Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Vidéos > Fragmovie "Insanity" by NxS
Fragmovie "Insanity" by NxS - 31 messages, 6029 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par NxScsgo - 13/04/2014 14:23:49
la part 1 est pas mal, mais la deuxième est vraiment moins explosive et du coup tu décroches complet, surement la musique mais aussi les frags sont assez long


Comme cité plus haut, cela provient des clip que l'on m'envoi.
J'ai ressentis le même effet, mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça ;)
Réponse #12
Par NxScsgo - 13/04/2014 14:36:44
BOT Ted > all.

Sinon bonne movie ;)


J'avais même pas vu :p
Réponse #13
Par aimer - 13/04/2014 14:56:22 - Modifié le 13/04/2014 14:56:36
Comme cité plus haut, cela provient des clip que l'on m'envoi.
J'ai ressentis le même effet, mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça ;)


C'est quoi cette réponse? C'est à toi de choisir tes démos et ça doit prendre le temps que ça doit prendre. Personne n'aime regarder un mec qui marche sur toute la map pour faire un 4k moyen ( juste un exemple).
Réponse #14
Par NxScsgo - 13/04/2014 15:01:01
Comme cité plus haut, cela provient des clip que l'on m'envoi.
J'ai ressentis le même effet, mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça ;)


C'est quoi cette réponse? C'est à toi de choisir tes démos et ça doit prendre le temps que ça doit prendre. Personne n'aime regarder un mec qui marche sur toute la map pour faire un 4k moyen ( juste un exemple).


Je n'ai pas voulu refuser les clip, peu importe leur contenu je les ai quand même pris et j'ai arranger le tout pour que ça ressorte bien.
Tout ceux qui m'ont contacté pourront te l'affirmer, je n'ai refuser personne. Je ne voulais pas, le but c'est de mettre en avant la communauté, que le niveau soit bon ou un peu moins ça m'est égale.
Réponse #15
Par aimer - 13/04/2014 15:19:18
Je n'ai pas voulu refuser les clip, peu importe leur contenu je les ai quand même pris et j'ai arranger le tout pour que ça ressorte bien.
Tout ceux qui m'ont contacté pourront te l'affirmer, je n'ai refuser personne. Je ne voulais pas, le but c'est de mettre en avant la communauté, que le niveau soit bon ou un peu moins ça m'est égale.


Dans ce cas là ça reste quand même une erreur, vu que ça pénalise le rendu finale. Y a 3 actions qui s'enchainent qui sont pas ouf et qui en plus sont très longue (soka/sephy/skua).

Réponse #16
Par jeff-w8nc - 13/04/2014 17:07:39 - Modifié le 13/04/2014 17:07:51
.
Réponse #17
Par jeff-w8nc - 13/04/2014 17:54:44 - Modifié le 13/04/2014 18:00:07
Yop,


Déjà, je salue le travail général, je sais, ôh combien, c'est du travail justement.

Je reprécise encore, que ce n'est que mon avis et que je l'expose de manière constructive !

Commençons par le début;

- 00:00 a 00:40 -

Les -:

-Les smooth sont pas lisse ! j'ai l'impression que tu a filmé a vitesse normale puis ralentis le reste sur Vegas ! Ca saccade et c'est pas beau !

-Une fragpart commence en intro donc, mais je comprends pas trop ce qui se passe, les prises de vues s'enchainent, une seconde, on voit un frag, puis ça switch, 1 demi seconde puis on revoit un frag, je trouves ça un peu moche ! ( Surtout le ralenti a http://youtu.be/E5ojXODPiT8?t=31s NON ! Le ralenti, toujours depuis la prise de vue, jamais via le logiciel de montage !

Les +:

-L'intro a l'écriture est jamais facile, mais tu t'en sors bien et le petit ajout du logo Vakarm est bien foutu !
-L'enchainement de plan est calé sur la musique, c'est une bonne idée, dommage que les plans soient saccadés !

- Fragpart 1 -
Les -:

-L'ajout d'effet qui sont soit mal choisi, soit mal agencés, mais c'est pas toptop, je l'ai même vu dans un des comment plus haut ! Je prends pour exemple de 00:55 a 01:15, soit 20 secondes.
Sur ces 20 secondes, tu a casé a 0:55, 0:58, 1:01, 1:04, 1:05, 1:11 des effets différents qui ne s'accordent absolument pas ( Magic bullet looks, c'est chouette, mais si on en met trop, ça gâche. La, 6 qui n'ont aucun lien a la suite, c'est pas super ! )

-Serait-ce un petit smooth de souris que je vois la ? http://youtu.be/E5ojXODPiT8?t=1m09s

-Quelques ralentis casés avec Vegas. ( Je l'ai dit plus haut, toujours faire les ralentis via la demo, tu perds beaucoup trop de qualité sinon. Et le son est dégeu en ralenti !

