Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La vérité dépasse l'entendement humain
La vérité dépasse l'entendement humain - 46 messages, 7851 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par kletz - 10/01/2014 11:39:46
"La vérité de ce monde falsifié est extrêmement difficile à admettre car elle remet en
cause l'intégralité de notre façon de penser, d'agir, de consommer, de vivre... Cela dit, si
l'Homme veut sortir de sa léthargie millénaire, il n'a pas d'autre choix que de commencer
véritablement à s'informer pour s'arracher de son ignorance.
Nous vous rappelons que la plus grande maladie de l'humanité est l'ignorance. Le plus
difficile à admettre pour l'humain, est qu'il ne sait pas, qu'il est ignorant, puisque par la
puissance de l'ego il croit déjà tout savoir. De ce fait, il y a de fortes probabilités que le
descriptif qui suit, risque de provoquer un haut le coeur et un mouvement de rejet pour celui
qui manque de recherches personnelles.
Les sujets que nous allons pointer sont difficiles à accepter car l'humain dans sa naïveté ne
pense pas un seul instant que sa psyché est totalement manipulée et que le monde dans
lequel il évolue fonctionne à l'envers. Dans ses croyances, le monde qui l'entoure est
absolument "normal" (norme-mal = norme mâle = norme du patriarcat) puisqu'il a toujours
été ainsi, de génération en génération. L'humain a de ce fait perdu le réflexe de se remettre
en question et de là vient toute son ignorance. Aujourd'hui, il a les moyens d'accéder à
certaines connaissances, cependant a t'il le courage et le discernement nécessaire pour le
faire ?"
Réponse #2
Par kiyoshikk - 10/01/2014 11:45:14 - Modifié le 10/01/2014 13:52:07
toutçanestquetromperie
Réponse #3
Par KJEEZ - 10/01/2014 11:52:45
Je veux la même drogue poto
Réponse #4
Par Creyh - 10/01/2014 11:59:46
http://www.urantia-gaia.info/2014/01/09/lhomme-lange-ou-la-bete/

Pour ceux qui veulent bien s'abimer.

( En diffusant ce lien je ne fais que compléter les paroles de cette personne et ne suis en aucun cas favorable à ces dires, je suis d'ailleurs demandeur de la suppression de ce topic)
Réponse #5
Par SteeX - 10/01/2014 11:59:52
T'as attaqué la moquette après être tombé en panne de tabac?


Fin' bref, "l'Homme a t'il le courage et le discernement nécessaire pour le faire ?"
Et bien dans la majorité des cas, non. Se remettre en question, comprendre comment fonctionne notre société, nous amène inéluctablement à la rejeter. Or, la rejeter signifie vivre à part, en ermite. Cela signifie: pas de travail, pas de relations amicales et amoureuses, pas de loisirs en accord avec la société (donc acheter un ordi, t'oublies).
Réponse #6
Par clymB - 10/01/2014 12:03:50
Non car pour se renseigner par soit même on t'oblige à te déplacer jusque la source ou alors croire ce que l'ont te raconte.

Après le fait de devoir se remettre en question n'y changera pas grand chose vu que la personne en face de nous est tout aussi désinformé et formaté :)
Depuis la naissance de la vie c'est comme ca, on a des codes qui nous formate. Rien ni personne est libre, es tu libre de vivre sans manger ? Non ton corps te le refuse ou te puni par la mort.

C'est un vaste débat, effectivement la politique, les médias et j'en passe tente et manipule les gens, et ces même gens se complaise dans ce système donc pourquoi changer le système (de leur point de vu)?

On est tous ignorant et on le restera tous (je suis fataliste je sais :D)

J'ai peur d'avoir fait un petit peu de hors sujet par ci par là mais on en revient à la même chose à la fin et puis bon je suis au boulot je peux pas tellement me concentrer pour te répondre ^^ !

Riz-volution
Réponse #7
Par kletz - 10/01/2014 12:08:21 - Modifié le 10/01/2014 12:08:59
Oui c'est vraiment de la pure connerie ce texte ahahah !!
On trouve de tout sur Internet, qui peut croire à une connerie pareille je vous le demande ? =)
Réponse #8
Par c0smos - 10/01/2014 12:20:08
La science est le remède , elle cherche la vérité sans aucune prétention , elle détruit l'ego surdimensionné de l'homme et le rend honnête.

la politique , les médias , les religions... n'ont et n'auront jamais rien à voir avec "la vérité" , ce sont juste des points de vue éphémère qui n'ont rien d'universel.
Réponse #9
Par LESLY` - 10/01/2014 13:33:02
La science est le remède , elle cherche la vérité sans aucune prétention , elle détruit l'ego surdimensionné de l'homme et le rend honnête.

la politique , les médias , les religions... n'ont et n'auront jamais rien à voir avec "la vérité" , ce sont juste des points de vue éphémère qui n'ont rien d'universel.
Réponse #10
Par karko - 10/01/2014 13:50:13
Depuis la naissance de la vie c'est comme ca, on a des codes qui nous formate. Rien ni personne est libre, es tu libre de vivre sans manger ? Non ton corps te le refuse ou te puni par la mort.


Ouai 'fin là tu compares un problème de société avec un besoin naturel, y'a pas trop de rapport au final.
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5