Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
L'eSport à la TV ? - 27 messages, 4945 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par dormio - 03/06/2015 09:44:02 - Modifié le 03/06/2015 09:44:46
Pour moi la question est plutôt : est ce que la tv a un avenir?

Ça fait 10 ans que j'ai pas de télé, à aucun moment ça ne m'a manqué puisque tout ce que je veux est sur internet.


Vrai, je la regarde que très rarement parce que la plupart des programmes sont tellement rageants (politique, divertissement..). Si un documentaire diffusé m'intéresse je le regarde souvent en VOD car je peux choisir "quand t'est-ce que je regarderai ce programme". Je ne pense pas que celle-ci va mourir définitivement comme avec le sport par exemple (même s'il y a la possibilité de le regarder sur un PC le "support télé" est quand même préférable).

Réponse #12
Par naganof - 03/06/2015 09:48:42
C'était déjà à la TV ! Avec le plus beau des show dans l'histoire de CS, rien ne vaut l'ambiance des CGS à l'époque.
C'était transmit sur Eurosport UK

https://youtu.be/etwS5jdzoSM

Souvenir.. https://youtu.be/IumHNzoCbJ8


Donc pour le premier lien un highlight, et le second une vidéo datant de 2008 sur une obscure chaine satélite payante, quand je parle de diffusion télévisiel c'est sur une chaine TNT ou au moins une grande chaine satélite ... si c'est diffusé sur une chaine qui fait moins de vue que la twitch de starladder aucun interet ...

Moi ce que j'en dis c'est que les gens interesser peuvent maintenant regardé grace a internet, on a pas besoin de diffusion télé, regardez malgré les gros cashprise que l'on a en jeu aujourd'hui, les joueurs et structure reste accécibles, des sites comme vakarm arrive a avoir des interview de joueurs pendants les LANs ou des petit passage sur TS en fin de game, ca ne sera plus possible si les chaine de télé commence a rentré la dedans, il n'y aura ce que j'aime dans le E sport, une communauté qui reste assez bon enfant, famillial, ou on peut encore ce sentir d'une certaine maniere assez proche des joueurs, si la télé viens la dedans on ne parlera plus que de gros sous ...
Réponse #13
Par naganof - 03/06/2015 10:08:36
Oui comme dit personne moi la télé je trouve ca de plus en plus patétique entre les télé réalité en mousse, les propagande politique, et les journaux qui essai de faire peur a la populace et tout ces gens hyper crédule qui crois encore a notre systeme ... fight club !!!

Bon on est pas la pour parlé politique alors disons juste que la télévision c'est de la crote et que CS a tout interet de ne pas s'en aproché, des moyens alternatif existe
Réponse #14
Par kORGH - 03/06/2015 10:10:32 - Modifié le 03/06/2015 10:13:43
A mon avis le support télévisuel actuel n'a aucun intérêt à supporter l'esport et l'esport n'est d'après moi pas du tout adapté au format.

La télévision telle qu'on la connait est ultra formatée, tout est contrôlé et préparé à l'avance, souvent répété en amont. Bref en aucun cas la télévision ne véhicule quoi que ce soit d’authentiquement, le milieu "geek" pour beaucoup de raisons se refuse à se plier à ces règles absurdes.

Dans le cas de la France, avec le CSA qui a du mal à comprendre comment fonctionne internet et qui assomme littéralement les chaines de télé plus modestes ou les webtv, je me demande ce que l'esport peu changer en ce sens.
Sans compter qu'on se retrouverai sur des régimes propres à l'audiovisuel, avec toutes les inconvénients et les charges que ça implique, en France, je suis pas certain que ce soit viable.

Le format avec une grille de programme... tend à disparaître et pour cause le développement de la vod (replay)... prend le pas. Les seules audiences notables des grandes chaines se font sur des événements, sportif ou culturel ou encore sur des programmes de télé réalité parcequ'ils sont en direct, le reste même les retraités regardent en replay aujourd'hui.

Avec le développement des périphériques de mirroring, les dongles, chromecast, apple tv... les SmartTV de plus en plus perfectionnées et les box internet à même de fournir un service de qualité pour les acteurs qui font en sorte de s'y intéresser...

Pour moi le constat est simple, aucun intérêt pour l'esport de se plier aux règles de la télévision et donc d'être diffusé sur ce support. Pour ceux qui parlent des CGS, les règles de CSS ont étaient largement modifiées pour que le format soit plus télévisuel et personnellement je n'ai aucune envie de revoir ce format sur CSGO.

PS: Pour ceux qui veulent mater twitch, daylimotion, highscoreTV... sur leur télévision, un dongle coûte moins de 30€ et ça fonctionne très bien :)
Réponse #15
Par Sw1ndler - 03/06/2015 12:11:28
Ouais vous avez raison :D merci pour les réponses :D
Réponse #16
Par FoXxX - 03/06/2015 12:48:13
perso ,la télé j'en ai pas ,apres c'est quand même bien d'avoir une télé pour le coté grand écran ,du genre matté un match de foot ,ou un bon film ou une grosse série sur un écran 130 cm c'est mieux que de galerer sur un écran de pc.


Le seul avantage de la tv ,c'est que c'est 'fiable' du genre un match de foot ne coupe rarement.

Réponse #17
Par J.Lycklig - 03/06/2015 20:05:57
En Finlande et Suède, il me semble que des matchs de csgo ont déjà diffusé =)
Réponse #18
Par HAYZ - 03/06/2015 20:09:49 - Ce membre est banni définitivement
Y'a encore des gens qui regardent la télé en 2015 ?

Sinon oui, en Suède notamment on peut suivre les matchs de LoL & CS sur la télé,et en Allemagne c'est entrain d'arriver aussi.
Réponse #19
Par AgeRa - 03/06/2015 20:22:44
Y'a encore des gens qui regardent la télé en 2015 ?

Sinon oui, en Suède notamment on peut suivre les matchs de LoL & CS sur la télé,et en Allemagne c'est entrain d'arriver aussi.


Oui car c'est le coté "cadré" de la télé qui séduit encore beaucoup de gens
Réponse #20
Par AgeRa - 03/06/2015 20:22:45
Y'a encore des gens qui regardent la télé en 2015 ?

Sinon oui, en Suède notamment on peut suivre les matchs de LoL & CS sur la télé,et en Allemagne c'est entrain d'arriver aussi.


Oui car c'est le coté "cadré" de la télé qui séduit encore beaucoup de gens
Page 2 sur 3
1
2
3