Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Fusillade pendant une lan
Fusillade pendant une lan - 41 messages, 13077 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par BURTON - 27/08/2018 15:25:27



Bah oui bien sur, on va leur montrer tout ce qu'il y a d'horrible dans le monde pour en faire des hypocondriaques parano qui feront des cauchemars toutes les nuits.

Les témoins d'accidents ont un suivi psychologique derrière car ça traumatise
Etre témoin de la maladie ça entraîne vers l’hypocondrie

Montrer des mises en scène d'accidents de la route pour sensibiliser oui. Des vrais accidents avec des intestins sur la route non.

J'ai un collègue qui a vu quelqu'un se faire couper en deux sous un train, il a eu 2 ans de psy derrière. MAIS BRAVO AU MOINS IL MARCHERA PAS SUR UNE VOIE SNCF

L'apprentissage par la terreur et l'apprentissage par la peur c'est DEBILE !

Et tu sensibilises les gens comment en leur disant " c'est pas bien faut pas faire ça " ?
Je peux te dire que depuis que j'ai eu un accident de moto ( j'ai failli y laisser la vie ) et que j'ai été témoin d'un grave accident de voiture ( a cause du téléphone hein ) et bien je me suis calmé.
Mais je suis pas a me chier dessus a chaque fois que je démarre la moto.
Donc non je ne suis pas d'accord avec toi, il faut faire tilter les gens avec des choses assez forte.


Pas les mineurs qui ne savent pas faire la part des choses et qui peuvent être traumatisés à vie si ils voient ce qu'ils ne devraient pas voir. Car montrer une fusillade à des enfants de 12 ans qui traînent sur Vakarm c'est pas leur apprendre la vie, c'est les rendre parano plus tard.

Que tu montres des choses choquantes à des adultes, ok
A des enfants non, y'a des méthodes d'apprentissage bien meilleures que la peur et qui responsabilisent
Réponse #32
Par BURTON - 27/08/2018 15:29:43
Surtout que là, tu vois ça à 12 ans tu retiens quoi ? "Ne sors pas t'amuser car tu risques de te faire flinguer à tout moment par un cinglé!" "La vie c'est ça, c'est de pouvoir mourir à chaque instant" -> Wahou super, avec ça t'es sous seresta à 16 ans

Cet extrait audio a rien à faire sur vakarm

Bref, chacun son point de vue après tout, j'ai dit ce que j'avais à dire
Réponse #33
Par koBSS - 27/08/2018 15:50:46
Vous êtes mes héros je savais bien qu'on parlerais de ce sujet de merde ici :)
Réponse #34
MaAt - 27/08/2018 16:55:27

Ah, et pour la vidéo évitez de poster ça là, je sais pas, ça me glace le sang, alors les plus jeunes j'imagine pas.


J'ai signalé le lien y'a quelques heures, j'attend qu'un admin la supprime. J'imagine pas les gamins de 14 ans qui passent sur le forum & qui voient ça


done, d'accord avec toi sur ce point...
Réponse #35
Par HaxLan9 - 27/08/2018 17:06:28
Tout les post polémique t'es la en faite :o


Et bah du coup toi aussi :o

C'est juste que ce sont des sujets qui me touchent plus que le choix d'une chaise gamer, ou la victoire d'une équipe sur Dota 2. Cet évènement j'en ai même parlé au boulot avec une collègue parce qu'on à pas plus d'info et que je comprend pas comment on peut en arriver la, et comment la situation peut être ce qu'elle est aux états unis sur ce genre de sujet.

T'es déja dans l'optique de retirer les armes,faut déja réglementé la vente, y a des mini winchester pour gosse de 8 ans qui tire des vrais balles.

Aux EU le lobby des armes tient tlm, même obama a pas arriver a faire passer une lois, bref malheureusement rien ne fera changer l’Amérique.


Je ne savais pas que ce genre de chose pouvait exister, à huit ans t'as autre chose à faire, et tu as surement raison, mais c'est juste ouf quoi, y a forcément un moment ou les choses vont bouger, parce que si la stat qu'on lit avant est véridique (238 jours / 234 mass shooting / 232 morts et 969 blessés), alors putain c'est pas possible que les gens réagissent pas, fin jsais ap..
Réponse #36
Par Flekslive - 27/08/2018 17:10:07 - Modifié le 27/08/2018 17:13:59
Tin c'est chaud surtout à une lan ça nous touche plus c'est clair!

