Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Faceit ou ESEA ? - 25 messages, 10681 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par LaAw - 20/10/2016 20:48:43 - Modifié le 20/10/2016 20:50:11
L'anti cheat? Ha bon, il y en a un? Quand on voit KevinS le temps qu'il est resté sur ESEA sans se faire ban alors qu'il cheatait comme un porc et qu'il y en a encore d'autre.... Et que les admins ne font strictement rien. Aucun intéret a payer pour avoir juste le droit de jouer sur un server 128 tick.


Tu peux pas réellement faire de son cas une généralité, y'en a pas à chaque coin de game des mecs comme lui. Esea reste l'option la plus fiable et la plus worth it. Ensuite, à moins d'être en A+, tu pouvais pas réellement tombé contre KevinS, et je pars du principe, sorry pour le ton supérieur, que si le mec se pose encore la question si face it ou esea, qu'il n'a pas le niveau pour tomber, dans tous les cas, contre des mecs qui cheatent.
Réponse #22
Par This-Is-It - 22/10/2016 22:15:20
Pour moi l'ESEA bat largement le faceit si tu veux juste faire des games solo, ou avec 1 ou 2 potes.
Comme ça a été dit, la communauté est plus sérieuse à cause de l'aspect payant, donc en général, il n'y a pas de joueurs qui lâchent des "GG noob team" quand tu perds le GR, comme c'est souvent le cas en Faceit ou MM.
Les joueurs tryhard plus, ils ont un micro et l'utilisent 95% du temps, même si j'ai croisé des mecs sans micro par-ci par là.
Niveau cheater, pour être honnête, je crois pas en avoir croisé plus d'1 en ESEA (et encore j'ai des doutes), en à peu près 6-8 mois d'activité. Après, je pleure pas au cheat dès qu'on me met un one tap, ou un bon timing, pour que je soupçonne quelqu'un de cheater, il faut vraiment qu'il envoie, sinon je considèrerais que c'est un bon joueur, présomption d'innocence, toussa toussa (et parce que ça arrive à tout le monde de coller des 180 one tap, ou des timings abusés, sans forcément cheater).
J'en ai croisé 1 ou 2 évidents en Faceit, sur plus ou moins 4-5 mois de jeu.
Pour les serveurs, ESEA est selon moi largement supérieur, malgré le fait que les deux services proposent du 128 tick. J'ai un ping bien plus faible en ESEA, et j'ai simplement l'impression que ça touche mieux.
Attention par contre au système de Karma en ESEA, qui est à double tranchant. En gros, quand la game se termine, tu dois "noter" ton match sur 5 étoiles, et tes teammates selon 3 smileys (en gros, soit ils ont été toxic, soit rien de spécial, soit de bons teammates). Le souci, c'est que souvent, même si tu es sympa, que tu parles, tu donnes des infos, tu call des strats quand personne le fait, si tu perds le match, tu prends souvent un -Karma par tes potes qui supportent pas d'avoir perdu, et se passent les nerfs en te pourrissant ton Karma. Après, il faut qu'une majorité des joueurs vote -K pour que tu perdes un point (pareil pour en gagner un), et ça n'inclut pas les mates premade avec qui tu as cherché la game si tu n'étais pas seul. Après, à moins d'avoir -5 de Karma ou moins (interdiction d'utiliser des flashs), ça ne change rien, donc quand tu as réussi à accumuler un peu de Karma (20-30), t'es déjà plus tranquille, et si t'es pas toxic, ça monte en général :D
Haystack a dit que les games étaient souvent déséquilibrées... En général, ça va pour moi, je regarde mes précédents pugs, à part un 16-4, c'est minimum du 16-9/16-10/16-11, avec une ou deux égalités. Après, niveau des ranks, c'est vrai qu'il n'y a pas d'équilibre, peu importe ton rank, tu peux tomber contre du A, B, C, D. Après, c'est sûrement dû au fait qu'il n'y ait pas énormément de joueurs, donc faut des compromis pour trouver un match. Mais il y a souvent 1 ou 2 gars complètement perdus, avec très peu de kills, et le reste est plus ou moins homogène.
Et je suis d'accord avec Haystack sur les mecs qui sont insupportables quand tu fais une erreur, encore plus qu'en MM ou Faceit. Beaucoup de joueurs se prennent pour des pros, et sont super condescendants, et se sentent clairement supérieurs.
Après, pour avoir fait beaucoup d'ESEA récemment, et du MM hier, je me rends compte de la différence de tick, c'est vraiment flagrant. Entre 15-20 de ping sur du 128 ticks, donc assez proche de l'expérience que t'aurais en LAN, et du 50 de ping sur du 64 ticks, y a clairement des sprays dans lesquels des balles se volatilisent des des trous noirs, et des moments où tu mets la tête, t'as le temps de douter "Je l'ai touché ? Il va partir où après ? Je préshot là ?", faire une sieste, boire un café, regarder une série, et paf, la notification apparaît et t'as tué le gars. (Bon, j'abuse un peu, mais malgré le fait que 50ms de ping et 64 ticks devrait te donner une réponse pas si dégueu, j'ai vraiment l'impression d'attendre une demi-seconde avant d'avoir la confirmation de kill des fois. En tous cas, c'est flagrant quand tu viens de serveurs de qualité. Mais du coup, tu t'habitues au MM plus t'y joues, et je suppose que tu le ressens moins.

