Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Il reste du bon dans CSGO - 22 messages, 6958 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Jibay - 24/12/2017 07:15:18
oh les gars le débat sur la classificiation de l'e-sport en tant que sport est aussi vieux que l'e-sport lui meme, on s'en branle de vos avis c'est pas le sujet ^^

Y'a 2 définitions principales, une qui parle d'activité physique et mentale, l'autre juste mentale, chacun a son avis sur la question, mais y'a pas de vérité générale sur le sujet.
Réponse #22
Par sAeR - 24/12/2017 11:09:28
La base du topic parle du don de Fallen à la team Comlumbia pour les WESG et qu'un peut plus bas il y a la citation de flusha qui aussi avait fait un geste généreux à la team kabum en 2015 (ou il y avait Fallen) et en 2 pages seulement sa débat si l'e-sport est un sport.
Franchement là GG à vous :D
Réponse #23
Par linkinblak - 24/12/2017 12:30:15
Wikipedia : Le sport est un ensemble d'exercices physiques ou mentaux se pratiquant sous forme de jeux individuels ou collectifs pouvant donner lieu à des compétitions.

Du coup cs:go rentre dedans, je suis désolé pour les détracteurs. Il y a différents types de sports mais le fait que cs:go requiert une dextérité et des réflexes incroyables en font déjà plus un sport que les échecs.

Je vous invite à regarder l'interview du mec qui siège à France Esport qui aborde la question et va clore votre débat nul.


Les échecs ne sont pas un sport, ce n'est pas parce que le CIO dit que c'est un sport que c'en est un. Oscar Pistorius a par exemple été considéré comme athlète non handicapé par ce même cio alors qu'il lui manque deux jambes.

Et quitte à sortir des définitions, prends de vraies sources, pas wikipédia. Tout le monde peut modifier cette définition.

Définition du cnrtl. Activité physique, le plus souvent de plein air et nécessitant généralement un entraînement, qui s'exerce sous forme de jeu ou de compétition, suivant des règles déterminées

Mais bon, dites vous que vous êtes des sportifs sur vos pc, c'est cool !

Regarde : https://www.youtube.com/watch?v=CWs2EPmhOp0&t=117s

Et je te signale que Wikipédia peut certes être modifié par tout le monde mais uniquement quand la modification est agrémentée de sources. Chaque modification est contrôlée par un modérateur et Wikipédia paient des professionnels pour enrichir leur site. Prendre la définition qui t'arrange te parait peut être plus facile mais Wikipédia est une source fiable.

Je ne sais pas ce qu'est le CIO que tu cites et je ne vois pas ce que ton anecdote a d'utile. Oscar Pistorius est un autre débat mais si tu considères qu'il dispose des mêmes chances qu'un mec en chaise roulante c'est comme tu veux.

Le fait est là : l'esport n'est pas un sport au même titre que le foot mais ce n'est pas non plus une discipline qui ne requiert aucune capacité particulière. Personne ne peut remplacer Coldzera dans son équipe, même si Cold reste derrière et te dis quoi faire tu n'a aucune chance d'avoir le même impact que lui en jeu.
Page 3 sur 3
1
2
3