Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
La Ram - 7 messages, 1495 vues
1er message
Par Hk - 05/10/2016 17:25:50
Bonjour j'aimerais un conseil , j'aimerais legerement upgrade mon pc vieillissant ( 3 ans ) .
J'ai 8 go de ram (cest short pour du montage video , effets etc) .
Et j'ai 4 emplacements de RAM , c'est bon si j'achète 2x4 go pour remplir les 2 derniers Slots?
DDR3 1600Mhz
J'aurais vraiment une performance accrue (surtout pour la previsualition de video (ce qui bouffe le plus la ram) .
Car je lisais parfois qu'il vaut mieux avoir 2x8 que 4x4GO. Hors ce n'est pas le même budget (50-60 €à 100-120)
Aurais-je une baisse de performance dans les jeux, si je suis à 4x4go?
Réponse #2
Par slymerdev - 05/10/2016 18:19:37 - Modifié le 05/10/2016 18:33:23
Hello ,

La ram va te permettre d'avoir de bonne perf pour tes montages , mais ne t'attend pas à avoir une truc de dingue .

Si tu souhaite vraiment avoir de bonne perf ainsi qu'une bonne vitesse un conseil passe sur un SSD ou SSHD si tu à pas les moyen .

Je pense que l'ensemble des utilisateur vakarm seront d'accord avec moi .

Maintenant il faut voir coté spec ?! Tu à quoi en cpu ?!

Concernant les jeux , aucune baisse ni augmentation de perf ! Une config gamer haut de gamme tu verra rarement au dessus de 16 Go de ram même si c'est 100% marketing . je monte des pc gamers moyenne gamme / haut de gamme sur l'ensemble des pc je dépasse jamais les 16 Go de ram , à part sur les gros pc PRO ou la tu passe sur du 32 voir 64 Go ;)
Réponse #3
Par Hk - 05/10/2016 18:33:20
Le but étant dupgrade mon pc pour un budget maximum de 60 €(sans devoir tout reinstaller/reformater ) . Je n'ai pas de SSD car j'arrête pas de voir des "mon SSD a planté " etc. J'ai pas une confiance suffisante dans les ssd pour l'instant. (Prochain pc surement)
Donc bon passer de 8Go à 16 go je pense que çà va beaucoup m'aider sur after effects (lors de compo chargé ).
Spec :
i5 4570 8 go gtx 960

Donc il faut que je prenne un combo de ram (2x4GO) Meme frequence que les 2 autres?
Merci pour ta réponse.
Oui de toute facon même un streamer 16 go c'est amplement suffisant , après pour un moviemaker 16 go , pour la previsualition ram + record avec fraps ou shadowplay + rendus (tout en consultant internet) .
Je vois que 8 go je suis très limite (ou alors cest mon cpu) , si la compo est un peu chargé : le switch entre les applis est long etc.
Enfin je pense que c'est la seule manière, où je peux améliorer quelque peu mon pc sans devoir racheter un cpu ou autre. (Je prefere garder le budget pour un futur pc dans 1 an où matos photo video etc)
Réponse #4
Par DZREE - 05/10/2016 18:43:36 - Modifié le 05/10/2016 18:49:38

Rien à redire :).

Tu n'auras jamais besoin d'avoir 32go de ram si ce n'est pour le 'confort' et que tu as vraiment de l'argent à claquer.
16go de ram c'est vraiment très bien.

Pour ce qui est montage il va vraiment falloir miser sur un SSD ou SSHD ainsi qu'un bon CPU.
La ram est beaucoup moins effective.

''4x4'' ou ''8x2'' ? Peu importe du moment que ta config n'est pas vraiment vieille. Avoir 4x4 en ram permettra donc de pouvoir mieux répartir les données sur 4 barettes au lieu de 2 ce qui sera plus efficace.
Réponse #5
Par slymerdev - 05/10/2016 18:51:05 - Modifié le 05/10/2016 19:26:48
Le but étant dupgrade mon pc pour un budget maximum de 60 €(sans devoir tout reinstaller/reformater ) . Je n'ai pas de SSD car j'arrête pas de voir des "mon SSD a planté " etc. J'ai pas une confiance suffisante dans les ssd pour l'instant. (Prochain pc surement)
Donc bon passer de 8Go à 16 go je pense que çà va beaucoup m'aider sur after effects (lors de compo chargé ).
Spec :
i5 4570 8 go gtx 960

