Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Ecran bleu (atikmpag.sys) au démarrage du PC
Ecran bleu (atikmpag.sys) au démarrage du PC - 16 messages, 4769 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par briceofmars - 14/07/2013 17:56:08
Bonjour,

Ce matin, alors que j’étais en train de jouer a un jeu vidéo sur mon PC, l'image s'est subitement figée et un écran bleu est apparu, avec pour message d'erreur "atikmpag.sys". Je ne me suis pas inquiété plus que ça, pensant que cela était un simple petit crash de ma CG.

A ma plus grande surprise, lorsque j'ai redémarrer mon ordi, une multitude de points blanc sont apparus a l'affichage du bios, ainsi que des bandes de couleurs lors du chargement du logo W7. Malheureusement, le pc ne démarre pas et m'affiche le meme écran bleu (atikmpag.sys) juste après le chargement du logo.

J'ai donc de suite pensé que cela pouvait venir certainement d'un problème de driver (malgré que aucune mise a jour récemment n'a été installé). J'ai donc redémarrer mon pc en mode sans échec, utilisé Driver Sweeper pour désinstaller le driver ATI. Mais rien n'y fais, lorsque j'installe de nouveau soit le dernier driver en date ou bien celui fourni par le CD constructeur, un écran bleu apparaît systématiquement après le chargement du logo.
Par contre lorsque j'efface le driver via Driver Sweeper, dans ce cas le pc accepte de démarrer mais l'affichage ressemble fortement au mode sans échec, ce qui n'est pas le top ...

Donc je ne sais pas trop si ma carte graphique a rendu l’âme, j'ai quand meme enlever une a une mes barrettes de ram afin de voir si le problème ne vient pas de la, sans résultats.

Je me tourne donc vers vous car j'ai usé de toutes mes capacités en informatique et je suis complètement perdu.

config:
INTEL Core 2 Duo E7500
4 Go DDR2 PC2-6400
Radeon HD 4850 - 512 Mo
Gigabyte G31M-ES2L
W7 Intégral 64bits

PS: J'ai également supprimé tout OC en ayant remis les paramètres par default, nettoyer interieur de la tour, restauration systeme.
Réponse #2
Par Yashimo - 14/07/2013 18:04:14 - Modifié le 14/07/2013 20:37:41
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #3
Par briceofmars - 14/07/2013 18:45:01 - Modifié le 14/07/2013 20:37:40
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #4
Par Yashimo - 14/07/2013 19:04:51 - Modifié le 14/07/2013 20:37:39
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #5
Par Monky.D.Neptune - 14/07/2013 19:22:45
Ta carte graphique se que tu as sa s’appelle des artefacts si j'ai bien compris deux possibilité avec cette chaleur ta CG a peut être juste surchauffer laisse la se reposer un peux et vois si le problèmes persiste sinon le pire elle a carrément griller parce que le jeux au qu'elle tu jouait était trop puissant pour ton ta CG.
Réponse #6
Par Hibou - 14/07/2013 19:45:10 - Modifié le 14/07/2013 19:46:42
ta installer un nouveau périphériques ,souris clavier ?

sa peut venir de t'es barrette de ram.

Débranche rebranche ta ram et oublie pas un slots d'écart entre chaque barrette.

Installe ça sur un clé USB bootable ou sur un cd vierge.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-69-memtest86

Teste les barrettes une par une.
Réponse #7
Par manalove - 14/07/2013 20:29:38
Ta carte graphique se que tu as sa s’appelle des artefacts si j'ai bien compris deux possibilité avec cette chaleur ta CG a peut être juste surchauffer laisse la se reposer un peux et vois si le problèmes persiste sinon le pire elle a carrément griller parce que le jeux au qu'elle tu jouait était trop puissant pour ton ta CG.


