Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Jeux PS qui vous ont marqué
Jeux PS qui vous ont marqué - 94 messages, 14159 vues
Page 4 sur 10
1
...
2
3
4
5
6
...
10
Réponse #31
Par Megasayen - 22/04/2015 09:14:48
Bonjour à tous,

Je ne ferais pas une liste compléte car des jeux il y en a un paquet vu que j'ai commencé sur un amstrad.

Maintenant voila une petite liste :

- Amstrad :
Ikary warrior
D'autres jeux mais je ne me souviens plus des noms c'est trop vieux

- Atari Ste
Battleship
Toki
Kick Off
Italy 90
Maniac manson
Bomb Jack
Pong
Vroom
Stunt car racer

- Gameboy
Tetris

- Nes
Duck hunt
Mario
Zelda

- Super nes
Secret of mana
Secret of evermore
Illusion of time
Fifa 95
Zelda
Killer instinct
La série dragon ball z
Street fighter 2 turbo
Fatal fury
Hyper V ball
...

- Je n'avais pas de ps donc je jouais sur PC
Command & conquer (red alert)
FF 7
FF 8
Silver
Metal gear
Populous
Oddworld
Midtown madness (juste parce que je kiffais le volant avec le force feedback sur ce jeu)
Driver
GTA 1 et 2
Starcraf
Warcraft
Les premiers NFS
Toca
et j'en passe

J'ai du surement oublié des jeux qui m'ont marqué, mais à l'époque je trouvais les jeux beaucoup plus marquant / accrocheur qu'aujourd'hui. Aujourd'hui c'est surtout graphisme bourrin... Sauf CS qui n'est pas moche en soit mais qui est accrocheur.
Réponse #32
Par FR4SK - 22/04/2015 09:22:10
metal gear solid <3 et encore aujourd'hui :)
Réponse #33
Par Personne - 22/04/2015 09:37:21
Alors perso j'avais pas de play (ma seule console avant la wii a été la gameboy) mais j'y jouais surtout chez des potes.
Je dirai que ce qui m'a marqué sir play c'est surtout Resident Evil qu'on saignait de nuit chez un pote en flippant comme des cons, un autre jeu aussi dont je me souviens pas le nom un peu resident evil like où tout ce que je me souviens c'est que notre perso avait une tronçonneuse à la place du bras et qu'il y avait un putain de labyrinthe avec des fantômes.

Sinon sur pc j'ai énormément joué à des point and click tels que Myst, Riven (jeu le plus dur auquel j'ai joué je pense), Day Of The Tentacle (un chef d'oeuvre), Sanitarium (un autre bijou bien moins connu mais vraiment très très bon), les deux premier chevaliers de Baphomet (avec le claown <3), les Monkey Island et un peu plus tard les Runaway que je vous conseil même si les deux et trois sont un peu simple.

Mais premiers vrais jeux (autre que les jeux atari à la starwars ou crazy car) ça a été prince of persia (le tout premier qu'il fallait finir en une heure), Megarace 2 (que je considérais comme impossible à battre en terme de graphismes à l'époque x) ) et Doom II (<3 <3).

Puis quelques autres jeux majeurs sont apparus pour moi : Tomb Raider 1 et 2, Might And Magic VI (mon premier RPG sur lequel j'ai passé des centaines d'heures et que j'ai saigné en long large et travers), Age Of Empire 1 et 2, Nox (hack and slash sympa de westwood je crois, perso je préférais ça à Diablo), Command and Conquer, Starcraft, Baldur's gate, Unreal Tournament et CS 1.1 (avec podbot ouais ouais ouais).

Enfin ma période lycée s'est terminée sur 3 jeux que j'ai saigné en long en large et en travers :

- Morrowind. Des centaines d'heures là dessus et son extension Tribunal, c'était juste complètement ouf comme jeu.
- Warcraft III avec les plus belles cinématiques que j'ai pu voir dans un jeu vidéo à l'époque et un scenar vraiment cool.
- Quake III Arena, en solo, des heures passés contre ces bots avec mon énorme souris pourrie et mon minuscule tapis, mais j'ai atteins l'avant dernier niveau de difficulté sur chaque stage et le dernier level de difficulté pour certains (les connaisseurs apprécieront).


Voilà pour moi.



Oh et sinon je les ai pas mis mais deux jeux de l'époque play (ou play 2 je sais plus), que j'ai découvert plus tard et qui m'ont énormément marqués c'est :
- Silent Hill 2 ("In my restless sleep, I see that town..... Silent Hill....) qui est vraiment excellent dans son ambiance, sa narration, son background peu ou pas expliqué mais tellement bien suggéré.
- Shadow of The Colossus auquel tout le monde se doit de jouer un jour tellement on peut parler d'oeuvre d'art pour ce jeu.
Réponse #34
Par Delki - 22/04/2015 09:42:31
Les jeux console qui m'ont marqués:

Aladin (depuis j'ai une haine viscérale des flamants roses) et Street of rage sur Mega Drive
NBA Live 98
FIFA Coupe du monde 98
Turok
Réponse #35
Par d1z - 22/04/2015 09:44:22
Spyro ftw ? hahaha


oui! :D
Réponse #36
Par BenK - 22/04/2015 09:57:16
Sur PS1 j'ai bien aimé tout ce qui était jeux de sport, si non j'ai pas trop touché aux autres, à part Teken 3.
Aussi biensur Tetris sur Gameboy je pense qu'il y a beaucoup de monde qui a joué à ce jeu pendant qu'on avait rien d'autre à faire. =)
Réponse #37
Par Personne - 22/04/2015 09:59:40
Oh et Tony Hawk Pro Skater 2, le jeu de l'amour. <3
Réponse #38
Par ClemClem - 22/04/2015 10:06:04
La vidéo avec laquelle il m'arrive souvent de dm : https://www.youtube.com/watch?v=SLbE05B5W6A
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus sur un jeu PS qui m'a marqué :p


+1 Sur PS j'ai tabassé Tony Hawk, c'était mon jeu préféré...

Mais moi j'ai commencé sur PC héhé Avec Keen 4, Moktar la zoubida, Prince of persia 1 (le héros est blond haha) et surtout Duke Nukem (souvenir du bar avec les péripatéticiennes) et Star wars Rebel assault...

Ensuite j'ai tabassé la N64 à 4 genre tous les jours sur Goldeneye et Conker's bad fur day (allez voir ce jeux il est juste Ouf pour le Multi)

Apres je suis tombé dans les méandres des RPG avec Baldur's gate et les Elder scroll
Réponse #39
Par billyboy2889 - 22/04/2015 10:17:31 - Modifié le 22/04/2015 10:17:45
SPLINTER CELL ! 1,2,3 (OMG j'ai vu personne le citer ... c'est LE JEUX !)

Final fantasy 7

GTA vice city, san andreas (la base xD)

Pro evolution soccer (il m'a coûte une manette ce jeux de merde :D)

Tony hawk







Réponse #40
Par Binet - 22/04/2015 10:25:36
Ma première console PS1 avec Lucky Luke, Spyro le dragon et les crash bandicoot
Ma premiere console portable GB color avec Pokemon

Les jeux nintendo sur 64 et GC : Mario Kart, Mario 64, Super Smash Bros

Premiers jeux en ligne Halo2 et Warcraft 3

et ofc CSS
Page 4 sur 10
1
...
2
3
4
5
6
...
10