Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > Impossible d'ouvrir fichiers apres formatage
Impossible d'ouvrir fichiers apres formatage - 25 messages, 4356 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Cyb - 09/09/2014 18:05:22
Bonjour,

J'ai un SSD de 256 go pour les jeux et un autre de 1To, pour les fichiers de données (films, séries, documents etc). J'ai du formaté mon SSD pour X raisons, j'ai installé la version de windows 7 dessus, cependant je n'ai pas formaté mon disque de 1TO pour les données (logique vous me direz). Toutefois lorsque je veux ouvrir n'importe quel fichier de ce fameux disque dur (1to), une erreur m'indique cela :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas accéder au fichier. Peut-être que ce dernier est en cours d’utilisation, que vous n’avez pas accès à l’ordinateur où il est stocké ou que les paramètres du proxy ne sont pas corrects."

Quelqu'un aurait-il une astuce voire une solution ?

Dans l'attente d'une réponse.

Merci.
Réponse #2
Par Wildstylez - 09/09/2014 18:07:50
formate encore une fois
Réponse #3
Par djeg - 09/09/2014 19:16:49
Je dirais que tu as ce problème pour tes films et tes musiques vu que c'est windows media!!
Est-ce que un fichier .doc ou .pdf fait pareil?
Réponse #4
Par Cyb - 09/09/2014 19:28:28
Concernant les fichiers .doc et .pdf, je peux les ouvrir, je viens de vérifier. J'ai même tenté d'ouvrir les films et musique via VLC ou Itunes, et même constat, impossible de les ouvrir...
Réponse #5
Par PiLs - 09/09/2014 20:09:43
Lecteur Windows Media = LE MAL

Non plus sérieusement, tu as changé de nom de compte après formatage ?
Si oui je pense a un problème de droits sur le Disque Dur.

Tu peux également tenter un chckdsk.
Réponse #6
Par LESLY` - 09/09/2014 20:21:11
Concernant les fichiers .doc et .pdf, je peux les ouvrir, je viens de vérifier. J'ai même tenté d'ouvrir les films et musique via VLC ou Itunes, et même constat, impossible de les ouvrir...


en lecture seule peu être? ou fichier "chiffrer" peu être?
Réponse #7
Par Cyb - 09/09/2014 20:37:28 - Modifié le 09/09/2014 20:37:43
- J'ai remis le même nom d'utilisateur après formatage
- Quand je clique droit puis "déchiffrer", cela me met : "vous devez disposez des droits d'administateur pour modifier ces attributs" puis une erreur intervint.
- En lecteur seule : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas accéder au fichier. Peut-être que ce dernier est en cours d’utilisation, que vous n’avez pas accès à l’ordinateur où il est stocké ou que les paramètres du proxy ne sont pas corrects."
Réponse #8
Par NoFire - 09/09/2014 20:55:08
- J'ai remis le même nom d'utilisateur après formatage
- Quand je clique droit puis "déchiffrer", cela me met : "vous devez disposez des droits d'administateur pour modifier ces attributs" puis une erreur intervint.
- En lecteur seule : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas accéder au fichier. Peut-être que ce dernier est en cours d’utilisation, que vous n’avez pas accès à l’ordinateur où il est stocké ou que les paramètres du proxy ne sont pas corrects."


Cela arrive souvent, de temps en temps, ou pas du tout, pendant l'installation du windows, le formatage a du avoir un problème quelconque, qui fait qu'il a mal installer certain fichiers WINDOWS, je te conseille de reformarter (sur ssd ça prend 5min si tu as prit un bon ssd, car on a pas la référence du coup je peux pas te dire réellement) ça ira plus vite.

Sinon, installe les library pilotes (pour pouvoir ouvrir tout les fichiers), (je ne sais plus le nom, je recherche j'éditerais si je retrouve)

Et si tu as déjà refait l'étape 1, vérifie le branchement de tes disques durs si ils y a eu un changement récent, et vérifie l'ordre des cavaliers: SSD en master, ton 1to en Slave.
Réponse #9
Par LESLY` - 09/09/2014 21:03:53
sinon, dorénavant, tu formate plus, tu fait une image (avec macrium reflect par exemple) de ton ssd, fin de ton disque C: tu devrais plus avoir ce genre de problème
Réponse #10
Par NoFire - 09/09/2014 21:07:07
Je tiens aussi à te signaler que quand tu formate un SSD tu perd un pourcentage assez conséquent sur sa durée de vie, quand il s'agit d'un mauvais SSD.
Page 1 sur 3
1
2
3