Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Jouer sur un ecran, surfer sur l'autre
Jouer sur un ecran, surfer sur l'autre - 6 messages, 4877 vues
1er message
Par rSii - 03/01/2017 00:17:23
Bonjour,

J'ai essayé de faire des recherches sur internet mais je ne trouve pas vraiment réponse à ma question, j'espère que vous pourrez m'aider!

Demain je reçois un deuxième écran dans le but de pouvoir jouer sur un (un 144hz) et surfer (FB, twitch,..) sur l'autre.
Alors déjà je dois le brancher comment, sur quoi? Mon premier est en DVI sur ma CG, le deuxième je le branche sur la CM ou la CG?

Ensuite je joue en 4:3 black bars sur cs:go, je reste en plein écran? ou je dois me mettre en plein écran fenêtré ?
Comment éviter les retours windows? Est-ce que si je met des coups de souris et je clique un peu à gauche ou droite je ne vais pas switcher sur le deuxième écran en pleine partie?

Merci de votre aide!
Réponse #2
Par intromas - 03/01/2017 01:02:25
Demain je reçois un deuxième écran dans le but de pouvoir jouer sur un (un 144hz) et surfer (FB, twitch,..) sur l'autre.
Alors déjà je dois le brancher comment, sur quoi? Mon premier est en DVI sur ma CG, le deuxième je le branche sur la CM ou la CG?
Comme le premier sur la CG.

Comment éviter les retours windows? Est-ce que si je met des coups de souris et je clique un peu à gauche ou droite je ne vais pas switcher sur le deuxième écran en pleine partie?

Chez moi lorsque CS es en plein écran ,a moins de faire un ALT+TAB /ALT+ECHAP/MAJ+CTRL ,le curseur ne peux pas sortir de CS.
Je suis sous seven celà dit...
Réponse #3
Par siger - 03/01/2017 02:09:19
Comme le confirme intromas, il te suffit de brancher tes deux écrans sur la carte graphique.

Une fois sur windows, tu vas dans tes paramètres d'affichage et tu choisis "étendre".

Pas besoin de te mettre en fenêtré, tu laisses tout comme avant. (fais en sorte que csgo se lance sur ton 144hz, c'est mieux^^ ).

Par contre, voilà, tu ne peux pas véritablement surfer sur ton 2ème écran et jouer sur le premier. Surfer (cliquer)(pas possible sur csgo car le curseur est lock sur le jeu) sur le second te fera faire un retour windows (Et je pense pas que l'on puisse éviter cela, enfin si quelqu'un a une solution, je suis preneur^^ ). Pas de soucis avec les streams étant donné que tu ne dois pas cliquer^^.

Si tu manques de place et que tu as les moyens, je peux te conseiller un "bras", c'est l'Ergotron LX dual. Gain de place et tu positionnes tes écrans comme tu le veux, "au degré prêt et dans tous les sens".

(bon, j'ai pas encore eu le temps d'aller acheter des câbles DVI plus long donc les câbles ne sont pas encore rangés dans l'espace prévu pour)

http://i.imgur.com/wTQDj2h.jpg
http://imgur.com/7RADUsa


Réponse #4
Par 22Chrono - 03/01/2017 02:25:35 - Modifié le 03/01/2017 02:27:00

Par contre, voilà, tu ne peux pas véritablement surfer sur ton 2ème écran et jouer sur le premier. Surfer (cliquer)(pas possible sur csgo car le curseur est lock sur le jeu) sur le second te fera faire un retour windows (Et je pense pas que l'on puisse éviter cela, enfin si quelqu'un a une solution, je suis preneur^^ ). Pas de soucis avec les streams étant donné que tu ne dois pas cliquer^^.


(Je suis d'accord ur le fait que tu peut pas faire les deux en même temps ;) )

D’où l'astuce de lancer csgo en "fullscreen windowed" et pas juste "windowed", pour en finir avec le "retour windows" vu que t'es déjà "dans une fenêtre" et passer de l'un a l'autre instantanément.
C'est ma config depuis un bail par contre dans csgo tu perd le contrôle sur le Brightness, le Color mode, l'aspect ratio et la résolution.
Pour passer à l'autre écran faut juste arriver sur quelque chose d'autre que le jeux (donc afficher le showscore, la console, faire échap ou afficher l'overlay de steam.

Bref tu branches tes écran comme tu veut, que ça sois en dvi, hdmi même vga c'est pas un problème après t'as juste a gérer le tous dans ton panel nVidia ou l'autre bouse chez aTi
Réponse #5
Par rSii - 03/01/2017 08:16:47
super merci à tous pour vos réponses !!
Bon jeu :-)
Réponse #6
Par siger - 03/01/2017 10:49:46 - Modifié le 03/01/2017 10:50:01

Par contre, voilà, tu ne peux pas véritablement surfer sur ton 2ème écran et jouer sur le premier. Surfer (cliquer)(pas possible sur csgo car le curseur est lock sur le jeu) sur le second te fera faire un retour windows (Et je pense pas que l'on puisse éviter cela, enfin si quelqu'un a une solution, je suis preneur^^ ). Pas de soucis avec les streams étant donné que tu ne dois pas cliquer^^.


(Je suis d'accord ur le fait que tu peut pas faire les deux en même temps ;) )

D’où l'astuce de lancer csgo en "fullscreen windowed" et pas juste "windowed", pour en finir avec le "retour windows" vu que t'es déjà "dans une fenêtre" et passer de l'un a l'autre instantanément.
C'est ma config depuis un bail par contre dans csgo tu perd le contrôle sur le Brightness, le Color mode, l'aspect ratio et la résolution.
Pour passer à l'autre écran faut juste arriver sur quelque chose d'autre que le jeux (donc afficher le showscore, la console, faire échap ou afficher l'overlay de steam.

Bref tu branches tes écran comme tu veut, que ça sois en dvi, hdmi même vga c'est pas un problème après t'as juste a gérer le tous dans ton panel nVidia ou l'autre bouse chez aTi


ah oui, pas con l'idée du fullscreen windowed, je testerais à l'occasion. ty.

Par contre, il faut qu'il branche son écran 144hz en DVI sinon il n'en profitera pas^^ (il me semble que le 144hz ne fonctionne pas en hdmi si je ne raconte pas de conneries)
Réponse #7
Par 22Chrono - 03/01/2017 17:08:41
ah oui, pas con l'idée du fullscreen windowed, je testerais à l'occasion. ty.

Par contre, il faut qu'il branche son écran 144hz en DVI sinon il n'en profitera pas^^ (il me semble que le 144hz ne fonctionne pas en hdmi si je ne raconte pas de conneries)


Oui, pardon, j'ai sauter ce passage, en effet tu as raison c'est d'ailleurs mon cas avec le BenQ a 144hz
Page 1 sur 1