Donc il faut que je prenne un combo de ram (2x4GO) Meme frequence que les 2 autres?
Merci pour ta réponse.
Oui de toute facon même un streamer 16 go c'est amplement suffisant , après pour un moviemaker 16 go , pour la previsualition ram + record avec fraps ou shadowplay + rendus (tout en consultant internet) .
Je vois que 8 go je suis très limite (ou alors cest mon cpu) , si la compo est un peu chargé : le switch entre les applis est long etc.
Enfin je pense que c'est la seule manière, où je peux améliorer quelque peu mon pc sans devoir racheter un cpu ou autre. (Je prefere garder le budget pour un futur pc dans 1 an où matos photo video etc)


Pour 60 euro tu aura de très bon SSD qui vont te permettre d'avoir des performances accrue exemple :

- Samsung SSD 750 EVO 120 Go
- Kingston SSDNow KC400 Series 128 Go

Les ssd à leurs sorti oui il y avais de gros problème , maintenant c'est fini .

Perso depuis maintenant 3 ans je suis passé sur un ssd , dont un que j'ai changer il y à 1 mois , pas pour des problème technique mais plutôt pour un problème de taille ^^ je viens de passé d'un samsung 120 go à un samsung 250 go.

Vraiment aucun souci , pense juste à le branché sur un port sata 6Gbs ;)

Concernant ton cpu , je ne pense pas que le fait de changer de ram va pouvoir t’améliore tes perf :(
Ton hdd te bride à mort ..... un passage par le ssd te ferra un grand bien .

Concernant la reponse de notre amis au dessus : DZREE : j'approuve ! pense juste à bien check les mhz de tes barrettes !

Pour moi perso , je ne changerais pas la ram . juste un passage sur le ssd ! Maintenant à toi de voir ;)
Réponse #6
Par Hk - 06/10/2016 02:00:52
Merci bien en tout cas pour les réponses , ca me donne envie de reflechir pour le SSD. Je pensais à coup sur en prendre si jachete un new pc. ( ca me derange tellement de devoir reinstaller etc).
Mais bon comme le montage , les retouches photos ca prend enormement d'ecriture sur les disques .(Par exemple si tu fais une video cs avec tes rush sur ton disque externe ) crois moi qu'au bout de 1 an , il y a de forte chances qu'ils soit mort (si tu effectue des montage de facon mensuelle).
Réponse #7
Par NxScsgo - 06/10/2016 14:33:30
Merci bien en tout cas pour les réponses , ca me donne envie de reflechir pour le SSD. Je pensais à coup sur en prendre si jachete un new pc. ( ca me derange tellement de devoir reinstaller etc).
Mais bon comme le montage , les retouches photos ca prend enormement d'ecriture sur les disques .(Par exemple si tu fais une video cs avec tes rush sur ton disque externe ) crois moi qu'au bout de 1 an , il y a de forte chances qu'ils soit mort (si tu effectue des montage de facon mensuelle).


J'ai récemment upgrade (il y a quelques mois) de 8 à 24Go et je peux te dire que la différence est minime, j'ai été un peu déçu en pensant aussi que j'allais lâcher le Shift+B. Je constate néanmoins que les rendus sont légèrement plus rapides.

Comme dit plus haut, un bon SSD (rapide) avec les logiciels dessus seront plus efficaces.
Réponse #8
Par ConnorMcLeod - 16/10/2016 09:58:46
4790K
+ 2x4GB
+ SSD (de préférence en MLC, ou TLC 3D (850 EVO, MX300) mais évite la vieille TLC comme sur les 750 EVO, Ultra II, pour un usage commun ça convient, mais si tu encodes vraiment beaucoup ça la durée de vie et la garantie sont quand même moins bonnes)
Après tu peux aussi revendre ta ram pour en prendre de la mieux fréquencée (2 ou 4 barettes peu importe), mais tu gagneras déjà beaucoup + en boostant ton cpu ne serait-ce que de 100MHz
Page 1 sur 1