Je mettrais quand même ESEA > Faceit > MM si je devais les classer. Niveau cheaters, j'en ai clairement croisé beaucoup plus en MM, toutes proportions gardées, et selon les jours, le MM est insupportable. Parfois il suffit de 2 rounds et demi avant que j'aie envie de m'envoler en Russie pour aller faire bouffer son clavier à un pauvre gars insolent qui te fait la leçon alors qu'il regarde ses pieds quand il se déplace.

Après, si tu veux de la gratuité => Faceit en farmant pour être dans les plus haut niveaux et avoir des matchs intéressants.
Si ça te dérange pas 6€40 par mois à peu près, l'ESEA est mieux que le Faceit selon mes goûts et mon expérience sur les deux.

Voilà, c'était mon avis de 1500 lignes.
Réponse #23
Par Hell - 23/10/2016 02:35:32
Pour moi l'ESEA bat largement le faceit si tu veux juste faire des games solo, ou avec 1 ou 2 potes.


Voilà, c'était mon avis de 1500 lignes.


Merci pour vos réponses j'ai bien tt lu, j'a bien compris que l'ESEA avait l'air mieux et pour quelle raison.
Pour l'instant jvais mlancer sur Faceit et ensuite je verrais si je veux payer
Réponse #24
Par Haystack - 23/10/2016 10:48:05 - Modifié le 23/10/2016 10:49:23

Voilà, c'était mon avis de 1500 lignes.


Pour la qualité des serveurs, c'est indéniable qu'ESEA est largement au dessus. C'est un autre jeu quand ça touche presque comme en LAN.

Mais niveau "ça touche", perso, je mets le MM au dessus de Faceit. Clairement, ça touche pas. Et t'as beau ne rien voir dans le net_graph (chock/loss), ça veut pas. On pourrait dire que je ne suis pas habitué au tickrate, mais non car je suis toujours abonné ESEA.

Perso, c'est toujours l'horreur sur faceit. Je ne sais pas si c'est leur anticheat serveur ou quoi...

J'ai fait une game ESEA hier. J'ai du mettre voice_scale 0.1 tellement tout le monde se renvoyait la faute à chaque round. Surtout deux d'entre eux. C'était le débat Trump/Hillary en direct.

Un des deux a leave. Puis on a eu un remplaçant et ils ont été très solides en CT. Du coup on a win.

Bref. Quitte à changer du MM. Si c'est pour du soloQ, je te conseille ESEA. Avec des potes, je sais par expérience que c'est très compliqué de persuader tout le monde à payer.

D'expérience, les gens lancent Faceit parce qu'ils ont peur de perdre leur grade en MM ou qu'ils veulent troll ou faire des moves de retard (deagle only)...Et après, les gens disent qu'ils s'en foutent du grade mais c'est faux.
Réponse #25
Par Warloch - 23/10/2016 11:01:15
faceit>esea

Imo, trop de mecs qui jouent uniquement pour le rws sur esea ( https://play.esea.net/index.php?s=support&d=faq&id=212 ) :')
Réponse #26
Par Busty - 23/10/2016 11:05:03
perso je touche presque moins en ESEA que en MM, vraiment bizarre
Page 3 sur 3
1
2
3