-Les bandes noires que tu as mis. C'est une bonne idée, mais tu as en fait coupé ton image plutôt que de la rétrécir donc tu ne gagne rien en fait en qualité. Je sais pas si je m'exprime bien, j'entends par là que l'intérêt de la bande noire c'est qu'elle condense la vidéo et augment donc la qualité visuelle en plus de fournir un style. La tu as juste coupé le haut et le bas de la vidéo !

-Quelques effets casés, j'ai l'impression, de manière random, par exemple, http://youtu.be/E5ojXODPiT8?t=1m26s il ne se passe rien, mais y'a un effet que tu as déjà mis beaucoup de fois qui pop avant, je vois pas trop pourquoi ^^

-De 2:13 a 2:27, tu as fais une sorte d'extro oû on voit, vaguement, un type qui tire, on voit pas vraiment si il tue, tout ce qu'on sait, c'est qu'il pose la bombe a la fin.

Les +:

-Les frags sont clairement pas dégeu.

-Un effet qui rend vraiment bien c'est celui la: http://youtu.be/E5ojXODPiT8?t=1m18s Tu as mis une innondation de lumière sur une sortie de tunnel sombre, on a l'impression d'être ébloui et c'est cohérent et bien agencé !

-Les plans larges pour laisser le temps de comprendre ce qui se passe et où ça se passe.

Fragpart 2:

Les -:

-Toujours ces effets un peu placés random de manière générale sont toujours présents. ( http://youtu.be/E5ojXODPiT8?t=3m18s )
-Toujours les smooth sacadés/Ralentis via Vegas

-Un plan large a 2:59 en noir et blanc où il ne se passe rien, on voit une grenade passer et c'est tout^^

-Certaines actions dont tu coupes des passages pour des questions de rythmes sont, a mon goût toujours, mal agencées, on voit un frag, puis ça coupe, on en voit un, puis ça coupe ect

-4:07, Streetlight, ce qui a trahis magic bullet :p

-On retrouve le problème des bandes noires, je l'explique ici:
http://www.tooPix.eu/512d63c5fb4373635c2489752750d813.html
La partie gribouillée est manquante a l'image, coupée afin de créer l'illusion des bandes noires, mais du coup tu perds l'interêt des bandes!

-De 4:30 a 5:00 on a la même action, avec pleins d'effets différends agencés un peu au hasard !

-5:00 a 5:20, 20 secondes d'un gars qui marche juste avec un effet assez fat mais trop recasé et pas au bon moment !

Et a la toute fin, je comprends pas trop pourquoi tu as pris en screen les fichiers vids/ montage vegas !

Les+:

-Tu as pris le temps de remercier les gens dans le générique. Même si ça te mène a 2 minutes d'extro sur 7 de vidéo.





Globalement,

Y'a du travail passé, je ne peux que le confirmer. Tu as des idées, tu as peut être juste besoin de travailler différemment. J'entends par la, on a tous ( mvm ) fait ça un jour, le oneshot d'une movie. C'est une grosse erreur car je trouve qu'on perds le recul nécessaire pour s'autojuger et paufiner sa movie.


Regardes moi, la première movie ou j'ai voulu faire un effet trop fat hardcore de la mort qui tue et que j'ai découvert le flou glaussien: https://www.youtube.com/watch?v=HJQ3ka0be0M La movie est dégeulasse, saturée et te remue autant la tête que si tu faisais un tour dans un grand 8. Tout ça pour dire, personne n'en est a l'abri.

Je ne peux que t'encourager a continuer, refais en et repostes les, tu as l'air d'aimer ça et tant que tu t'y amuses, tes vidéos ne feront que de progresser !
Réponse #18
Par suivant - 13/04/2014 18:01:05
yo,

J'trouve que y'a quelques bonnes idées, mais qui sont noyées dans un tsunami d'effets.

L'intro est très intéressante au niveau de la piste audio et de l'association des images en noir & blanc. (Peut être qu'il faudrait supprimer le sons IG ? Je trouve cela plus agréable).


Ta première fragpart commence plutôt bien (je trouve), bien que le smooth sur le frag d'uniqx mériterait d'être retravaillé.
Le "rollback" (jsais pas comment appelé cette chose en fait) à 1m50 je le trouve super stylé, mais derrière y'a beaucoup trop de ralentit, et je pense que l'action aurait été mieux mise en valeur si y'avait pas eu ce tempo là.

