Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Le Free-to-Play... Pourquoi ? (pas)
Le Free-to-Play... Pourquoi ? (pas) - 51 messages, 8585 vues
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6
1er message
Par AleexMMS - 12/08/2013 18:04:43 - Modifié le 12/08/2013 18:13:59
N'ayant pas l'habitude de poster sur vakarm, je me suis senti, par mon égocentrisme exacerbé, l'envie de parler de ce sujet. Je vais donc essayer d'être le plus clair possible et d'exposer mon idée sur le possible (ou pas) passage de CS:GO en F2P.

D'abord le F2P, pourquoi pas, mais là, premier problème... les possibles cheaters. Car oui, il y en aura plus, par la facilité de faire X comptes, et donc ils se trouveront dans probablement beaucoup de parties.
Alors oui certes, les "pro" ne rencontreront probablement pas ce problème, mais nous, joueurs occasionnels (par ailleurs le gros des joueurs de cs), seront les premiers touchés. Et vous me direz surement "oui, mais y'aura plus de joueurs, donc la proportion de cheater sera la meme"... là est le hic.
D'une part, la communauté cs n'est pas la plus mature de tous les jeux, et la facilité d'utiliser un cheat (contrairement à un LoL ou autre f2p) donne envie à certains de se faire un deuxième compte et "poutrer du noob en dm" ou autre. Et ce premier problème pourrait donner une mauvaise image de CS:GO, à l'instar de la communauté allemande qui à longtemps eu la réputation de cheaters, ou d'un warZ qui en a patit du grand nombre de cheaters.
Puis vient le second problème, l'Anti-Cheat, certes il doit être viable, mais il doit aussi pouvoir empêcher tout joueur lançant un cheat pour la première fois de ne pas se connecter à un serveur, ce qui (je pense) est impossible. Une solution à ce problème pourrait être, comme il se fait à LoL (pour le prendre comme exemple), d'instaurer un système de niveau qui empêcherait tout joueur venant de se créer un compte sur CS:GO, de ne pas jouer en occasionnel avant le niveau 5 (par exemple), d’être forcé a faire l'entrainement aux armes (qui devrait être plus long et plus poussé), et jouer contre des bots, de ne pas pouvoir faire du matchmaking avant le niveau 10 etc. Et, pour ceux ayant acheté le jeu, être directement niveau 30 (restons sur l'exemple de LoL), et ne rien changer. Cela rendrait la création de comptes CS:GO a gogo tellement lourde et ennuyante que ça pourrait décourager une bonne tranche des possibles cheaters, et entrainer les nouveaux joueurs sans les lancer directement dans l'enfer qu'est le FFA.


Passons le problème des possibles cheaters. Viens le problème de la rentabilité du modèle F2P. Un modèle a la tf2 ou dota ? Peut-être, mais l'envahissement de skins à foison me fait peur (rappelez vous des serveurs css avec les skins admins ERROR et j'en passe), et comment dire a des joueurs qui pouvaient mettre gratuitement des skins dans leur jeu, que maintenant, ils seront payant ?
Pour le problème de la rentabilité (car oui, le F2P doit être rentable), la solution me semble floue

Voila, j'espère que j'ai été assez clair dans mon idée, j'espère que vous réagirez,
voici un kirby dance <(^^<) <(^^)> (>^^)> ^(^^)^
Réponse #2
Par Toinont - 12/08/2013 18:11:57
Keine
Réponse #3
Par Shinta - 12/08/2013 18:14:09
Je te remet le comm que j'ai posté sur la news ;) :

"Justement la personnalisation des skin a la façon d'un MMO genre des vetement mais pas des truc de merde genre chapeau de pirate quelque chose de plus RP ... Les skin d'arme aussi ... certaines maps, le mod zombie, des serveur premium tick 128 pour le MM, le temps d'attente moins long sur le MM, des HUD différents, accès à du contenu supplémentaire comme des vidéo, des stream, des invite spectateur en LAN, des concours, des lots à gagner, il y a tellement de chose faisable ...
On peux aussi imaginer une partie du Workshop payante avec une marge pour valve, etc, ... "

Je pense que au niveau du micro-transaction ça devrais largement suffire, ensuite par rapport au mec qui peuvent mettre gratuitement leur skin, etc le truc c'est que là tout le monde les verrais. (si je me trimbale avec des gants bleu et bien je suis le seul à les voir sauf si c'est sur le serveur)

Ton système de niveau me parait pas mal mais à mon avis bien trop proche des COD et ça ça ne serais pas bon je pense.
Réponse #4
Par ManiakK - 12/08/2013 18:17:32
Même avec toute la bonne foi du monde.


Je peux pas voir un cs avec un boutique en ligne, nan faut pas déconner quoi... T_T
Réponse #5
Par LORDz - 12/08/2013 18:19:49
Je pense que son idée des niveau pourrait être viable. Par contre, effectivement, il faut pas que ça devienne comme COD où tu debloque des armes etc mais juste ou tu debloquerais l'acces à des modes de jeu (mm etc)
Réponse #6
Par KoBeWoNe - 12/08/2013 18:25:05
Enregistrer ton jeu Counter Strike avec ta carte d'identité et ton adresse.

En cas de triche avérée, une milice prêt de chez toi te rend visite afin de :
- foutre ton appart' en l'air
- te casser ton moniteur en deux sur ta tête déprimée de cheater
- te plonger dans un bain d'huile de vidange bouillante
- te recouvrir de plumes
- te trainer derrière leur voiture a travers la ville.
Réponse #7
Par AleexMMS - 12/08/2013 18:25:27
Shinta, le système de niveau que j'ai expliqué est loin de celui de CoD, au contraire. CoD tu débloques l’accès à des armes. Le système dont je parle se rapproche d'un LoL (même si tout le monde ne connait pas LoL), où tu débloques l'accès à des modes de jeu, empêchant les nouveaux joueurs de jouer directement avec de réelles personnes, ou des joueurs qui veulent se faire un Xième compte de le faire si facilement que cela pourrait être possible sans.
Réponse #8
Par manalove - 12/08/2013 18:28:25 - Modifié le 12/08/2013 18:29:26
Jvais dire ont aura pas bcp le choix sur la décision de Valve sur le passage F2P et/ou ce qui compte faire pour ceux avec un compte gratuit , mais si je suis d'accord sur la base du F2P pour apporter du monde mais avoir un meilleur anti cheat, un accès a divers "bonus" pour ceux qui on acheter le jeux !

Ce sera un double jeux ou cs meurt définitivement vu que la communauté go n'est pas très grande ou ça fera décoller le jeu en bon au niveau de la communauté .
Réponse #9
Par Dias - 12/08/2013 18:42:53 - Modifié le 12/08/2013 18:43:24
Enregistrer ton jeu Counter Strike avec ta carte d'identité et ton adresse.

En cas de triche avérée, une milice prêt de chez toi te rend visite afin de :
- foutre ton appart' en l'air
- te casser ton moniteur en deux sur ta tête déprimée de cheater
- te plonger dans un bain d'huile de vidange bouillante
- te recouvrir de plumes
- te trainer derrière leur voiture a travers la ville.


les faux papier ...
Réponse #10
Par corsi - 12/08/2013 18:50:20
d'huile de vidange


Huile de moteur plutot? ^_^
Page 1 sur 6
1
2
3
4
5
...
6