Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > KQLY play avec pasza sur son stream
KQLY play avec pasza sur son stream - 75 messages, 19621 vues
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #71
Par LaAw - 22/01/2015 06:39:43 - Modifié le 22/01/2015 06:46:01
Entre mes 17 et 21ans j'ai geeké de 13h à 6-7h du mat tout les jours, nouvel an et Noël compris xD mmo, cs, manga etc.. Bah c'etais mes plus belle année et je regrette pas du tout, maintenant si je continuais dans cette voie la vous pouvez être sur qu'à 28 ans j'en serais pas où j'en suis aujourd'hui (femme maison payé voiture payé bon boulot) je veux dire par la que même si c'était mes plus belle années bah ça mène pas forcément qqe part dans la vie et un jour ça te tombera sur la tête d'un coup t'auras 30 ans, pas de diplôme tes parents en auront marre de t'assister et tu regretteras d'avoir eu cette superbe passion qui a "gâché" le reste parce qu'on est d'accord on ce nourri pas avec les jeux vidéo (à part qqe privilégier dont j'en fais malheureusement pas parti :( ) fin pour conclure y a bcp plus de monde étant dans mon ex cas qui geek toute la journée en étant le mec le plus heureux du monde mais l'addition si il fait pas attention il risque de la payer plus tard.. (et non j'étais pourtant pas dépendant toussa j'aimais juste ma vie comme elle était mais c'était illusoire)


Ouais mais là, c'est encore un autre cas.
Comment aurait été ta vie à 28 ans, si à 17 ans, tu avais tryhard cs de 13h à 6-7h du mat tous les jours dans le but d'y faire quelque chose ?
J'entend par là que tu aurai au moins essayé, soit tu réussis, et t'es le mec le plus heureux parce que tu as fais de ta passion ton métier, soit tu n'arrives pas à percer, et là, tu peux décliner sur autre chose, " une vie normale " comme certaines personnes ici prétendront l'appeler.
La voie de l'e-sport est telllllllllllllllllement en train d'évoluer ces dernières années que, de mon point de vue, ça devient de moins en moins absurde de clamer vouloir être joueur professionnel et gagner sa vie grâce aux jeux. Si tu n'as pas essayé et tu as continué à jouer pour le fun, forcément, il y a eu un moment où tu t'es remis en question, mais ce n'est pas pour autant que le jeu ne pouvait pas t'apporter nourriture, tu n'y a juste pas consacré le bon projet, ou tu n'as juste pas réussi car il te manquait un petit quelque chose.

Au final, je prend ton paragraphe, et je l'applique aux personnes courageuses grâce à qui l'esport est devenu ce que c'est aujourd'hui, et bah rien n'aurait évolué, tout serait resté pareil, aucun changement, aucune autre possibilité plus exotiques de vivre sa vie, car des gens sont resté pessimistes quant à une éventuelle carrière dans le jeu vidéo et ce sont tourné vers " une vie normale ". Il faut prendre des risques pour faire changer les choses, quand tu vois le résultat, quand tu vois que des stades sont en train de se remplir pour des compétitions de jeux, et bah j'me dis que c'est worth it de passer au moins 2 ans à tryhard comme un porc pour percer.

J'reprend l'exemple de je ne sais plus qui (et j'en suis désolé) dans ce thread qui a dit que c'était comme le foot, t'y gagne pas ta vie, seulement quelques heureux élus, mais pourquoi eux ? Parce qu'ils ont tryhard comme des porcs, et que si ils n'avaient pas tryhard comme des porcs, et bah ils seraient parti sur une voie que vous dites " normale ", la seule différence, c'est que le jeu vidéo, commence tout juste à monter en puissance et qu'il y a déjà quelques heureux élus qui peuvent en vivre, alors il en sera quoi dans 10 ans ? Donc, quand j'aurai 29 ans ? (Je dis ça car tu as écris : " J'aurai pas eu ce que j'ai maintenant à 28 ans ".