Mais après pas étonnant, y'en aura toujours plusieurs chaque années aux USA tant qu'ils n’enlèveront pas le port d'arme...


Oui mince si le port d'arme est interdit cela n'arrivera plus, car les criminels ne pourront pas en acheter au marché noir, ça serait illégal et pas bien !
Combien de tuerie de masse en france cette année ? Zero il me semble (sans compter les attaques terroristes, après on peut les mettre dedans, ça se débat, ça reste des massacres). Compare maintenant avec l'amérique, et voilà...

Alors on va me répondre que c'est culturel blablabla, mais c'est culturel parce qu'il y a le port d'armes, sans port d'arme pas de culture du massacre...
Et non, le retrait du port d'arme ne va pas stopper les tueries du jour au lendemain, mais a terme probablement, seulement, c'est compliqué de retirer toutes les armes de la circulation et c'est peut être déjà trop tard.

Mais bon on est hors sujet.

Ah, et pour la vidéo évitez de poster ça là, je sais pas, ça me glace le sang, alors les plus jeunes j'imagine pas.


C'est pas ça c'est que retirer les armes ça coute cher non ?

Y en a beaucoup et les gens les ont achetées. Donc ils doivent être dédommagés par l'état. Plus le coût général entre l'administration avec l'identification, la provenance, le cout de rachat etc.. très bien. Mais après on en fait quoi des armes ? L'armée à ce qu'il faut. Donc stockage, mais pareil cout de stockage, hangar, surveillance, entretien, ou alors destruction mais pareil, faut prévoir un ou plusieurs site, il y aura aussi un cout de stockage etc.. Et au dela de tout ça, les armes sont sur un territoire qui fait cinq fois la france, donc prise en charge de la récupération plus livraison etc..

Plus les retombées politique, le lobby des armes aux états unis étant assez influent etc.. Beaucoup de personnes refusent de ne pas avoir d'armes, de renoncer au second amendement et j'omet surement beaucoup de raisons..

C'est un sujet tellement compliqué aux états unis..

Mais je suis aussi d'avis que s'il y avait moins d'armes en circulation.. et ben ce serait beaucoup plus rare ce genre de tragique évènement...


C'est exactement ce à quoi je faisais référence quand je disais que c'étais trop compliqué voir trop tard.
Mais bon, a minima durcir l'obtention.
Réponse #37
Par impL - 27/08/2018 17:20:44
Tout les post polémique t'es la en faite :o


Et bah du coup toi aussi :o

C'est juste que ce sont des sujets qui me touchent plus que le choix d'une chaise gamer, ou la victoire d'une équipe sur Dota 2. Cet évènement j'en ai même parlé au boulot avec une collègue parce qu'on à pas plus d'info et que je comprend pas comment on peut en arriver la, et comment la situation peut être ce qu'elle est aux états unis sur ce genre de sujet.

T'es déja dans l'optique de retirer les armes,faut déja réglementé la vente, y a des mini winchester pour gosse de 8 ans qui tire des vrais balles.

Aux EU le lobby des armes tient tlm, même obama a pas arriver a faire passer une lois, bref malheureusement rien ne fera changer l’Amérique.


Je ne savais pas que ce genre de chose pouvait exister, à huit ans t'as autre chose à faire, et tu as surement raison, mais c'est juste ouf quoi, y a forcément un moment ou les choses vont bouger, parce que si la stat qu'on lit avant est véridique (238 jours / 234 mass shooting / 232 morts et 969 blessés), alors putain c'est pas possible que les gens réagissent pas, fin jsais ap..


Attention ce que je vais dire peut paraître choquant (c est pas ce que je pense) mais 232 morts sur 325 millions d'habitants si tu fais le ratio, tu comprendras pourquoi les armes ont encore une longue vie devant elles (les emplois, les milliards...). Alors oui moralement c est douteux mais dans ce monde il n'y a pas que ça.
Réponse #38
Par FoXxX - 27/08/2018 17:29:28


Je ne savais pas que ce genre de chose pouvait exister, à huit ans t'as autre chose à faire, et tu as surement raison, mais c'est juste ouf quoi, y a forcément un moment ou les choses vont bouger, parce que si la stat qu'on lit avant est véridique (238 jours / 234 mass shooting / 232 morts et 969 blessés), alors putain c'est pas possible que les gens réagissent pas, fin jsais ap..


des gens réagissent, mais c'est genre 30/40 % de la population, en gros dans une ville comme new york (ils sont 80 % pour la réglementation plus stricte, mais dans l'amérique profonde c'est l'inverse)

De plus dans la constitution y a le droit à se défendre, c'est sur ça que se base les lobbyiste.

