Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > IUT INFORMATIQUE
IUT INFORMATIQUE - 94 messages, 14437 vues
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10
Réponse #11
Par MAo - 23/06/2014 18:44:18
En gros arrête CS ;)
Réponse #12
Par LeO. - 23/06/2014 18:55:45
Bien joué à toi et bonne chance =)


Merci !!
C'est pas dur si tu bosses, choses que je n'ai jamais fait.
En S j'avais 7 en maths je crois et 4 au bac pour te donner une idée.
La première année j'ai eu 11 en IUT je crois, ça reste assez facile.
La secondes année c'est un semestre de Matrice assez facile aussi et le dernier semestre dépend des universités.
Le programme de l'IUT va changer je crois cette année, donc je te dirais de voir le Java, il me semble que vous allez bosser dessus en première année.




Anaki tu m'as devancé :'(!

Oui le programme html est basique, mais ça reste du html !

Java taff le bien, si ils suivent le cours, le java reste le plus recherché et le plus fun à coder à mon goût pour le web.

Le niveau de maths, c'est énormément de logique, matrice etc donc rien de bien sorcier si tu as suivis tes cours au lycée :D

Ok je vais donc revoir le Java ;) Merci :D




C/C++/Langage algorithmique
BDD Langage SQL
TCP/IP
Commande linux style cp,mkdir et toutes les commandes réseaux basiques.
IDE style Eclipse
Quelques algorithme style tri par bulle, par insertion, par sélection.
Vecteur/liste/pointeur/tableau
Après en maths la première année c'est de la logique, et un peu d'intégrales, etc.
L'éco ça sera que du par cœur assez facile
L'anglais c'est surtout la révision des bases/ de l'oral.
Sinon tu vas avoir un module html extrêmement basique.


Il a tout dit


Niveau maths, sincèrement c'est dur ? (T'avais combien de moyenne en terminale et dans quelle serie comparé en IUT ?)


7 en terminale S ( 14 au bac #yolo)

15 en première année et entre 10 et 13 en deuxième

Dans mon IUT les programmes ont changé cette année pour les S1.

Dans l'ensemble c'est assez easy quand même, sans bosser tu vises facile le 11-12 même si y'a certaines matières plus chaude que d'autre ( notement le cpp pour moi n_n )


Ah ouais ok je vois ... j'vais m'y mettre à bosser, j'ai intêret ^_^




En gros arrête CS ;)


J'crois bien ouais ....
Réponse #13
Par dsPPP - 23/06/2014 19:01:34


En gros arrête CS ;)


J'crois bien ouais ....


Faut pas abuser non plus. En bossant un minimum ( et si t'es pas un débile fini ) t'as facilement 14 je pense pas besoin de se priver de tout non plus.

Le seul conseil que je peux te donner c'est : commence à chercher un stage maintenant.

Je viens de finir ma soutenance mais le stage, même en ayant commencé à le chercher en décembre, je l'ai trouvé que le 25mars pour, le 31 n_n
Réponse #14
Par festeN - 23/06/2014 19:01:42
Ca va c'est un DUT c'est pas médecine non plus, t'arriveras à concilier.
Réponse #15
Par rklower - 23/06/2014 19:14:04 - Ce membre est banni définitivement
Alors je présume que tu as un BAC S coco ?


Tu rajoutes TMG et le compte est bon ;) Ya pas que des S en IUT ^^


Je pense que je vais arreter de venir sur ce site
Réponse #16
Par LeO. - 23/06/2014 19:19:56
Non je vais pas arrêter mais j'voulais dire "arrêter de jouer autant" ! La cadence de jeu sera réduite c'est sur.
Réponse #17
Par DzZz - 23/06/2014 19:28:08
Salut mec,
tu fait ton DUT informatique ou ? ( j'ai fait le mien à Clermont )

Sinon, ne te stress pas du tout, j'ai attaqué le DUT, je n'avais jamais vu une ligne de programmation de ma vie. Tout te sera appris, le plus important, bien comprendre au début les cour d'algo ( en C ) et ensuite la grosse partie POO, moi on me l'a appris en C++ maintenant tu va l'apprendre en PHP je pense. D'une fois que tu aura bien compris le raisonnement, peut importe les langages, tu t'en sortira toujours :D . Apres oui il y a pas mal de math, notament les matrice ( pas facile, il faut l'avoué mais bon, c'est qu'une seul note petit coef). Tu fait également bouffé beaucoup de java, et la grosse partie sur les pattern ( début deuxieme année). Pour moi, le plus dure en DUT info, sa à étais le cour de comptabilité xd.

