Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Fps et écran - 14 messages, 3721 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Dje-71_FR - 19/02/2016 09:37:38
En gros pour simplifier l'écran 144hz c'est une autoroute et le 60hz/75hz c'est une route en agglo, ton pc est une voiture de course qui te permet d'aller à 300km/h, cependant comme t'es sur une national tu va qu'a 50km/h. Sur les deux routes, tu seras toujours plus à l'aise avec une voiture de compet qu'une 205, néanmoins tu seras "bridé" en ville alors que sur l'autoroute tu pourras pleinement utilisé tes 300km/h. Je pars un peu loin mais je peux pas faire mieux là haha


GG la métaphore ^^
Réponse #12
Par FoXxX - 19/02/2016 10:48:35
En gros pour simplifier l'écran 144hz c'est une autoroute et le 60hz/75hz c'est une route en agglo, ton pc est une voiture de course qui te permet d'aller à 300km/h, cependant comme t'es sur une national tu va qu'a 50km/h. Sur les deux routes, tu seras toujours plus à l'aise avec une voiture de compet qu'une 205, néanmoins tu seras "bridé" en ville alors que sur l'autoroute tu pourras pleinement utilisé tes 300km/h. Je pars un peu loin mais je peux pas faire mieux là haha


Ok merci, cela répond partiellement à ma question (pas mal la métaphore :) )

Pour le moment, j'ai mis fps_max 400 car je tourne à environ 300 fps (Nvidia 970 gtx) mais c'est pas très stable et ça arrive que les fps chutent jusqu'à 200. Je comprends que le net_graph affiche le rendu de la carte graphique et non pas le rendu de l'écran mais est-ce que ça serait mieux si je les bloquent à 200? Est-ce qu'il y aura une différence significative de rendu visuel ou de fluiditié et stabilité du jeu étant donné que l'oeil humain ne perçoit que 30 images par secondes ? Et est-ce que je remarquerais une différence de fluidité en passant à un écran 144 Hz ?

J'avoue que je ne comprends pas très bien tous ces posts où les gens se plaignent de ne pas avoir 300 fps et ce que cela implique concrètement d'en avoir autant...


oui faut que tu les bloques a 200 ,apparement oui tu remarques une différences en 120 hz (l'histoire de l oeil humain et 30 fps ,ca s'implique pas met ton jeux en fps_max 30 ,et met le en fps 200 ,tu verras une grosse diff )

sinon nice métaphore
Réponse #13
Par orioN_^ - 19/02/2016 16:38:54 - Modifié le 19/02/2016 16:39:11


Pour le moment, j'ai mis fps_max 400 car je tourne à environ 300 fps (Nvidia 970 gtx) mais c'est pas très stable et ça arrive que les fps chutent jusqu'à 200. Je comprends que le net_graph affiche le rendu de la carte graphique et non pas le rendu de l'écran mais est-ce que ça serait mieux si je les bloquent à 200? Est-ce qu'il y aura une différence significative de rendu visuel ou de fluiditié et stabilité du jeu étant donné que l'oeil humain ne perçoit que 30 images par secondes ? Et est-ce que je remarquerais une différence de fluidité en passant à un écran 144 Hz ?

J'avoue que je ne comprends pas très bien tous ces posts où les gens se plaignent de ne pas avoir 300 fps et ce que cela implique concrètement d'en avoir autant...


L'oeil humain ne perçoit pas que 30ips, il faut arrêter avec ça. ^^

Passer d'un écran 60hz à un écran 120hz (ou plus) amène une vraie différence visuelle pour autant que ta config puisse générer un framerate au moins aussi élevé que le taux de rafraichissement de ton écran dans le pire des cas.

Pour les fps, il est utile, voire important, d'avoir un framerate min au moins égal ou plus élevé que le tickrate du serveur afin de jouer dans de bonnes conditions. Maintenant, la plupart des gens qui se plaignent de leurs fps ne le font pas parce que le jeu est injouable pour eux, mais souvent parce qu'ils trouvent que le framerate qu'ils affichent devrait être plus élevé en fonction de leur PC et cherchent un problème extérieur, ou parce qu'ils ont des pertes/chutes importantes qui les gènent.
Réponse #14
Par FlopFlop.La.Girafe - 19/02/2016 17:33:47
Comme dit plus haut: Bloque a 200
Réponse #15
Par TryHardMainAwper - 20/02/2016 11:15:17 - Ce membre est banni définitivement
Non ne bloque pas a 200, les mecs ne savent pas de quoi ils parlent et donne leur avis comme d'habitude...
Plus tu as de FPS mieux ce sera car tu auras plus de chance de coordonner le moment de synchro...

Petit schéma en plus de l'explication succincte (pas trop le temps et je suis sur mon tel)

Ton jeu : a a a a
Écran: a a a a a a
Plus ton jeu a de FPS plus il tombe en face ;)
Page 2 sur 2
1
2