Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Impact écran BenQ - réparation ?!!
Impact écran BenQ - réparation ?!! - 11 messages, 5448 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par JohnC - 07/04/2016 13:53:54 - Modifié le 07/04/2016 13:55:34
Bonjour,

Mon bureau s'est cassé et mon écran est tombé, et a reçu un léger coup sur la vitre.

Une légère fissure (environ 2-3 cm) est visible.

Lorsque j'ai rallumé mon ordinateur l'image est très endommagée, du genre (pour exemple) :

www.changer-ecran-pc-portable.com/ecran-casse-portable.htm

Sachant que cet écran a seulement trois mois je me demandais s'il était possible de le réparer. Je pense qu'il faut changer la dalle de l'écran mais j'avoue ne pas trouver de dalle pour BenQ sur internet et ne pas savoir vers quel magasin je pourrais me tourner pour le faire réparer.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur cette réparation et son coût ?

Réponse #2
Par Britaliope - 07/04/2016 13:58:59
Commence par tenterle SAV, si il est gentil tu pourra ten tirer pour 0 euros. Si tu l'a acheté sur amazon et que tu insiste un peu ya moyen que ça passe.
Réponse #3
Par Moriah - 07/04/2016 14:01:01 - Modifié le 07/04/2016 14:02:25
pas compliqué

soit SAV, soit poubelle xD

ou alors methode bob le bricoleur un marteau du scotch de la patafix, des leds et tu répare solo
Réponse #4
Par JohnC - 07/04/2016 16:45:45
Commence par tenterle SAV, si il est gentil tu pourra ten tirer pour 0 euros. Si tu l'a acheté sur amazon et que tu insiste un peu ya moyen que ça passe.



pas compliqué

soit SAV, soit poubelle xD

ou alors methode bob le bricoleur un marteau du scotch de la patafix, des leds et tu répare solo


Merci pour vos réponses je vais voir avec le SAV mais j'ai des doutes qu'il me change l'écran comme ca !!
Réponse #5
Par heyDaTA - 07/04/2016 16:59:59
Commence par tenterle SAV, si il est gentil tu pourra ten tirer pour 0 euros. Si tu l'a acheté sur amazon et que tu insiste un peu ya moyen que ça passe.



pas compliqué

soit SAV, soit poubelle xD

ou alors methode bob le bricoleur un marteau du scotch de la patafix, des leds et tu répare solo


Merci pour vos réponses je vais voir avec le SAV mais j'ai des doutes qu'il me change l'écran comme ca !!


j'ai de gros doute aussi franchement ... encore ça aurait été 2 jours après tu aurais pu dire que tu l'avais reçu comme ça !

reviens nous dire si tu à réussi :)
Réponse #6
Par FoXxX - 07/04/2016 17:09:40
bon c'est pas trés réglo ,mais la technique consiste a commandé le même écran sur amazon et des la reception a dire que celui-ci est arrivé cassé.


aprés si tu te grilles en contactant le sav,commande sur un autre site.



Réponse #7
Par CK- - 07/04/2016 17:56:08
bon c'est pas trés réglo ,mais la technique consiste a commandé le même écran sur amazon et des la reception a dire que celui-ci est arrivé cassé.


aprés si tu te grilles en contactant le sav,commande sur un autre site.





Mouais c'est un peu gros l'écran est quand même bien protégé dans l'emballage d'origine...
Réponse #8
Par DacK - 07/04/2016 18:05:27
Si le SAV passe pas, tu peux toujours tenter de faire marcher l'assurance (genre mon chien l'a fait tomber)... tu vas payer une franchise, qui sera, je pense, moins cher qu'un autre écran...
Réponse #9
Par KALIYSA - 07/04/2016 18:12:38
bon c'est pas trés réglo ,mais la technique consiste a commandé le même écran sur amazon et des la reception a dire que celui-ci est arrivé cassé.


aprés si tu te grilles en contactant le sav,commande sur un autre site.





Mouais c'est un peu gros l'écran est quand même bien protégé dans l'emballage d'origine...

C'est surtout qu'ils ont la référence de l'écran vendu je pense,donc ils pourront vérifier non ?
Réponse #10
Par FoXxX - 08/04/2016 09:44:38
bon c'est pas trés réglo ,mais la technique consiste a commandé le même écran sur amazon et des la reception a dire que celui-ci est arrivé cassé.


aprés si tu te grilles en contactant le sav,commande sur un autre site.





Mouais c'est un peu gros l'écran est quand même bien protégé dans l'emballage d'origine...

C'est surtout qu'ils ont la référence de l'écran vendu je pense,donc ils pourront vérifier non ?


il pourrait oui ,le fond t-il ? peu probable ?

De base le numéro de série est le même pour tous les même écrans ,aprés t'as des nums de fabrication mais ça faut une investigation..

Bref à tenter ,mais info sure ca marche pour genre des casques siberia sur cdisount (bon faut que le casque ait l'air neuf )
Page 1 sur 2
1
2