la même que celle établie par la NADA et par l'AMA"

Donc je vis au states jme prend une ordonnance a 15 $ sur les bords de plage (Californie) ou les médecin du cannabis font du racolage.
Je ne pense pas que les ESEA ou CEVO interdirons le cannabis dans le cadre d'une mise en place d'un contrôle anti-dopage.
La Raison ?
Leur perception de cette drogue a évolué sur un très court laps de temps.

La question qu'il faut se poser est la suivante :
Consommer du cannabis confère-t-il un avantage certain sur ses performance ?

Effets :
- décuple le : gout, l'ouïe, l'odorat
- décontractant
- haute dose: ivresse assortie d'une perturbation des fonctions de base

Effets secondaires

•Perte temporaire de mémoire.
•Diminution de la concentration (ex: le sujet répond avec retard aux questions qui lui sont posées).
•Troubles du mouvement, vertiges, détente musculaire, parfois somnolence.
•Hallucinations possible (en cas de prise rapide d'une quantité élevée de THC, notamment avec l'huile).
•Sécheresse de la bouche, blanc de l'œil rougi.
•Hypoglycémie: diminution du niveau de glucose dans le sang, ce qui est responsable de la sensation de faim après la consommation.
•Modification du rythme cardiaque et de la pression artérielle.

Le cannabis ralentit le rythme général et augmente le temps de réaction.

Donc moins concentré, j'oublie mes strats, mes mouvements de souris peuvent être impactés.
Mais je comprend plus vite ce qui se passe, sans pour autant avoir les reflexe musculaire qui vont avec.

Personnellement j'ai un avis mitigé sur la question, mais je suis certain que les boisson énergisante on un effet bien plus dopant sur des performances sportives qu'un simple bedo.
Par contre je pense qu'il est dans l'intérêt des joueurs de jouer sans consommer, mais l'interdire sous un prétexte de produit dopant histoire de diaboliser le cannabis a la française me dérange.

Réponse #46
Par AsTT - 14/08/2015 15:25:26 - Modifié le 14/08/2015 15:33:39
A faible dose et si l'on est bien habitué a joué un peu défoncé, le cannabis peut être un anti stress monstrueux...
Donc tout a fait logique de l'interdire en compétition.
A contrario il peut rendre paranoïaque certaine personne et donc avoir le parfait effet contraire. Le cannabis peut être une substance relativement bénine si consommé avec modération comme totalement dévastateur chez certaine personne.
Dans tout les cas il peut avantagé certain style de jeu, atténuant le stress, plus tranquille et concentré sur son viseur a mettre des tête, et en désavantagée fortement d'autre, le LIG qui s'embrouille dans ces phrases, ce souvient plus de ces strats ou donne des redirection 10sec après c'est pas cool.
Réponse #47
Par Bogastok - 14/08/2015 16:04:06 - Modifié le 14/08/2015 16:04:24
Ouais j'vais pas répondre personnellement aux citation, j'vais juste préciser que j'aurais du lire l'article un peu plus vite et pas me baser uniquement sur le 1er post avant de commenter.

Effectivement l'article et le titre du topic sont putaclick, comme l'a si bien dit sickness.

J'ai vu le pdf et c'est juste UNE des substance interdite dans la quasi totalité des autres substance dopantes (ou autre).

Ce que je comprenais pas c'est qu'on fasse un truc spécialement sur la weed, alors que niveau stimulation y'a bien pire. Mais en fait tout est bien interdit (à part l'alcool ... voir dernière page du pdf) donc à partir de la j'vois pas le problème.

Le dernier problème reste le même que partout en fin de compte, l'abus d'ordonances qui ne sont pas donné pour raisons médicales mais pour se doper. ( abus d'adderal par exemple)

Comme dit KID, dans l'idée de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, le plus logique serait effectivement d'interdire toute boisson énergisante (café redbull etc). Perso j'ai pas une grosse constitution, et les rare fois ou je m'envois 2-3 redbull ben putain ... des fois me manque juste les pupille dilatées et jpeux aller faire pacman en boite tellement jsuis au taquet haha

Tout le monde à l'eau claire pis c'est tout !


Sérieux, à ce moment la on interdit aussi à 100% l'adderall et ceux qui en prennent VRAIMENT pour des raisons médicales, ben qu'y aillent se faire.

Y'a pas de raison de permettre à un mec qui a des problème de concentration de se doper alors qu'à l'inverse un mec qui est hyperactif pourrait pas se "calmer".

