Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > La question du jour, examen
La question du jour, examen - 32 messages, 7402 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par NuTz - 19/05/2016 15:10:58
Petit moment sérieux :

« L’image que nous avons est qu’à 0 h 37 GMT [2 h 37, heure locale], l’avion, qui se trouvait à près de 10-15 miles dans l’espace aérien égyptien, a effectué un virage de 90 degrés à gauche puis de 360 degrés à droite en chutant de 37 000 à 15 000 pieds, où son image a été perdue, à environ 10 000 pieds ». (Lemonde)

Autant dire que en dessous et en descendant a cette vitesse il sort très vite des radars..
Réponse #22
Par JuZa_ - 19/05/2016 17:51:35
soit il y avait un kamikaze dedans,soit l'avion c'est fait explosé par des missiles au sol
j'dirais plus la solution n°2
Réponse #23
Par Stoneturner - 19/05/2016 18:36:21
soit il y avait un kamikaze dedans,soit l'avion c'est fait explosé par des missiles au sol
j'dirais plus la solution n°2


heu, c'est pas des missiles de merde qui peuvent aller chopper un avion à 40 000 pieds, au dessus de la mer. Tu trouves pas ça un peu gros?
Réponse #24
Par JuZa_ - 19/05/2016 18:45:15 - Modifié le 19/05/2016 18:46:10
soit il y avait un kamikaze dedans,soit l'avion c'est fait explosé par des missiles au sol
j'dirais plus la solution n°2


heu, c'est pas des missiles de merde qui peuvent aller chopper un avion à 40 000 pieds, au dessus de la mer. Tu trouves pas ça un peu gros?


Ouais c'est assez bizarre :/ mais pour moi l'avion c'est fait détruire peut importe comment
Réponse #25
Par Esoterik - 19/05/2016 18:50:01
pour moi
Réponse #26
Par Titou1384 - 19/05/2016 19:46:34 - Modifié le 19/05/2016 19:53:56
Il faut savoir que du point de vue radar, il y a deux types de radar : primaire et secondaire.
Les secondaires sont principalement utilisés dans tous les domaines et notamment dans le contrôle aérien. Le principe, c'est qu'un appareil à bord de l'avion, appelé transpondeur, transmet lui même les informations de l'avion aux antennes au sol.

Les radars primaires, eux, c'est un type de radar plus vieux mais qui marche en toutes circonstances : on envoie une onde du sol qui se réfléchit sur l'avion et que l'on capte. On en déduit l'altitude, la position et la vitesse de manière plus imprécise cependant.

Bon, le problème, c'est que les informations qu'on nous donne, y'a rien de précis.
S'il s'agit du secondaire et qu'on a pas encore épluché les données du primaire, ça peut être tout et n'importe quoi, entraînant ou pas la désintégration instantanée de l'avion. Détournement, problème électrique, ou même explosion spontanée...

Par contre, si on a aussi perdu la trace au primaire à 37000 ft, c'est forcément quelque chose qui a entraîné une désintégration soudaine. Attaque terroriste, erreur militaire, explosion...

EDIT :

Bon allez, mon bet, je dirais décompression explosive et dislocation de la cellule pendant une descente accélérée...

Ou alors c'est encore un tardos qui sait pas repérer un badin bouché et qui est parti en vrille #AF447
Réponse #27
Par Pouetpouet - 19/05/2016 20:04:07
Si l'avion aurait disparu comme ca du radar, sans qu'on observe de chute d'altitude venant du controleur, c'est qu'il a explosé en vol (terroriste ou pas, un 320 ca reste une grosse boite de conserve avec 5 tonnes de fuel dedans lors de cette phase de vol, un incident technique peut arriver)

Apres si en revoyant les videos du radar, on a vu que l'avion a perdu de l'altitude avant de quitter l'écran (perdre 25000 pieds comme ca normalement ca prend une dizaine de minutes, mais ca peut etre beaucoup plus rapide suivant notre taux de descente), c'est qu'il n'a pas explosé en vol (vu que le transpondeur emettait encore son altitude et sa vitesse) , mais il y a pu avoir un trou dans la cabine ou plein de choses imaginables (que ce soit terroriste ou probleme technique)

Pour l'instant on ne peut rien dire sur la cause du crash


Et pour revenir a la premiere question posée ici, il etait 2:40 quand ils ont perdus le contact radar... Imagine le peu de monde qui est la haut a cette heure la.
Surtout que le controleur en question est le controleur du "centre" en egypte (en gros il ne gere pas les avions qui atterissent, ou ne decollent, il gere uniquement les avions qui sont en croisière et qui ont juste besoin d'etre espacés entre eux si y'a du monde, ce qui n'est pas le cas) ,donc c'est comprehensible que le controleur se fasse chier et ne regarde pas son ecran une minute ou deux (vu le peu de traffic a cette heure, c'est normal)

Réponse #28
Par NxScsgo - 19/05/2016 20:09:18 - Modifié le 19/05/2016 20:27:12
cl_draw_hud 0

Edit : L'avion est réapparu, merci d'avoir participé à ce questionnaire.
Réponse #29
Par juw - 19/05/2016 21:53:21
Si l'avion aurait disparu





les SI aiment pas les RAIT frere
Réponse #30
Par hoolis - 19/05/2016 22:21:13
Il est caché dans un nuage mdrrrr


Lourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrd comme blague !
Page 3 sur 4
1
2
3
4