Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Films cultes
Films cultes - 65 messages, 11053 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par oOwhiskyOo - 24/02/2016 17:52:14
nikita
léon
il faut sauver le soldat ryan
Réponse #22
Par Personne - 24/02/2016 17:52:26
Ils mettent Interstellar et Inception dans la liste, je ne suis pas vraiment d'accord là par contre, et je ne cherche pas forcément une liste exhaustive mais vraiment de plutôt vieux films et classiques du cinéma.


ben si tu ne met pas inception dans tes films cultes... on peut rien faire pour toi^^ tout le monde devrait avoir vu ce film


Ah bon.

Si tu t'intéresses au cinéma un des premiers films à voir si tu ne l'as pas encore fait c'est Citizen Kane.

Ensuite je te conseillerai de te faire l'ensemble des films d'un même réalisateur, de préférence dans leur ordre chronologique.
Généralement les réalisateurs avec une certaine "vision" distillent ça tout au long de leur filmo et c'est intéressant de considérer leurs films comme faisant partie d'une seule et même oeuvre (attention c'est pas le cas de tous).
Réponse #23
Par menegh:> - 24/02/2016 18:04:52
Vol au dessus d'un nid de coucou est juste magnifique !
Réponse #24
Par Personne - 24/02/2016 18:24:17
Vol au dessus d'un nid de coucou est effectivement très bon oui (un des seuls films a avoir eu le trio oscar meilleur film, meilleur acteur et meilleure actrice je crois).

Personnellement Nicholson est mon acteur préféré je pense, je te conseillerai donc avec lui aussi : Easy Rider, Shining, Batman, Pour le pire et le meilleur, mars attack, les infiltrés (avec, étonnamment, un très bon Mark Walberg), et mon petit chouchou : Chinatown.
Réponse #25
Par QZIANN - 24/02/2016 18:31:50
Vol au dessus d'un nid de coucou est effectivement très bon oui (un des seuls films a avoir eu le trio oscar meilleur film, meilleur acteur et meilleure actrice je crois).

Personnellement Nicholson est mon acteur préféré je pense, je te conseillerai donc avec lui aussi : Easy Rider, Shining, Batman, Pour le pire et le meilleur, mars attack, les infiltrés (avec, étonnamment, un très bon Mark Walberg), et mon petit chouchou : Chinatown.


+1 pour Shining . J'aurais dis Amityville 2 the possession et "Ça/It" .
Réponse #26
Par sadboi - 24/02/2016 18:33:30 - Ce membre est banni définitivement
La classe américaine.
Réponse #27
Par -Persephone- - 24/02/2016 18:41:29
Vol au dessus d'un nid de coucou est effectivement très bon oui (un des seuls films a avoir eu le trio oscar meilleur film, meilleur acteur et meilleure actrice je crois).


Il y a aussi le silence des agneaux je crois qui l'a fait mais pas sûr.
Réponse #28
Par crystARnj - 24/02/2016 18:46:23

Personnellement Nicholson est mon acteur préféré je pense, je te conseillerai donc avec lui aussi : Easy Rider, Shining, Batman, Pour le pire et le meilleur, mars attack, les infiltrés (avec, étonnamment, un très bon Mark Walberg), et mon petit chouchou : Chinatown.


Clairement, nicholson incarne les rôles comme personne. Avec anthony hopkins aussi !
Réponse #29
Par fLAV- - 24/02/2016 18:47:44
Il était une fois en Amérique, 4h00, mais ça déchire :)
Réponse #30
Par TaZeq - 24/02/2016 18:54:33
Il était une fois l'Amérique de Sergio Leone !
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7