Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Equalizer CSGO - 22 messages, 15101 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par irepz - 21/07/2014 13:49:42
Tu peux essayer de baisser de 3db 32 à 250Hz, augmente de 1k à 4kHz d'environ 6 db, de 8kHz à 16k de 3db et dis moi ce que t'en pense.

Le but ici serait de booster un peu les médiums et un peu moins les aigus. Pour éviter de faire saturer ton casque ou ta liaison, faut "égaliser" (d'où le terme uhu) les basses/médiums/aigus, donc ici, baisser un peu les basses.


Je vais tester encore un peu avec tes settings, ils ont l'air plutôt bon, à confirmer avec les heures de jeu
Réponse #12
Par SwOe - 21/07/2014 14:13:06 - Modifié le 21/07/2014 14:13:40
sinon steelseries siberia elite est genial


Concrètement non le siberia V2 est très bien pour son modeste prix. Le sibéria élite vu son prix est censé détrôner les casque gaming de sa catégorie et c'est un echec total autant garder un Razer tiamat 7.1 pour le même prix.
Réponse #13
Par pyromane - 21/07/2014 14:20:38
sinon steelseries siberia elite est genial


Concrètement non le siberia V2 est très bien pour son modeste prix. Le sibéria élite vu son prix est censé détrôner les casque gaming de sa catégorie et c'est un echec total autant garder un Razer tiamat 7.1 pour le même prix.



Pour l'avoir sur les oreilles, et pour avoir tester le V2 (et pas le Razer tiamat 7.1) je vois une énorme différence niveau confort, qualité du son, et du micro après c'est mon avis :D
Réponse #14
Par SwOe - 21/07/2014 14:28:57 - Modifié le 21/07/2014 14:29:26
sinon steelseries siberia elite est genial


Concrètement non le siberia V2 est très bien pour son modeste prix. Le sibéria élite vu son prix est censé détrôner les casque gaming de sa catégorie et c'est un echec total autant garder un Razer tiamat 7.1 pour le même prix.



Pour l'avoir sur les oreilles, et pour avoir tester le V2 (et pas le Razer tiamat 7.1) je vois une énorme différence niveau confort, qualité du son, et du micro après c'est mon avis :D


Le problème il est pas la le problème il est que pour le prix tu peux avoir mieux, à moins que les lumières de casques ne soit trop indispensable. C'est mon avis après x).
Réponse #15
Par Ice_Tear - 21/07/2014 17:35:47
sinon steelseries siberia elite est genial


Non merci, j'ai déjà des écouteurs Lidl à 3.5€ pour le RER


J'ai ri :)
Réponse #16
Par Venk - 21/07/2014 18:39:28
sinon steelseries siberia elite est genial


Non merci, j'ai déjà des écouteurs Lidl à 3.5€ pour le RER


J'ai ri :)


pareil et +1 Siberia<
Réponse #17
Par Rumpelstiltskin - 21/07/2014 18:41:43 - Modifié le 21/07/2014 18:47:47
Alors déjà j'comprends pas trop pourquoi les gens s'amusent à acheter des casques très chers & très lourds en 5.1 ou 7.1 pour du cs...
Le 5.1 c'est bien pour le cinéma, pour des albums de musique enregistrés en 5.1 et à la rigueur pour certains jeux...

Toi, tu n'as pas fait cette erreur et t'es parti sur un bon casque stéréo avec une bonne carte son.
Jusque là, ça me paraît intelligent.

Ce que j'comprends pas c'est que t'obstines à te mettre tout de même en 5.1 ce qui est, à mon sens, totalement con.
Je m'explique : Ton casque n'étant pas un casque 5.1 mais bien stéréo, tu n'auras jamais un son 5.1 mais une simulation de 5.1 et du coup le son est dénaturalisé, traité, déformé..
C'est pourquoi tu n'es pas satisfait de ton son ingame, et tu pourras tester différents EQ pendant longtemps, ton son sera toujours "pas propre". Par contre une fois la stéréo activée sur windows et ingame, si t'es pointilleux, tu pourras te marrer à trouver un EQ qui te convient ingame et un autre EQ pour la musique.

Dans ton cas pour CS & la musique, rien de tel que la stéréo.

Bien à toi
Réponse #18
Par flaviuse - 21/07/2014 23:31:42
J'ai trouvé ça sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=tYOktRT3R4Y
Mais pas vraiment simple à analyser :/
Réponse #19
Par irepz - 22/07/2014 09:04:56 - Modifié le 22/07/2014 09:09:49
Alors déjà j'comprends pas trop pourquoi les gens s'amusent à acheter des casques très chers & très lourds en 5.1 ou 7.1 pour du cs...
Le 5.1 c'est bien pour le cinéma, pour des albums de musique enregistrés en 5.1 et à la rigueur pour certains jeux...

Toi, tu n'as pas fait cette erreur et t'es parti sur un bon casque stéréo avec une bonne carte son.
Jusque là, ça me paraît intelligent.

Ce que j'comprends pas c'est que t'obstines à te mettre tout de même en 5.1 ce qui est, à mon sens, totalement con.
Je m'explique : Ton casque n'étant pas un casque 5.1 mais bien stéréo, tu n'auras jamais un son 5.1 mais une simulation de 5.1 et du coup le son est dénaturalisé, traité, déformé..
C'est pourquoi tu n'es pas satisfait de ton son ingame, et tu pourras tester différents EQ pendant longtemps, ton son sera toujours "pas propre". Par contre une fois la stéréo activée sur windows et ingame, si t'es pointilleux, tu pourras te marrer à trouver un EQ qui te convient ingame et un autre EQ pour la musique.

Dans ton cas pour CS & la musique, rien de tel que la stéréo.

Bien à toi



Je suis bien au courant que mon casque est stéréo, c'est la fonction CMSS3D de Creative qui fait le transfert 5.1 => 2.0 et oui ça fonctionne vraiment bien ! Les réglages qui ma' filé Corax sont ok, tous les sons sont nickels, clairs, etc ... Juste une petite chose, j'aimerai bien entendre les footsteps un peu plus fort mais je sais ps si c'est possible.

Lien de l'EQ de Corax si jamais : http://i.imgur.com/Dvm0TAF.jpg


J'ai trouvé ça sur le net : https://www.youtube.com/watch?v=tYOktRT3R4Y
Mais pas vraiment simple à analyser :/

J'ai vu ce lien aussi mais je sais pas trop comment l'exploiter, je suis loin d'être un master en audio

Réponse #20
Par cKs - 16/03/2015 11:39:42
sinon steelseries siberia elite est genial


C'est une blague???

jai acheté ce casque a part son designe il est ZERO!!
Page 2 sur 3
1
2
3