Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ecran benq zowie xl2411 - 8 messages, 1817 vues
1er message
Par Gokuu - 19/03/2018 05:07:27
Bonjour les joueurs alors voilà j'ai cette écran depuis fin 2017, le problème c'est que je ne ressens pas la réactivité que je devrais ressentir bizarrement j'ai même l'impression qu'il est moins réactif qu'un autre écran de 60hz que je possède ... Ça me parait impossible mais bon , est-ce que parmis vous certains possèdent cet écran et arrive a perf avec ?? Je l'ai pris car il est censé être exactement le même que le 2411z , mais la j'ai l'impression d'avoir un micro décalage entre le mouvement de la souris et l'écran et même du coup mon niveau a l'aim n'augmente absolument pas , pensez vous que le problème vient de moi ??? Ou de l'ecran ? Bizarrement je ne vois aucune personne "pro" jouer avec est-ce que ça aurait un rapport ? Merci pour vos futures réponses et passaient une bonne journee.
Réponse #2
Par MystersssM - 19/03/2018 05:38:44
Yo, j'ai le même écran.
Si tu ne ressens pas que c'est plus fluide, c'est sans doute que tu ne l'a pas setup tout bêtement.
En gros, tu dois, après l'avoir branché, tu dois
-> Clic droit sur le bureau --> PARAMÈTRES D'AFFICHAGE
-> Tu descends en bas et tu Clic sur AFFICHER LES PROPRIÉTÉS DE L'ADAPTATEUR
-> Enfin, tu Clic sur "LISTER TOUS LES MODES D'AFFICHAGE, en bas à gauche dès que tu clic puis tu sélectionnes ta rez (1920x1080 120hz), de base il est sans doute à 60hz ;)

Si la rez ne s'affiche pas c'est que :
Ton câble n'est pas bon.
-> Les display port fonctionnent tous
-> Les DVI-D
-> Les câbles HDMI 1.3 ou +

Sinon (et c'est pour ça que tu vois que je suis pas en 1920 mais en 1024)
T'es sur un PC portable et t'es obligé de down rez pour taper dans du 120, j'ignore la raison cependant :/
En espérant t'avoir aidé, je peux t'envoyer des screens si jamais.
Réponse #3
Par Gokuu - 19/03/2018 06:14:42
Merci de ta réponse , je suis bien relié en dvi (pas de DP sur le miens) et j'ai sélectionné les 144hz dans les paramètres de l'adaptateur en fait je ressent la fluidité lié aux 144hz mais la c'est plus une latence et ma config suit un minimum +150 fps en moyenne j'ai même acheté une bonne souris zowie sa 13 , mais a plus de 3500h je sais que je pourrais avoir un meilleur aim car pour moi mes mouvements ne sont pas instantané a l'écran
.. Ça vient peut être de ma CG qui aurait de la latence (mauvaise marque ou autres ) ou alors ça vient de moi haha mais bon c'est bizarre comme ressentie. C'est pour ça que je veux être sur que les possesseurs de cet écran n'ont pas le mêmes ressentis que moi avant d'envisager de changer de CG ou d'ecran. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
Réponse #4
Par MystersssM - 19/03/2018 07:18:30
Sans doute la config ouep, des fois j'ai aussi une sorte de latence, ça vient du pc 100%, genre quand le pc a pas été redémarré depuis quelques jours ou quoi mais surtout quand des programmes tapent trop sur mon CPU ;)
Réponse #5
Par -MoNsTeRRR - 19/03/2018 07:33:44
Je l'ai et je n'ai aucun problème (ancienne version BenQ).
Réponse #6
Par FoXxX - 19/03/2018 10:19:59
je l'ai pas de soucis de se coté (bon perso j'ai pas vu une grosse diff entre mon 60 hz et le passage 144 mais bon je suis un peu du genre balek je joue joue)

Sinon c'est ptete ta config qui galére a donner 144 fps constant, et donc quand tu passes a 60 hz c'est plus fuide car t'es dans les 120-140 fps nan ?

Car si t'annonces une moyenne a 150 ,quand ça doit rush en smoke plus les tirs he etc , tu dois passer sous les 140 fps et rendre le truc moins fluide ?
Réponse #7
Par LeGouverneur - 19/03/2018 19:20:28
J'ai un BenQ depuis décembre, je peux te dire que je sens la différence.

As tu paramétré la CG ? clic droit sur le bureau, conf NVIDIA (ou AMD), changer résolution et choisir 144hz ?
Réponse #8
Par Gokuu - 20/03/2018 00:16:33
J'ai un BenQ depuis décembre, je peux te dire que je sens la différence.

As tu paramétré la CG ? clic droit sur le bureau, conf NVIDIA (ou AMD), changer résolution et choisir 144hz ?


Mais tu as le quel de benq le zowie xl2411 ??? oui c'est bien paramétré
Réponse #9
Par LeGouverneur - 20/03/2018 19:02:09
J'ai un BenQ depuis décembre, je peux te dire que je sens la différence.

As tu paramétré la CG ? clic droit sur le bureau, conf NVIDIA (ou AMD), changer résolution et choisir 144hz ?


Mais tu as le quel de benq le zowie xl2411 ??? oui c'est bien paramétré


J'ai un BENQ Zowie XL2720.
Peu importe, t'as un BENQ comme moi, ils se paramètrent tous pareil.

C'est quoi ta CG ?
Et cette latence, as tu essayé avec une autre souris ?
As tu réinstall ton OS récemment ?
Ton cable DVI est il endommagé ? (je suppose que non)
As tu les bons drivers de ta souris ?
Et... avec ton précédent écran es tu certain que tu n'avais pas cette même latence.

Ca me surprend que tu ne vois pas, ou peu, la diff entre 60Hz et 144hz, quand j'ai installé le mien en décembre, ça m'a pêté à la figure
Page 1 sur 1