Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > IUT INFORMATIQUE
IUT INFORMATIQUE - 94 messages, 14513 vues
Page 6 sur 10
1
...
4
5
6
7
8
...
10
Réponse #51
Par DzZz - 24/06/2014 09:48:45
HAYZ, cas-soc spotted !
Réponse #52
Par y0 - 24/06/2014 11:04:14
Qui dit "cas-soc" en 2014 ?
Réponse #53
Par iSoshen - 24/06/2014 11:43:56
Je suis aussi pris en IUT Informatique pour l'année prochaine mais tous les étudiants que j'ai rencontré m'ont dit que c'était vraiment tranquille niveau rythme de travail donc je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiètes ou que tu bosses comme un ouf cet été x)
Réponse #54
Par PicasSO. - 24/06/2014 11:50:39 - Modifié le 24/06/2014 11:51:15
Jconnais un mec qui a fait IUT info et il s'était préparé pendant l'été à partir d'août, ça a pas suffit et il a redoubler et au final il s'est barré car trop dur, pas assez préparé quoi, donc si tu veux mon avis commence dès maintenant et chôme pas, met ta vie et cs de coté, rip.
Réponse #55
Par kYksennN - 24/06/2014 12:46:53 - Modifié le 24/06/2014 12:57:16
Les stats 2013 :

Les meilleures écoles informatiques post bac 2013 sont :

SUPINFO
3iL
ISEP
ESIEA
EXIA.CESI

Les meilleures écoles informatiques post prépa 2013 sont :

Grenoble INP
ENSIIE
ESTI
Polytech Marseille
ESAIP Angers
ISEP
SUP Galilée
ENSIAME
Université Paris-Est Marne-la-Vallée
ESIR

On remarque bien que les 5 première post-bac, se sont des écoles privées payante, ou faut payer entre 4k a 7k€ par an.. En plus selon l'école même après le diplome vous ne serez pas considérer comme un ingénieur (bien de payer 15'000€ pour ne pas avoir de diplôme?)

Au final, y'a que les 2 3 premiers de la promo qui iront dans une école d'ing potable. Les autres iront certes dans une ecol d'ing, mais ils n'auront ni diplôme (ou alors un diplôme non reconnu par l'état, donc obsolète), et ils seront acceptés non pas par leurs compétences mais par leurs porte-monnaie.
Heureusement que le D.U.T existe pour enrichir ces ecrocs ;=
Réponse #56
Par kicknay - 24/06/2014 13:21:15
Jconnais un mec qui a fait IUT info et il s'était préparé pendant l'été à partir d'août, ça a pas suffit et il a redoubler et au final il s'est barré car trop dur, pas assez préparé quoi, donc si tu veux mon avis commence dès maintenant et chôme pas, met ta vie et cs de coté, rip.


1/10
Réponse #57
Par BaaL - 24/06/2014 14:13:24
Tu seras à quel IUT de Toulouse?
Blagnac ou Paul Sabatier?
Les deux formations sont un peu différentes, y'a plus de gestion/management à Blagnac.
Réponse #58
Par RomaiNXAI - 24/06/2014 14:34:39
Pour ma part j'ai terminé dans les 10-12 meilleurs de mon DUT et j'ai été accepté à l'UTT qui se trouve parmi les 20 meilleures écoles françaises.


D'abord merci pour ton message qui clarifie les choses avec justesse je pense. Sinon juste un conseil pour ta rentrée à l'UT, sois prudent et humble. Je suis à l'UTBM (en méca par contre, pas info) et j'ai vu trop souvent des DUT trop sûrs d'eux et qui n'ont pas réussi à passer la première année (où il faut faire ses preuves si tu veux partir en stage).
Mais rassures-toi, c'est souvent pareil pour les prépas, qui croient avoir passé le plus dur et font face à un mur (0 connaissance technique).
Bonne chance !


Oui je pense que c'était nécessaire de clarifier tout ça :p
Merci du conseil mais de toute façon, je sais très bien que ça va être dur et que je vais en chier en math surtout mais bon c'est la vie. Un bon boulot à la clé ;)
Tiens tant que j'y suis comment tu trouves l'UTBM ? ou les UTs en général ?
Réponse #59
Par TwX - 24/06/2014 14:36:53

On remarque bien que les 5 première post-bac, se sont des écoles privées payante, ou faut payer entre 4k a 7k€ par an.. En plus selon l'école même après le diplome vous ne serez pas considérer comme un ingénieur (bien de payer 15'000€ pour ne pas avoir de diplôme?)


C'est pas parce que t'as pas de diplome d'ingé que t'as pas de diplome ^^
Le diplome d'ingé c'est juste au dessus de bac+5
Réponse #60
Par RomaiNXAI - 24/06/2014 14:42:19
Les stats 2013 :

Les meilleures écoles informatiques post bac 2013 sont :

SUPINFO
3iL
ISEP
ESIEA
EXIA.CESI

Les meilleures écoles informatiques post prépa 2013 sont :

Grenoble INP
ENSIIE
ESTI
Polytech Marseille
ESAIP Angers
ISEP
SUP Galilée
ENSIAME
Université Paris-Est Marne-la-Vallée
ESIR

On remarque bien que les 5 première post-bac, se sont des écoles privées payante, ou faut payer entre 4k a 7k€ par an.. En plus selon l'école même après le diplome vous ne serez pas considérer comme un ingénieur (bien de payer 15'000€ pour ne pas avoir de diplôme?)

Au final, y'a que les 2 3 premiers de la promo qui iront dans une école d'ing potable. Les autres iront certes dans une ecol d'ing, mais ils n'auront ni diplôme (ou alors un diplôme non reconnu par l'état, donc obsolète), et ils seront acceptés non pas par leurs compétences mais par leurs porte-monnaie.
Heureusement que le D.U.T existe pour enrichir ces ecrocs ;=


Salut,
j'aimerai bien savoir d'où tu tires tes informations car selon l'usine nouvelle qui est un site très sérieux en terme de statistiques professionnelles, le classement est le suivant :

http://www.usinenouvelle.com/comparatif-des-ecoles-d-ingenieurs-2014

De plus, ayant des connaissances qui ont fait l'erreur de faire une école privée en informatique, je sais que c'est rarement une bonne chose et ils ont du mal à trouver un poste vraiment intéressant en informatique. Alors que les ingénieurs du public trouvent globalement dans les premiers mois un bon boulot.

Mais je serais très curieux de savoir où tu as vu que Polytech'Marseille était parmi les meilleures écoles et surtout j'aimerai savoir selon quels critères. Car sur l'usine nouvelle, ils détaillent bien leur classement, ils prennent en compte l'ouverture sur l'étranger (qui est très important selon moi), la recherche (qui est important pour des doctorants mais beaucoup moins pour des masters/ingénieurs) et l'insertion professionnelles (ce qui est très important pour tout le monde). Ces critères nous permettent de vraiment se faire une idée sur les écoles.

Romain.


Page 6 sur 10
1
...
4
5
6
7
8
...
10