Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Et si tout se jouait sur l'open kill ?
Et si tout se jouait sur l'open kill ? - 12 messages, 4210 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par MiqZ - 29/08/2018 07:32:59 - Modifié le 29/08/2018 07:33:33
Le titre est exagéré évidemment,
HLTV ont sorti des nouvelles données statistiques ( peut être depuis un moment j'en sais rien)
qu'ils appellent "FTU" Firepower | Teamwork | Utility

https://www.hltv.org/stats/teams/ftu

On peut voir un certain nombre de statistiques concernant les prises de supériorité numérique,
des pourcentages en infériorité et également des statistiques concernant l'utilisation de grenades
ce qui nous intéresse c'est le Teamwork 5v4% en gros le first kill où une 40ène d'équipes affiche un pourcentage allant
de 71,6% à 77,6% de rounds gagnés après cette élimination;

Pas besoin d'avoir fait maths sup pour comprendre que se prendre un first kill réduit
considérablement les chances de gagner le round mais quand on voit Teamwork 4v5% environ 29%
tu te dis qu'il manque peut être une variable dans le jeu. C'est pas possible qu'en 4v5 tu aies moins de 1 chance sur 3
de gagner le round, après ce sont des statistiques, la réalité est différente évidemment et le jeu est comme ça depuis des années surtout qu'en terme de niveau on est sur du tier 1,2 et 3
et pas sur de l'amateur. Mais quand même je ne m'attendais pas à aussi haut, je précise qu'on parle de plus de 2 chances sur 3 de mettre le round grâce à une élimination. ( si difficile soit elle )
J'aimerais bien vos avis sur ce sujet. Calmement merci.

[EDIT] A vue d’œil ça a l'air assez identique sur les deux sides à vérifier


Ils ont pris exemple sur une 40aine d'équipes, parmis les pro ça me choque pas, ils savent comment jouer en 4v5, fake, redirection etc... En MM c'est bien différent..
Réponse #12
Par intromas - 29/08/2018 17:28:42 - Modifié le 29/08/2018 20:45:31

Ils ont pris exemple sur une 40aine d'équipes, parmis les pro ça me choque pas, ils savent comment jouer en 4v5, fake, redirection etc... En MM c'est bien différent..

Ils ont pris aucun exemple ,c'est les stats un point c'est tout.
Par contre tu as accès a cette même stats en MM ? Sa dois pouvoir se trouver ,c'est bien le genre de valve de publier ce genre de stats.

Moi non plus sa ne me choque pas et cela n'aurait rien d'étonnant que la stats sois grossièrement la même en MM ,le fait de ne pas être pro devrais être largement compenser par le nombre de match dans la stats en MM.
D'ailleurs pour répondre a la question posé par KaLIF la stats en MM doit être bien plus représentative vu la taille de l'échantillon.
Réponse #13
Par KaLIF - 30/08/2018 14:40:46
dire "les pro" savent jouer des 5v4 n'explique rien
à l'inverse "les pro savent aussi jouer des 4v5" l'effet s'annule

Il est évident que des stats plus poussées sur les gros rounds armés reflèteraitent plus la réalité
Il faudrait avoir le % de rounds retournés en infériorité numérique.
Page 2 sur 2
1
2