La deuxième fragpart maintenant, là où ça se gâte. je trouve!
Tu retombes dans tes travers avec pleins d'effets, de ralentis. De plus, la song que tu utilises demanderait selon moi des actions bien plus rapides et qui s'enchaînent plus vite.
A toi de voir si il n'aurait pas fallut changer la piste audio ou bien à retravailler sur le montage des actions.


Je ne sais pas quelle expérience tu as vis à vis du moviemaking, mais j'espère que tu sauras faire le tri dans nos/mes critiques et j'espère qu'elles te seront utiles.

Bonne soirée à toi, et si tu comprends pas certaines choses que j'ai voulu dire n'hésite pas, je reviendrais répondre.

ciao
Réponse #19
Par skur - 13/04/2014 18:14:16
0top
Réponse #20
Par NxScsgo - 13/04/2014 20:05:51
Salut, merci d'avoir pris le temps de développer t'es idées ;)

Yop,

Les -:

-Les smooth sont pas lisse ! j'ai l'impression que tu a filmé a vitesse normale puis ralentis le reste sur Vegas ! Ca saccade et c'est pas beau !

Effectivement j'ai fais les smooth à la main :P


-Une fragpart commence en intro donc, mais je comprends pas trop ce qui se passe, les prises de vues s'enchainent, une seconde, on voit un frag, puis ça switch, 1 demi seconde puis on revoit un frag, je trouves ça un peu moche ! ( Surtout le ralenti a http://youtu.be/E5ojXODPiT8?t=31s NON ! Le ralenti, toujours depuis la prise de vue, jamais via le logiciel de montage !

Les petites séquences c'est pour coller au tempo de la musique, et le ralenti je vois pas ce qu'il a de mal :o


-L'ajout d'effet qui sont soit mal choisi, soit mal agencés, mais c'est pas toptop, je l'ai même vu dans un des comment plus haut ! Je prends pour exemple de 00:55 a 01:15, soit 20 secondes.
Sur ces 20 secondes, tu a casé a 0:55, 0:58, 1:01, 1:04, 1:05, 1:11 des effets différents qui ne s'accordent absolument pas ( Magic bullet looks, c'est chouette, mais si on en met trop, ça gâche. La, 6 qui n'ont aucun lien a la suite, c'est pas super ! )
Ces effets ne proviennent pas de Magic Bullet et justement j'ai essayer de varié les effets présents dans la vidéo.


-Quelques ralentis casés avec Vegas. ( Je l'ai dit plus haut, toujours faire les ralentis via la demo, tu perds beaucoup trop de qualité sinon. Et le son est dégeu en ralenti !

Je ne sais pas comment faire un ralentis directement alors que je record avec Fraps ^^ Donc le je fais sur Vegas.


-Les bandes noires que tu as mis. C'est une bonne idée, mais tu as en fait coupé ton image plutôt que de la rétrécir donc tu ne gagne rien en fait en qualité. Je sais pas si je m'exprime bien, j'entends par là que l'intérêt de la bande noire c'est qu'elle condense la vidéo et augment donc la qualité visuelle en plus de fournir un style. La tu as juste coupé le haut et le bas de la vidéo !

Rétrécir l'image ?! Les bandes noires sont présentes uniquement pour faire un effet 16/9. En plus je n'ai rien coupé du tout, j'ai réaliser l'image des bandes noires sur Photoshop que j'ai ajouter par dessus la séquence vidéo.


-Quelques effets casés, j'ai l'impression, de manière random, par exemple, http://youtu.be/E5ojXODPiT8?t=1m26s il ne se passe rien, mais y'a un effet que tu as déjà mis beaucoup de fois qui pop avant, je vois pas trop pourquoi ^^

Je ne voulais pas laisser cette séquence à vide.


-De 2:13 a 2:27, tu as fais une sorte d'extro oû on voit, vaguement, un type qui tire, on voit pas vraiment si il tue, tout ce qu'on sait, c'est qu'il pose la bombe a la fin.

On voit relativement bien qu'en bref il fait un 5k à l'awp. Je t'accorde que le deuxième kill on a pas le temps de le voir mais les autres si.


-On retrouve le problème des bandes noires, je l'explique ici:
http://www.tooPix.eu/512d63c5fb4373635c2489752750d813.html
La partie gribouillée est manquante a l'image, coupée afin de créer l'illusion des bandes noires, mais du coup tu perds l'interêt des bandes!

J'ai absolument rien compris et j'ai même l'impression que tu as du mal à te comprendre toi même.


Et a la toute fin, je comprends pas trop pourquoi tu as pris en screen les fichiers vids/ montage vegas !

Pour montrer le travail réaliser tout simplement ;)
Page 2 sur 4
1
2
3
4