Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
L'atout maître ? - 20 messages, 4575 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par joy4 - 30/08/2015 06:52:36
C'est surtout les joueurs qu'ils ont, y'en a aucun qu'est en dessous. Si olof est pas trop dans son match, t'as forcément flusha, krimz ou JW qui va être insane pour compenser. C'est juste la lineup parfaite.
Réponse #12
Par Sushiis - 30/08/2015 11:15:29 - Modifié le 30/08/2015 11:19:04
Je rebondis juste sur NiP et VP et maintenant fnatic. C'est évidemment le travail qui a primé pour ces trois équipes (en plus du niveau des joueurs que ça soit individuellement ou collectivement).

Beaucoup de gens oublient que si NiP/VG ont roulé sur CS:GO au début, c'est uniquement parce que les 2 ont quasiment abandonné leur jeu respectif (NiP pour 1.6 - je mets fifflaren/friberg à part vu que c'était pas du top sur Source à cette époque - et VG pour Source) pour se mettre à fond sur GO alors que le jeu était encore en bêta et qu'il y avait encore des évents sur les 2 anciens. C'est clairement ce qui leur a permis de prendre une avance considérable au départ à l'inverse d'autres équipes qui ont snobé le jeu (coucou 1.6 Na'vi :p).

Idem pour VP, ils ont rien fait au démarrage, ont changé de joueurs et ont ensuite bossé comme des tarés en sous-marin pendant des mois avant de win Katowice 2014. Na'vi (line-up actuel) a suivi le même schéma mais il leur manque encore un petit je-ne-sais-quoi pour décoller (pour moi c'est leur joueur 1.6 pas tous au top individuellement) à l'image de TSM qui a eu le déclic il y a peu.
Réponse #13
Par Brax - 31/08/2015 12:25:24
C'est vrai que TSM s'est vraiment révélé il y a peu, entre Device et Cajun qui peuvent tous deux être main AWP et Dupreeh qui fait la diff' 3 fois sur 4 avec son riffle ils donnent la sensation de pouvoir tout casser.

Na'Vi reste un peu en dessous malgré les énormes matches de Guardian, cependant Zeus commence à reprendre de la confiance (LIG mais peu de frags, ça commence à s'inverser) Seized et Edward font le travail mais comme tu dis il manque cette petite alchimie, peut être un petit peu de coordination, c'est parfois assez fébrile et décousu.

Pour en revenir à Fnatic, j'ai l'impression que Pronax a un lead assez différent des autres meneurs, en tous cas qu'in game son approche est complètement a part par rapport aux autres équipes, dans le sens où il utilise au mieux ses "ressources humaines", en plus d'avoir un read d'exception. Xist ou encore Ex6 ont-ils conscience que leur type de lead respectif est "dépassé" par rapport à Pronax ?
Réponse #14
Par linkinblak - 31/08/2015 12:54:08
A mon avis c'est du à la structure, qui sait pick les meilleurs joueurs et les faire travailler de la façon optimale. C'est surement pas pour rien qu'ils sont #1 sur LoL et cs en europe.
Réponse #15
Par Brax - 31/08/2015 12:56:43
Ce serait donc une pure histoire de management en amont ?
Réponse #16
Par BlueBox - 31/08/2015 13:07:42
C'est possible que les joueurs soient moins libres que dans d'autres structures, à l'image des ex-EnvyUs, je doute que les joueurs aient le droit de sortir la veille d'un event ou des trucs du genre. Je suis pas un fana du stream mais il ne me semble pas avoir vu un joueur Fnatic streamer à un autre moment que le week-end --> la semaine serait-elle réservée à l'entraînement? On ne voit que la partie émergée de l'iceberg, la victoire, ils doivent probablement faire beaucoup de sacrifices pour.
Réponse #17
Par Brax - 31/08/2015 13:20:04
Dans ce cas le split des ex-Envy est un vrai gâchis, car le niveau de jeu proposé était très propre et Happy semblait mener les débats sans trop d'inquiétude, donc peut être qu'en s'imposant une discipline ultra stricte comme doit le faire Fnatic, cette LU qui nous a tous fait rêver à la DH Winter aurait pu franchir un cap supplémentaire ...

Est ce que quelqu'un saurait me dire de quand date la LU actuelle de Fnatic ? Après que Schneider soit parti ?
Réponse #18
Par lebanni3 - 31/08/2015 13:46:29 - Ce membre est banni définitivement
Bonjour à tous !

Ancien joueur sur 1.6 et Source, et après une longue période de ma vie pendant laquelle le jeu a été absent de mes journées, cela fait quelques mois que je me replonge dans l'actualité de la scène et que je garde un oeil sur Vakarm. Ainsi, ayant en tête les différents faits notables qui animent le monde CSGO, je crée ce topic afin de vous soumettre une question, de préférence sans déclencher de guerre.

Certaines équipes comme NIP, l'ancienne LU Envy ou VP ont eu une période où elles dominaient la scène du moment. Cette apogée n'a su rester constante sur la longueur aux cours des divers événements et lans.
Aujourd'hui, tout le monde s'accorde plus ou moins à dire que Fnatic est la meilleure LU du monde à l'heure actuelle, et aux vues des résultats de l'équipe il semblerait qu'à l'inverse des équipes citées plus haut, il semble que Pronax et ses ouailles aient trouvé la formule pour garder cette constance les mois passant.

Ma question est donc la suivante : A quoi cette constance est-elle due ? Pensez vous qu'il s'agisse de la comm', de la préparation en amont (j'entends par là l'élaboration de nouvelles strats, nouveau lancers de stuff, nouveau spawn/dispositif + test en pracc), du côté purement mindgame, du pur skill individuel ... Il est évident que la réponse est un mix de tout ça, mais quel est selon vous le facteur déterminant qui fait de l'équipe Fnatic la n°1 mondiale ?

Je tiens à préciser que je ne souhaite pas que le topic tourne uniquement autour des soupçons de triche et soit tapissé de "Flusha cheat", le voir d'une façon un peu globale (et argumentée please !) serait sans doute plus instructif pour nous !

J'attends vos avis, et je vous remercie si vous avez pris le temps de me lire et le temps de répondre =)


J'pense que c'est du simplement a l'anti strat (ils analysent toutes les équipes sur le bout des doights)... C'est comme si ils jouaient avec un wallhack
Réponse #19
Par toxEEee - 31/08/2015 13:50:46
A savoir aussi que fnatic délaisse énormément de compétitions pour travailler, ils sont beaucoup moins présents, et ça se sent.

Je ne supporte pas cette équipe, m'en voulez pas, c'est comme ça, mais: ces mecs, prennent des lignes absolument parfaites, au cm près, absolument tout le temps, les binomes et triangles sont toujours placés de manière intelligente. Ils ont toujours une longueur d'avance de ce côté là, ils s'entrainent comme des monstres..

A ajouter les individualités, la structure et ce qu'elle déploie et tout le reste, c'est assez simple de voir pourquoi ils sont premiers, quand d'autres joueurs twittent leur soirée au bar avant l'event.
Réponse #20
Par Thibus - 31/08/2015 14:42:04
Ras le cul de Fnatic.
Page 2 sur 3
1
2
3