C'est complètement con ce que tu dis.
Depuis quand le cannabis est le seul moyen de régler des problèmes d'hyperactivité ?
Ou as tu vu qu'un joueur qui aurait une prescription pour un médicament contenant du cannabis ne serait pas autorisé à le prendre ?


C'est complétement con pour ceux qui ne jurent que par les médoc, en remerciant bigpharma pour leur soucis de la santé des gens de manière générale. Pour ceux qui veulent se soigner un peu plus naturellement, c'est surement moins con :) J'en connais plus d'un qui souffre d'hyperactivité (pour de vrai, pas en pretexte) qui fument de manière auto-médicalisé. C'est soit ca soit des merde genre ritaline ou jsais plus trop quoi, donc le choix est vite fait pour certains. Pourtant à part pour des traitement plus grave (cancer entre autre), j'en connais aucun qui a pu avoir une ordonnance à ce niveau la.

Après on va pas développer, c'est un autre débat je pense, mais je précise encore que ma réaction était dûe au fait que j'ai cru que c'était une mesure prise que pour le cannabis, d'ou ma réaction exagérée ^^

Dans le sport le cannabis est considéré comme un dopant pour toute une variété de raison:
http://www.stop-cannabis.ch/le-cannabis-en-question/pourquoi-le-cannabis-est-il-considere-comme-un-dopant


J'ai pas envie de citer les passage de ce lien, mais déjà en voyant le nom de domaine, je me suis douté que ca serait ptet pas vraiment impartial. J'ai lu et j'en ai eu la certitude. A mon avis, si tu lis le paragraphe "Le cannabis, produit dopant: pourquoi ?" en cherchant à comprendre plutôt qu'en acceptant ce qu'ils racontent, tu verras que c'est en grande partie n'importe quoi, le plus énorme étant juste que fumer du cannabis améliore la récupération lors du repos. (après y'a du vrai, par exemple pour les sports extrême, mais c'est tiré par les cheveux).

J'suis ouvert à continuer la discution sur ce sujet en mp si tu veux ^^


Sinon, faut bien garder en tête que l'ESL a pas décidé d'interdire spécifiquement le cannabis, l'ESL a décidé d'utiliser la liste de dopants de la WADA, dans laquelle figure le cannabis.
C'est pas une exception, c'est juste une substance parmi toutes celles (dont l'héroïne Bogastok, oui oui) qui seront interdites à Cologne.

Si l'article de l'ESL en parle spécifiquement c'est justement parce que c'est une drogue relativement populaire / courante / tolérée, donc ils anticipent le fait que ça va potentiellement concerner quelques joueurs.

La liste en question pour ceux que ça intéresse: http://list.wada-ama.org/by-substance/


Oui autant pour moi, et dans ce cas de figure ou tout est interdit (ou presque), je trouve ca normal ^^

La comparaison avec l'héro c'était surtout pour imager, genre la salvia est surement interdite aussi, mais imagine le mec qui en prend avant un match ... hahaha le mec qui roule sous sa table en bavant xD
Réponse #48
Par Sub_Rosa - 14/08/2015 16:22:48
Je pense que c'est surtout une question d"image pour pas avoir Shox qui va fumer un joint entre 2 matches ou l'aprem pendant qu'il regarde les autres teams jouer alors qu'il y a du public, des publicitaires et de l'argent qui gravite autour.


Mauvais exemple tu aurais pu prendre un joueur qui en fume vraiment
Réponse #49
Par AgeRa - 14/08/2015 16:43:22
Je pense que c'est surtout une question d"image pour pas avoir Shox qui va fumer un joint entre 2 matches ou l'aprem pendant qu'il regarde les autres teams jouer alors qu'il y a du public, des publicitaires et de l'argent qui gravite autour.


Mauvais exemple tu aurais pu prendre un joueur qui en fume vraiment


Pk t'en a jamais roule 1 avec lui?
Réponse #50
Par n1ty - 14/08/2015 17:17:44
J'suis d'ceux qui la légalise déjà, Jah, Chalalalalawa
J'promotionne pas mais tu sais déja, Jah, Chalalalalawa
Ganjaman depuis longtemps déjà, Jah, Chalalalalawa
Smokin' Weed ah it's a real pleasure, Jah, Jah

http://youtu.be/oSlbdF-9mH0

Légalisez !!!
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7