En gros, ne tkt pas, puis tu a des partiels toutes les 7 semaines, donc quand tu attaque les revisions ( généralement la veille du partiel) il n'y a que 7 semaines a revoir ( avec souvent pas grande chose les 2/3 premier).

Pour cs, au contraire, si tu a un appart à toi est une connexion, tu poura level up ( j'ai jamais fait autent de mini lan que a l'IUT xd).

Bonne chance pour l'année prochaine, profite bien de ton été, pas trop devant l'ordi, que reste de ta vie ( si tu continu comme moi dans cette voie, se passera devant un ecran :D
Réponse #18
Par LeO. - 23/06/2014 19:42:39 - Modifié le 23/06/2014 19:43:06
Salut mec,
tu fait ton DUT informatique ou ? ( j'ai fait le mien à Clermont )

Sinon, ne te stress pas du tout, j'ai attaqué le DUT, je n'avais jamais vu une ligne de programmation de ma vie. Tout te sera appris, le plus important, bien comprendre au début les cour d'algo ( en C ) et ensuite la grosse partie POO, moi on me l'a appris en C++ maintenant tu va l'apprendre en PHP je pense. D'une fois que tu aura bien compris le raisonnement, peut importe les langages, tu t'en sortira toujours :D . Apres oui il y a pas mal de math, notament les matrice ( pas facile, il faut l'avoué mais bon, c'est qu'une seul note petit coef). Tu fait également bouffé beaucoup de java, et la grosse partie sur les pattern ( début deuxieme année). Pour moi, le plus dure en DUT info, sa à étais le cour de comptabilité xd.

En gros, ne tkt pas, puis tu a des partiels toutes les 7 semaines, donc quand tu attaque les revisions ( généralement la veille du partiel) il n'y a que 7 semaines a revoir ( avec souvent pas grande chose les 2/3 premier).

Pour cs, au contraire, si tu a un appart à toi est une connexion, tu poura level up ( j'ai jamais fait autent de mini lan que a l'IUT xd).

Bonne chance pour l'année prochaine, profite bien de ton été, pas trop devant l'ordi, que reste de ta vie ( si tu continu comme moi dans cette voie, se passera devant un ecran :D


Salam, je le fais à Toulouse ! Merci pour l'info =) Moi perso en comptabilité je pense que ça va aller !

Sinon, je reste chez ma mère pour le moment en mode Tanguy xD

Et pour les mini lans l'IUT en organise (du moins ils le faisaient sur WOW, CSGO) donc ça pourrait être sympa ouais :)

Cet été j'vais bien en profiter mais faut aussi que je prenne de l'avance dans les matrices par exemple car les maths c'est vraiment pas mon fort ...
Réponse #19
Par noyaux - 23/06/2014 19:48:24
ça ne sert a rien de pratiquer comme un ouf t'apprendras pas plus vite que les autres, pose toi juste les bonnes questions. Renseigne toi sur les bonnes pratiques, les pratiques de dev (test driven development, xtrem programming,...) les pratiques de gestions de projet une fois que tu seras bien chaud (Scrum, méthodes agiles, ...)
la pratique tu l'auras avec ton DUT normalement ce qui est plus dur a avoir c'est la partie au dessus : méthodologie, conception etc etc.
Réponse #20
Par tRue- - 23/06/2014 20:04:01
J'espère juste que tu es passionné.
j'ai fait face a une enorme déception pour ma part cette année (sortant de sti2d sin comme steex)j'ai arrêté au bout de 4 mois tellement jetais soulé.
Tu mas l'air passionné et je pense que ce sera super épanouissant pour toi,je veux juste mettre en garde ceux qui choisissent cette voie par défaut,ne perdez pas 1an de votre vie,"testez-vous" avant.

pour ceux qui voudraient aller a l'iut de Grenoble(Anaki est la bas jcrois bien),je le conseille parce que les profs sont globalement géniaux et très sympathiques (au moins ceux que j'ai eu au S1)
Page 2 sur 10
1
...
1
2
3
4
5
...
10