Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Joueurs 1.6 > Joueurs css? - 26 messages, 7127 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par chenapan - 08/02/2013 00:37:01
Le but n'est pas de lancer un troll mais je crois qu'après quelques mois de compétition, on peut avoir un vrai débat argumenté sur le sujet.

Personnellement, j'ai l'impression que les 1.6 sont au-dessus des sourceux. Je crois que les anciens joueurs source vont peu à peu disparaître du top ou qu'en tout cas, on va voir une plus grande différence de résultat en fonction du passé des joueurs. Pour CS:GO, c'était clairement un avantage de venir de source et si on combine à ça, le fait que les joueurs source ont switch plus rapidement, ça explique pourquoi le niveau est encore serré à l'heure actuelle. Et pourtant, plus le temps passe, plus les équipes 1.6 font le switch et s’entraînent, plus je les trouve plus impressionnante que les team source. Je pense notamment à ESC et Virtus.Pro qui sont vraiment à des années lumières du niveau qu'ils avaient en novembre. Vous avez l'impression de voir une marge de progression aussi importante pour VG, IMG ou Anexis?

Aussi si je prends la meilleure équipe du jeu, NiP, elle est clairement portée par ses trois joueurs 1.6 alors que Friberg et Fifflaren ferment toujours la manche. Ils étaient utiles au début parce qu'ils apportaient une vision différente en venant de source et là, ils font leur job correctement mais c'est pas des top players comme le sont Xizt, F0rest et Get_right. Selon moi, ils se feront logiquement kick dés la première contre-performance et remplacer par des joueurs 1.6.

Vos avis sur le sujet?
Réponse #2
Par festeN - 08/02/2013 01:13:41
Pour moi c'est juste question d'investissement, d'xp, et d'approche plus professionnelle du jeu qui te donne cette impression.

Et friberg et fifflaren sont actuellement bien en poste. Le seul qui, je trouve, peut sauter c'est fifflaren pour un réel sniper mais il a fait d'énormes progrès et rivalise maintenant avec les meilleurs.
Réponse #3
Par Skw4ll - 08/02/2013 01:21:42 - Modifié le 08/02/2013 05:38:02
Les mecs de 1.6 sont payé pour jouer, ils n'ont pas changé de Line-up sauf NiP qui se sont formé sur le tas. Pour VG ils ont un rythme d'entraînement beaucoup moins soutenu qu'en 2010-2011, pas de boot camp et avec des changements dans l'effectif, je donnerai pas cher des autres équipes si VG version ESWC 2011 était encore en place.
Réponse #4
Par ManiakK - 08/02/2013 11:42:47
Autant rester dans le troll.


Joueurs Quake > Joueurs CS ;)
Réponse #5
Par pone][Mesir.BzH - 08/02/2013 11:53:34
Ayant jouer a cs depuis 2002 et suis passez sur source pour sa derniere année je pense que les joueurs sources ont été avantagé au début de csgo vis a vis des maps (car tres proche de celle de css) qui était déroutant pour nous joueur venant de 1.6 avec nos carte épurée.
Apres pour se qui vienne de 1.6 ont une plus grande experience et donc s'adapte beaucoup plus vite que les sourceux et comme tu le dis on ressent le rapprochement entre les deux.
Je suis donc d'accord sur ton point de vue
Réponse #6
Par ManiakK - 08/02/2013 12:01:06
[Troll] T'façon c'est toujours pareil, il faut que l'élite 1.6 vienne posé ses couilles sur la table, au lieu de faire en sorte de concentré la communauté, les pgm 1.6 font tout pour séparé cette communauté. Je vois même pas pour quoi vous débatez sur ça. CS est un jeu de noob, camp only, 16 ans de moyenne d'âge et pas mieux mentalement. Au lieu de vous taper dessus aidez-vous, vous en avez putain de besoin. A la base cs:go servait à vous réunir. A la base. Bwef Quake > CS dans tous les points ;) [/Troll]
Réponse #7
Par Aixo - 08/02/2013 12:09:40
Ce n'est pas parce que le sujet ne t'intéresse pas que tu es obligé de le pourrir.
Réponse #8
Par ManiakK - 08/02/2013 12:10:55
Je le pourris pas, pas plus que les personnes qui posteront d'ici peu de temps pour poser leurs testiboules, ça finira en insulte, embrouille et le topic sera oublier.



Tellement prévisible :D
Réponse #9
Par SteelZ - 08/02/2013 12:14:44 - Ce membre est banni définitivement
poser leurs testiboules,


AH ouais quand meme...
Réponse #10
Par Deaglemania - 08/02/2013 12:20:50
je suis pas persuadé qu'un scream ou un area (pas sur qu'il vienne de source lui par contre) aient quelque chose à envier au skill des joueurs 1.6. Je pense qu'il y a des gros joueurs qui viennent des deux jeux, mais qu'il n'y a pas un jeu qui fournit des surtops et l'autre des tops à la traine ;)
Page 1 sur 3
1
2
3