Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
G75 CG 90°C !!! - 22 messages, 3033 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par leplubodeslapin - 22/07/2014 09:48:05
théoriquement une pâte thermique ce change tout les 6-8 mois ....

AHAHAHAHA.

BEST

TIPS

E.V.E.R


Nan mais this quoi !
Sérieux IXIST t'es sérieux là ? J'ai jamais vu un conseil aussi absurde, mais t'imagine le merdier que ça serait s'il fallait changer la pâte thermique sur tous les PC tous les 6 mois ? oO
Une pâte thermique, ça dure des années. Certes ça s'assèche mais ça reste uni et fonctionnel tant qu'on ne démonte pas le ventirad (auquel cas elle partira en poussière et bien sûr il faut la changer, à toute manipulation du ventirad).

90°C ça n'a rien d'incroyable pour un GPU de PC portable dit de "gamer", c'est conçu pour résister à ces températures, voir au delà (~100°C). Un simple nettoyage du radiateur et du circuit d'air pourra déjà t'aider au cas où de la poussière se soit déjà accumulée, et oui les conditions extérieures jouent pas mal aussi, s'il fait plus de 30°C chez toi c'est évident que ça joue.

Mais ne va pas tout démonter, en tout cas pas dès maintenant, le risque n'en vaut pas la chandelle...
Réponse #22
Par billyboy2889 - 22/07/2014 10:38:09
théoriquement une pâte thermique ce change tout les 6-8 mois ....

AHAHAHAHA.

BEST

TIPS

E.V.E.R


Nan mais this quoi !
Sérieux IXIST t'es sérieux là ? J'ai jamais vu un conseil aussi absurde, mais t'imagine le merdier que ça serait s'il fallait changer la pâte thermique sur tous les PC tous les 6 mois ? oO
Une pâte thermique, ça dure des années. Certes ça s'assèche mais ça reste uni et fonctionnel tant qu'on ne démonte pas le ventirad (auquel cas elle partira en poussière et bien sûr il faut la changer, à toute manipulation du ventirad).

90°C ça n'a rien d'incroyable pour un GPU de PC portable dit de "gamer", c'est conçu pour résister à ces températures, voir au delà (~100°C). Un simple nettoyage du radiateur et du circuit d'air pourra déjà t'aider au cas où de la poussière se soit déjà accumulée, et oui les conditions extérieures jouent pas mal aussi, s'il fait plus de 30°C chez toi c'est évident que ça joue.

Mais ne va pas tout démonter, en tout cas pas dès maintenant, le risque n'en vaut pas la chandelle...



Je pense que tu as tout à fait raison .. mais je vais essayer de nettoyer niveau poussière mon radia et ventilo parce que je sur sur que ca doit être tout de même encrasse ..

Le changement de la pâte thermique je le ferait plus tard ou peut être en même temps de toute façon c'est un collègue informaticien qui me le fait en qui j'ai toute confiance ;)
Réponse #23
Par billyboy2889 - 22/07/2014 13:48:33 - Modifié le 22/07/2014 13:49:41
Suite à un petit nettoyage avec une bombe de pression d'air sec, mon PC atteint 75°C MAxi après quelque test 3Dmark. Je verrais ce soir sur CS:GO après quelques heure de jeux. En tout cas graphiquement aucun souci concernant les résultats du Benchmark puisque une review avait été faite il y a 1 ans et j'ai quasiment les même résultat CPU / GPU voir même mieux sur certain test !! donc plutôt rassuré.
Page 3 sur 3
1
2
3