Lors de la dernière fusillade dans un lycée, des jeunes avaient fait le buzz en disant "plus jamais ça", tous les pro armes d’extrêmes droites leurs sont tombés dessus (harcélement, fake new etc), certains faisant des fakes vidéo disant que c'était des faux lycéens (comédien), payé par les anti armes etc.

Réponse #39
Par HaxLan9 - 27/08/2018 18:00:17

Attention ce que je vais dire peut paraître choquant (c est pas ce que je pense) mais 232 morts sur 325 millions d'habitants si tu fais le ratio, tu comprendras pourquoi les armes ont encore une longue vie devant elles (les emplois, les milliards...). Alors oui moralement c est douteux mais dans ce monde il n'y a pas que ça.




Non mais je comprend ce que tu veux dire, le problème c'est que cette stat ne comprend pas toutes les morts par armes à feu (Meutres, assassinats, règlements de compte etc..), c'est juste la stat qui est censée correspondre à des gens qui décident de tuer au hasard et souvent préparés à mourir derrière..

Sinon:

"Il suffit se rendre sur le site internet de Gun Violence Archive pour comprendre l’étendue de la problématique. En 2017, plus de 61.000 incidents impliquant des armes à feu ont été recensés aux Etats-Unis, selon l’ONG. Des "incidents" qui ont fait près de 16.000 morts et 32.000 blessés." Lu sur LCI.fr citant GVA.

Alors oui, ça fait que 0,005% sur un pays aussi grand, mais quand même..

Et oui, il y a bien pire dans ce monde, enfin il y a tout aussi horrible, mais pour la première puissance mondiale, c'est quand même une bien grosse tache je trouve.

...


Ouai, mais les états ne pourraient il pas avoir un impact sur la régulation, avant même l'intervention généralisée de l'état ? Parce que la Jacksonville, c'est la plus grande ville de Floride et du sud-est des Etats Unis.

Enfin bon, je m'arrête la, de toute façon c'est une partie de la culture américaine que je ne pourrais jamais comprendre et qui me rendra toujours mad..
Réponse #40
Par BaToS - 28/08/2018 15:43:17 - Modifié le 28/08/2018 15:44:12



Bah oui bien sur, on va leur montrer tout ce qu'il y a d'horrible dans le monde pour en faire des hypocondriaques parano qui feront des cauchemars toutes les nuits.

Les témoins d'accidents ont un suivi psychologique derrière car ça traumatise
Etre témoin de la maladie ça entraîne vers l’hypocondrie

Montrer des mises en scène d'accidents de la route pour sensibiliser oui. Des vrais accidents avec des intestins sur la route non.

J'ai un collègue qui a vu quelqu'un se faire couper en deux sous un train, il a eu 2 ans de psy derrière. MAIS BRAVO AU MOINS IL MARCHERA PAS SUR UNE VOIE SNCF

L'apprentissage par la terreur et l'apprentissage par la peur c'est DEBILE !

Et tu sensibilises les gens comment en leur disant " c'est pas bien faut pas faire ça " ?
Je peux te dire que depuis que j'ai eu un accident de moto ( j'ai failli y laisser la vie ) et que j'ai été témoin d'un grave accident de voiture ( a cause du téléphone hein ) et bien je me suis calmé.
Mais je suis pas a me chier dessus a chaque fois que je démarre la moto.
Donc non je ne suis pas d'accord avec toi, il faut faire tilter les gens avec des choses assez forte.


Tu sensibilises les gens tout simplement au collège quand ils commencent un minimum à prendre conscience de certaine chose, en faisant intervenir des personnes ayant subis un accident avec le fautif présent, bref en faisant intervenir une personne qui a vécu la chose et qui est marqué physiquement généralement. Comme par exemple une personne amputer des jambes suites à un accident ou ce genre de chose mais leurs montrer la réalité exact tel qu'elle est c'est totalement débile oui en effet si tu veux que la plus part soit totalement flippé à l'idée de monter en voiture et le jour ou ils passeront le permis y aura blocage ou pas confiance en ce moyen de locomotion donc mauvaise conduite et conduite dangereuse pour les autres. Et prend pas ton cas personnel pour une généralité, tout le monde ne réagis pas de la même manière en assistant à un drame.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5