Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Help cfg 800x600 ou 1280x960
Help cfg 800x600 ou 1280x960 - 28 messages, 10384 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par stroggmanback - 04/09/2014 02:03:08
Voila j'ai un big problème et j'ai besoin d'eclaircissement :

Avant je jouais en 1280x960 etiré puis j'ai aimé jouer comme ca et mon gameplay se basait principalement sur le spray . Puis avoir vu scream et area play en 800x600 et que j'ai remarqué que leur aim etait au dessus de tout le monde alors je me suis dis pourquoi pas essayer .

Résultat , j'ai eu l'impression de mettre beaucoup plus de hs ( d'ailleurs mon hs% global a augmenté de 3 % en 2j ).
Mais le soucis de cette config c'est que j'ai moins envie de spray , genre je me sens plus a l"aise a faire de one hit comme les 2 joueurs ci dessus que spray . Ensuite j'ai de bien meilleur fps et je sens les decal plus fluide et optimal .

Mais le soucis c'est la visibilité : a middle range c'est bien mais a longue distance c'est chaud comme les mecs dans pitt A sur de_dust2 . Perso je sais pas comment font c'est joueurs pour play comme ca en match mais leur aim s'en ressent .

Du coup je suis confronté a un dilemme de cfg ou alors elles conviennent a un gameplay différent chacun ?
Réponse #2
Par spw - 04/09/2014 02:16:02
C'est dans la tête.
Réponse #3
Par shinra- - 04/09/2014 03:34:26
C'est dans la tête.


Le stretched a quand-même l'avantage de grossir pas mal les skins des persos. ça ajoute de la visibilité.

Le 800x600 c'est surtout une question d'habitude de CSS/1.6. Tu peux pas te baser là-dessus.

Si c'est une question de joueurs et de fanboyisme, la très grande majorité des joueurs sont en 1280x960 stretched.

Réponse #4
Par krankz - 04/09/2014 04:18:15 - Modifié le 04/09/2014 04:18:35
Je joue en 800x600 depuis que j'ai commencé CS:GO y'a 4 mois, suite à une pause de 4 ans venant de 1.3/1.5 et après CS:S.

J'ai toujours joué en 800x600. Mais c'est vrai que sur CS:GO au début j'avais vraiment du mal à distinguer les persos à longue distance, l'exemple le plus flagrant est celui que tu as cité, pit long sur d2. Après ça va mieux avec le temps tu t'habitues et t'arrives à mieux voir, faut que ton cerveau s'habitude à voir de si petits changement de couleurs, détails à l'écran.

C'est sur que c'est plus simple en plus grande résolution, mais je joue sur un 17 pouces avec un APU AMD a86600K sans carte graphique, donc 800x600 c'est parfait et obligatoire pour avoir entre 90 et 120fps. Ca fait exactement comme sur un 24" 16/9 sans les bandes noires xD

Après je trouve aussi que ma sensi et mes décals sont beaucoup plus réactifs, genre moins de lourdeur dans ma souris. DOnc tu n'as plus qu'à t'habituer et tout ira bien :D
Réponse #5
Par ZualZual - 04/09/2014 07:55:14
Voila j'ai un big problème et j'ai besoin d'eclaircissement :

Avant je jouais en 1280x960 etiré puis j'ai aimé jouer comme ca et mon gameplay se basait principalement sur le spray . Puis avoir vu scream et area play en 800x600 et que j'ai remarqué que leur aim etait au dessus de tout le monde alors je me suis dis pourquoi pas essayer .

Résultat , j'ai eu l'impression de mettre beaucoup plus de hs ( d'ailleurs mon hs% global a augmenté de 3 % en 2j ).
Mais le soucis de cette config c'est que j'ai moins envie de spray , genre je me sens plus a l"aise a faire de one hit comme les 2 joueurs ci dessus que spray . Ensuite j'ai de bien meilleur fps et je sens les decal plus fluide et optimal .