A l'époque, des gens se sont vraiment dit : " J'gagnerai ma vie en tapant dans un ballon " ?? Putain, ça parait absurde quand même, et pourtant, avec les nouvelles générations, l'évolution du sport en question, et bah c'est beaucoup moins chelou quand t'entend un gosse te dire : " J'veux devenir joueur pro foot ! ", limite, tu l'encourages. Et bien j'accorde le même raisonnement à ce que va devenir l'esport, et à priori, tout ce qui se passe actuellement, les compétitions, le nombre croissant des joueurs/spectateurs, les cashprize, les 3/4 majors à 250 000$, ne peuvent que me donner raison.

Certaines personnes ne savent tout simplement pas se projeter dans le futur et prendre le risque d'imaginer ce que va devenir l'esport, je reste convaincu que cela va devenir un business monstrueux qui pourrait dépasser bien les loisirs et autres sports qu'on a aujourd'hui en terme de sponsors/spectateurs/compétitions et tout le blabla qui se rattacherait à cette passion.

Réponse #72
Par hanakimi - 22/01/2015 07:24:51
N'oublions pas que de plus en plus de jeune joueur de foot suivent à côté des études, surtout quand ils sont bien encadré donc ils savent faire leur passion + études dans l'éventualité ou ça ne marche pas leur carrière de footballeur, combien même de joueurs de foot pro sont complètement en faillite maintenant? Beaucoup malheureusement car tout comme sur les jeux vidéo leur carrière est très courte (jusqu'à 32-36ans). Ton corps ne résisterai pas à un entraînement de foot de 13-14h/jours chose que sur un pc oui donc eux ont le temps à côté pour étudier même un ptit truc, histoire d'avoir qqchose à la fin de ta carrière sportif.. Après comme tu dis l'esport évolue très très vite et je ne dit pas que dans qqe année ce sera tjs peine perdue de se jeter corps et âme dans l'esport en espérant percer, mais pour le moment ça te demande tellement d'investissement que si tu fail la chute sera plus grande. Ce n'est biensur que mon avis et j'ai pas la science infuse xD
Réponse #73
Par LaAw - 22/01/2015 07:53:00 - Modifié le 22/01/2015 07:53:28
mais pour le moment ça te demande tellement d'investissement que si tu fail la chute sera plus grande. Ce n'est biensur que mon avis et j'ai pas la science infuse xD


Ah mais tu as totalement raison là dessus, mais faut voir aussi l'autre côté de la chose, si tu fail, la chute sera plus grande, si tu réussis, le bonheur aussi ;) Après, concernant cette chute en question, il faut juste savoir se responsabiliser et se limiter, savoir se dire non quand on voit que ça ne marche pas, au final, la chose la plus difficile et ce que certains ont du mal à faire malheureusement ;)
Réponse #74
Par youg - 22/01/2015 11:47:59

déjà le travail te donne un statut social que tu n'aura jamais en geekant 12h /jour - une mutuelle, un cdi / un salaire qui te permet ensuite de voyager / de sortir et de rencontrer des gens etc c'est un cercle vertueux.

Bien formaté dit donc... Une majorité de la population doit faire le choix entre vivre correctement (sans se priver) au jour le jour ou partir en vacances, le travail peut aussi ruiner ta vie sociale et familiale quand t'y passes trop de temps (physiquement ou mentalement), une dépréciation de soi et encore bien d'autres choses pouvant mener à des dépendances/dépressions. Ca peut toucher tout le monde et ce même lorsque les gens sont passionnés par leur travail (les conséquences pouvant être encore pire dans ce cas).
Réponse #75
Par .SkA' - 22/01/2015 13:46:10
Qui aurait crû qu'un débat intéressant naîtrait sur vakarm, dans un topic de ce genre en plus.

Comme quoi, tout arrive
Réponse #76
Par Besoule - 22/01/2015 19:03:12
Et donc, à quand une interview du Koukly sur Vakarm?
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8