Non mais une cg grille pas parce que le jeu est trop gourmand !!! Tout au pire ça crash mais en aucun cas ne fais grillez une cg !!!
Réponse #8
Par briceofmars - 14/07/2013 21:03:22
ta installer un nouveau périphériques ,souris clavier ?

sa peut venir de t'es barrette de ram.

Débranche rebranche ta ram et oublie pas un slots d'écart entre chaque barrette.

Installe ça sur un clé USB bootable ou sur un cd vierge.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-69-memtest86

Teste les barrettes une par une.


Bonsoir,

Non non aucun changement sur mon pc.

En ce qui concerne mes barrettes de ram, comme je l'ai dis plus haut j'ai deja fais quelque test en testant une a une et le probleme etait toujours présent.

Je viens de faire un test avec un ancien écran que j'avais de coté, en le branchant directement sur la CM. Et la plus aucun problème, plus un seul bug graphique au lancement de W7.

Je peux donc bel et bien en conclure que ma CG est morte ? A moins que ce soit peut être le port de la CM qui a laché mais bon si c'est le cas je suis pas dans la merde ...

Si vous me confirmez que c'est bien un problème de CG, que me conseillez vous de prendre, étant donné que ma config se fait très vieille, je ne pense pas qu'il y ai un fort intérêt a prendre une dernière génération.
J'ai vu celle ci je ne sais pas si elle ferait l'affaire. D'aprés ce que j'ai pu lire, elle semblerait quand meme mieux que celle que je possédais: http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7750-1-go-75890.html.

A savoir que j'ai une alimentation de merde (POWER) de 460W je crois, et que je n'ai qu'une sortie 6pins sur celle ci.

Je ne sais pas si les nvidia sont compatibles avec mes composants, mais je suis prenneur de tout avis également. Ne jouant quasiment plus a CS (uniquement WoW), je n'ai pas besoin de bcp plus que ce que j'avais avant. Disons que j'ai un budget maximum de 85e environ.

Je vous remercie d'avance.
Réponse #9
Par Monky.D.Neptune - 14/07/2013 23:08:29 - Modifié le 14/07/2013 23:10:43
Ta config est quand même très veille, si tu veux investir dans une CG met de coté et monte toi un nouveaux PC si tu en a les moyen. sinon en CG moi je te conseille la 560 TI ou la 650 TI http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-650-ti-oc-2-go-83336.html?promocode=15506 mais coute plus chere et je suis pas sur qu'elle soie compatible a ta carte mère, et il faudra changer d'alimentation une 450 sera pas suffisant je pense.

Pour répondre a manalove si une CG ( pas récente ) peux lâcher parce que un jeux et trop gourmand j'en est fait l’expérience avec ma GTX 460 SE.
Réponse #10
Par manalove - 14/07/2013 23:24:58 - Modifié le 14/07/2013 23:39:04

Pour répondre a manalove si une CG ( pas récente ) peux lâcher parce que un jeux et trop gourmand j'en est fait l’expérience avec ma GTX 460 SE.


C'est impossible à cause d'un jeu , une surchauffe du au mal entretien ok.
Défaillante ok
Je l'ai eu aussi celle la et je me souviens avoir essayer de faire tourner le moteur hl2 dessus elle était oc mise a part qu'elle chauffais elle n'a jamais griller avec un jeu ... (100 degré in game après 3h - 5h )

Pour ce qui est de trouver un cg tu peux prendre une Version PCI-Express 2.0 ou 3.0 elle l'acceptera par contre elle sera " bridée " en théorie ...

La 7750 est une bonne cg si tu n'as pas besoin d'une grosse next gen pour play au jeu récent .

ps: Tu as bien nettoyer la cg ? un coup de bombe à air sec ? niveau degré ce qu'elle dégage comme chaleur ?

Tu as testé http://www.touslesdrivers.com/ pour mettre a jour ta cg voir tout ce qui est a mettre a jour sans prendre les versions beta qui sont très instable .

Bonne merde .
Page 1 sur 2
1
2