Mais le soucis c'est la visibilité : a middle range c'est bien mais a longue distance c'est chaud comme les mecs dans pitt A sur de_dust2 . Perso je sais pas comment font c'est joueurs pour play comme ca en match mais leur aim s'en ressent .

Du coup je suis confronté a un dilemme de cfg ou alors elles conviennent a un gameplay différent chacun ?



Scream Joue en 1024.

Area de même.
Réponse #6
Par lechauve - 04/09/2014 08:10:00 - Modifié le 04/09/2014 08:14:37
Voila j'ai un big problème et j'ai besoin d'eclaircissement :

Avant je jouais en 1280x960 etiré puis j'ai aimé jouer comme ca et mon gameplay se basait principalement sur le spray . Puis avoir vu scream et area play en 800x600 et que j'ai remarqué que leur aim etait au dessus de tout le monde alors je me suis dis pourquoi pas essayer .

Résultat , j'ai eu l'impression de mettre beaucoup plus de hs ( d'ailleurs mon hs% global a augmenté de 3 % en 2j ).
Mais le soucis de cette config c'est que j'ai moins envie de spray , genre je me sens plus a l"aise a faire de one hit comme les 2 joueurs ci dessus que spray . Ensuite j'ai de bien meilleur fps et je sens les decal plus fluide et optimal .

Mais le soucis c'est la visibilité : a middle range c'est bien mais a longue distance c'est chaud comme les mecs dans pitt A sur de_dust2 . Perso je sais pas comment font c'est joueurs pour play comme ca en match mais leur aim s'en ressent .

Du coup je suis confronté a un dilemme de cfg ou alors elles conviennent a un gameplay différent chacun ?



Scream Joue en 1024.

Area de même.


non 800/600 les deux actuellement .
Réponse #7
Par buym0re - 04/09/2014 12:32:40
Voila j'ai un big problème et j'ai besoin d'eclaircissement :

Avant je jouais en 1280x960 etiré puis j'ai aimé jouer comme ca et mon gameplay se basait principalement sur le spray . Puis avoir vu scream et area play en 800x600 et que j'ai remarqué que leur aim etait au dessus de tout le monde alors je me suis dis pourquoi pas essayer .

Résultat , j'ai eu l'impression de mettre beaucoup plus de hs ( d'ailleurs mon hs% global a augmenté de 3 % en 2j ).
Mais le soucis de cette config c'est que j'ai moins envie de spray , genre je me sens plus a l"aise a faire de one hit comme les 2 joueurs ci dessus que spray . Ensuite j'ai de bien meilleur fps et je sens les decal plus fluide et optimal .

Mais le soucis c'est la visibilité : a middle range c'est bien mais a longue distance c'est chaud comme les mecs dans pitt A sur de_dust2 . Perso je sais pas comment font c'est joueurs pour play comme ca en match mais leur aim s'en ressent .

Du coup je suis confronté a un dilemme de cfg ou alors elles conviennent a un gameplay différent chacun ?



Scream Joue en 1024.

Area de même.


non 800/600 les deux actuellement .


Et si Canal+ avait raison sur l'addiction Twitch :P
Réponse #8
Par wqlken - 04/09/2014 12:40:14 - Modifié le 04/09/2014 17:03:28
Quand tu vois que des joueurs comme summit d'IBP joue en 1920x1080, on peux dire que c'est ta préférence qui compte, même si le stretch grossis légèrement. Donc pas vraiment d'incidence sur la résolution.
Réponse #9
Par Yashimo - 04/09/2014 13:00:34
Le 1024 streched c'est le bon compris pour ce genre de truc.

Il est clair que en 800*600, etiré ou non tu vois rien a longue distance
Réponse #10
Par spw - 04/09/2014 13:16:44
C'est dans la tête.


Le stretched a quand-même l'avantage de grossir pas mal les skins des persos. ça ajoute de la visibilité.


Personnellement je galère un peu en stretch donc je garde mes barres noires :D
Page 1 sur 3
1
2
3