Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Et si tout se jouait sur l'open kill ?
Et si tout se jouait sur l'open kill ? - 12 messages, 4187 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par KaLIF - 27/08/2018 14:31:30 - Modifié le 27/08/2018 15:06:00
Le titre est exagéré évidemment,
HLTV ont sorti des nouvelles données statistiques ( peut être depuis un moment j'en sais rien)
qu'ils appellent "FTU" Firepower | Teamwork | Utility

https://www.hltv.org/stats/teams/ftu

On peut voir un certain nombre de statistiques concernant les prises de supériorité numérique,
des pourcentages en infériorité et également des statistiques concernant l'utilisation de grenades
ce qui nous intéresse c'est le Teamwork 5v4% en gros le first kill où une 40ène d'équipes affiche un pourcentage allant
de 71,6% à 77,6% de rounds gagnés après cette élimination;

Pas besoin d'avoir fait maths sup pour comprendre que se prendre un first kill réduit
considérablement les chances de gagner le round mais quand on voit Teamwork 4v5% environ 29%
tu te dis qu'il manque peut être une variable dans le jeu. C'est pas possible qu'en 4v5 tu aies moins de 1 chance sur 3
de gagner le round, après ce sont des statistiques, la réalité est différente évidemment et le jeu est comme ça depuis des années surtout qu'en terme de niveau on est sur du tier 1,2 et 3
et pas sur de l'amateur. Mais quand même je ne m'attendais pas à aussi haut, je précise qu'on parle de plus de 2 chances sur 3 de mettre le round grâce à une élimination. ( si difficile soit elle )
J'aimerais bien vos avis sur ce sujet. Calmement merci.

[EDIT] A vue d’œil ça a l'air assez identique sur les deux sides à vérifier
Réponse #2
Par FoXxX - 27/08/2018 14:35:41
ca serais bien le taux en ct et en T.

Pour moi un open kill en T, est hyper impactant car avec les fakes et tout tu peux débarquer sur un BP en 5v2.

Ca me fait craker en mm qd on prend un open kill, et que tu vois tes mates qui restent stoïques.
Réponse #3
Par Vassili - 27/08/2018 15:08:11
ca serais bien le taux en ct et en T.

Pour moi un open kill en T, est hyper impactant car avec les fakes et tout tu peux débarquer sur un BP en 5v2.

Ca me fait craker en mm qd on prend un open kill, et que tu vois tes mates qui restent stoïques.


sa dépand si les mecs en face fake et prennent un kill, ton mate qui est sur l'autre bp bouge pas, sa peux être viable, surtout si y a pas de rush apres ou que la bombe a pas été vue
Réponse #4
Par Sushiis - 27/08/2018 15:15:44 - Modifié le 27/08/2018 15:15:59
ca serais bien le taux en ct et en T.

Pour moi un open kill en T, est hyper impactant car avec les fakes et tout tu peux débarquer sur un BP en 5v2.

Ca me fait craker en mm qd on prend un open kill, et que tu vois tes mates qui restent stoïques.


sa dépand si les mecs en face fake et prennent un kill, ton mate qui est sur l'autre bp bouge pas, sa peux être viable, surtout si y a pas de rush apres ou que la bombe a pas été vue


Dans le menu, par défaut là t'as "Both sides". Mais tu as l'option que CT et que T pour les stats.
Réponse #5
Par Esoterik - 28/08/2018 09:59:17
La légende raconte que les statistiques s'élèvent à 90% si on enlève les Francophones de l'équation

Kappa :D
Réponse #6
Par FUN - 28/08/2018 10:33:32 - Modifié le 28/08/2018 10:34:37 - Ce membre est banni définitivement
Il faut relativiser et prendre en compte certains éléments, je m'explique.

On va prendre en compte que la moyenne de rounds joués dans un match c'est 25 rounds (16-9).

Sur ces 25 rounds tu as 6 rounds de phase "pistol round" où très généralement cela se finit en 3-0

Il reste 21 rounds où parmi ceux la on peut compter 3 voire 4 round éco de la part d'une équipe.

Admettons qu'une équipe gagne un pistol round sur deux et qu'elle fasse 4 éco dans la game on arrive à un total de 6 rounds perdu d'avance et donc qui vont etre comptabilisé dans les 4v5 perdu.

Il reste donc 19 rounds où la situation de cette stat reste viable.

Sur une situation où sur les 19 rounds une équipe va etre en 4v5 12 fois, 33% de son taux de 4v5% gagné va etre automatiquement compté par les rounds perdu d'avance.
Sur une situation avec par exemple 8 fois où elle sera en 4v5%, ce sera 43%.

Ce que j'essaye d'expliquer c'est que dans cette moyenne de 33% il ne faut pas négliger l'impact des rounds perdu d'avance dans ce score. Après je ne sais pas si en enlevant ces fameux rounds et en comptant que les "rounds armés de chaque coté", on arrive à 33%.

Sources :
- https://www.hltv.org/stats/teams/ftu?startDate=2018-01-01&endDate=2018-12-31&matchType=Lan&rankingFilter=Top30
- https://www.hltv.org/stats/teams/pistols?startDate=2018-01-01&endDate=2018-12-31&matchType=Lan&rankingFilter=Top30
Réponse #7
Par h1z0w - 28/08/2018 11:42:21
ça ne m'étonne pas tant que ça perso
Réponse #8
Par menegh:> - 28/08/2018 12:10:09
Il faudrait faire un calcul uniquement sur des rounds d'achats car comme l'a dit Fun, là on prend en compte les écos où le CT va faire un 5k sur des mecs full glock.
Réponse #9
Par Gundam - 28/08/2018 14:29:59
En vrai faudrait même faire que sur les rounds "propre", les round où ça finis en clutch 1vs3 voilà quoi, autrement dit on enlève les rounds de simple.

Mais de base non ça m'étonne pas, si c'est bien jouer c'est souvent une des clés pour gagner donc logique. C'est pas tant que ça au final...
Réponse #10
Par daos - 28/08/2018 14:33:59
Je ne vois pas vraiment en quoi c'est étonnant. C'est sûr qu'en 5V4 tu as plus de chances de gagner et, en plus de ça, prendre un entry donne des informations sur les mouvements de l'adversaire, confirme le stuff et les armes présentes et va même parfois jusqu'à faire tomber la bombe. Donc forcément, déjà que tu as l'avantage numérique, si en plus de ça tu peux prévoir une partie des mouvements adverses ça te donne un gros avantage.

Derrière il faut juste éviter de faire une Titan en allant jouer des 1V1 chacun dans son coin.
Page 1 sur 2
1
2