Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Forfait mobile
Forfait mobile - 13 messages, 2966 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par uko - 05/11/2015 23:17:50
Salut,
Je change de forfait mobile et de téléphone,
Et je voudrais savoir lequel des forfaits était le plus rentable entre tout les opérateurs en ce moment.
Après il m'en faut pas un de ouf, genre 1Go d'internet 2h appel SMS illimités c'est suffisant.

Et une autre question, c'est mieux de prendre un portable seul et prendre le forfait à coté, ou prendre le portable moins chère mais le payé tous les mois avec le forfait?

Merci :)
Réponse #2
Par ZdbX - 05/11/2015 23:23:13
si tu es pas dans un village et que tu as déjà le télèphone tu peux allez chez free, perso j'ai jamais eu de problème avec ce réseaux
après cela dépend du point de vue, après si tu veux vraiment un réseaux de fou je te conseillerais d'aller chez orange
j'ai déjà essayé et pour moi orange et le meilleur dans ce domaine même si je suis allez chez free c'est juste pour payer moi chère #radinjusqu'aubout mdr
Réponse #3
Par uko - 05/11/2015 23:25:03
si tu es pas dans un village et que tu as déjà le télèphone tu peux allez chez free, perso j'ai jamais eu de problème avec ce réseaux


Non, je n'ai pas le téléphone, c'est pour ça, je ne sais pas si je doit prendre le tél seul ou avec le forfait :)
Réponse #4
Par zyzomys76 - 06/11/2015 00:56:52
Les tél via forfait sont en général un peu moins cher que le tarif de base (50 balles sur un z3 compact à 400 y'a 6 mois par exemple). Après en l'achetant à côté tu évites la surcouche opérateur (ce que j'avais fait) et tu as fatalement plus de choix, voire grosses réductions sur des smartphones qui ont 1 ou 2 ans (et un haut de gamme 2013-4 bradé sera sans doute bien meilleur qu'un moyenne gamme 2015 à peine sorti à tarif équivalent).

Faut voir aussi la qualité du réseau la ou tu vas usuellement. Le mieux c'est de voir autour de toi les opérateurs des gens et ne pas prendre celui de ceux qui sont en galère :)

Après 1 go d'internet c'est vraiment pas beaucoup surtout avec la 4g. Je consomme assez peu (pas de transport en commun, wifi chez moi, et pas des masses au taf) et pourtant j'utilise déjà 1-1,5 sur les 3go que j'ai.
Réponse #5
Par Skriptz - 06/11/2015 08:07:56 - Modifié le 06/11/2015 08:11:28
Sosh ! C'est sur le réseau orange, mais en forfait moins cher, ça capte vachement bien
Je paie 14,99 pour appels illimités sms illimités et 3go d'internet (Sachant que j'ai 5e par mois de reduc quand tu passes d'un numéro orange a sosh) et sachant aussi qu'internet ça coule vite !

Sinon, moi j'aurais plus tendance a acheter le téléphone sans l'opérateur :
- pas de surcouche
- le catalogue beaucoup plus grand que chez un opérateur
- tu changes quand tu veux


Comme ça t'attends qu'il y ai une offre sur le téléphone que tu veux et tu l'achètes en réduc ;)
Réponse #6
Par K1n093 - 06/11/2015 09:12:16
Amuse toi bien : http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html
Réponse #7
Par Britaliope - 06/11/2015 09:39:39
si tu es pas dans un village et que tu as déjà le télèphone tu peux allez chez free, perso j'ai jamais eu de problème avec ce réseaux
après cela dépend du point de vue, après si tu veux vraiment un réseaux de fou je te conseillerais d'aller chez orange
j'ai déjà essayé et pour moi orange et le meilleur dans ce domaine même si je suis allez chez free c'est juste pour payer moi chère #radinjusqu'aubout mdr


+1
Et en plus tu bénéficie de plus de services utiles,comme les appels sms mms 3Go d'internrt gratuits à l'étranger (dans le forfait 20€)
Réponse #8
Par uko - 06/11/2015 13:31:24
Ok merci, j'pense sa peut être pas mal car en ce moment je suis chez orange
Réponse #9
Par nonolerobot - 06/11/2015 13:43:53
Regarde avec ta banque des fois il propose des forfaits intéressants. Je paye 10 euros par mois un forfait illimité 40go avec crédit mutuel.


Réponse #10
Par buta - 06/11/2015 13:44:19
Free, 2€/mois sans engagement depuis 2/3 ans je crois :D
Page 1 sur 2
1
2