Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Ecran 4/3 - Lignes noirs sur le côté ?
Ecran 4/3 - Lignes noirs sur le côté ? - 23 messages, 4218 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par lili - 06/06/2015 12:19:14
Hello tout le monde,
J'écris pour la première fois sur VaKarM pour vous demander un conseil...

On m'a expliqué qu'il était recommandé de jouer avec en jeu une configuration "4/3", cependant, après, comment je dois configurer mon écran avec la carte graphique ? Est-ce que je dois mettre les barres noir sur le côté ? En hauteur ? Ou même ne pas les mettre du tout ?

Voilà voilà, je me posais cette question, je vous remercie d'avance, Bokorat.

chez les joueurs pro tu verras évidemment de tout mais en majorité du 4/3 étiré et non étiré, test et choisis ce que tu préfères
Réponse #12
Par azeriop - 06/06/2015 12:23:35
Le 16/9 = plus grand fov. Il est donc rationellement meilleur.
Le 4/3 n'apporte lui rien à part du répit au pc. Il n'offre aucun avantage à part le fait de voir beaucoup moins sur les côtés.
Observez un match de pro et comptez le nombre de fois ou vous voyez le mec passer à l'écran et eux non. Il y en a un nombre important.
Réponse #13
Par stk! - 06/06/2015 12:31:34
Enfin CS t'es pas non plus sur des maps gigantesques hein c'est globalement du couloir le peu de visibilité que t'as en plus en 16/9 n'influe pas tant que ça à mon sens. Certains disent que le 4/3 permet justement de mieux se concentrer sur ce qu'il se passe devant toi sans être gêné parce qu'il se passe dans ta vision périphérique. Après à chacun son avis ;)
Réponse #14
Par zouga - 06/06/2015 12:37:10 - Modifié le 06/06/2015 12:41:48 - Ce membre est banni définitivement
Le 16/9 = plus grand fov. Il est donc rationellement meilleur.
Le 4/3 n'apporte lui rien à part du répit au pc. Il n'offre aucun avantage à part le fait de voir beaucoup moins sur les côtés.
Observez un match de pro et comptez le nombre de fois ou vous voyez le mec passer à l'écran et eux non. Il y en a un nombre important.


va dire sa a shox , happy , kennys ou encore s1mple avec du 4/3 bande noir les mec foute des hs 360

si t'avais un réel avantage entre du 4/3 et 16/9 sa ferait lomgtemps que les pro aurait arreter d'utilisé les bande noir.
Réponse #15
Par azeriop - 06/06/2015 12:41:42 - Modifié le 06/06/2015 12:44:59
Enfin CS t'es pas non plus sur des maps gigantesques hein c'est globalement du couloir le peu de visibilité que t'as en plus en 16/9 n'influe pas tant que ça à mon sens. Certains disent que le 4/3 permet justement de mieux se concentrer sur ce qu'il se passe devant toi sans être gêné parce qu'il se passe dans ta vision périphérique. Après à chacun son avis ;)


Quand tu décales une zone concrètement ça te permet de check beaucoup moins loin avec ton viseur et de voir plus rapidement les mecs sur des zones de putes. Et ça te permet de te retourner éventuellement deux fois plus vite aussi et d'avoir plus de chance de survie etc.
La seule raison pour que le 4/3 soit aussi populaire c'est les pros qui ont leur vieilles habitudes de 10 ans de jeu et les performances moisies de certains PC de vieux joueurs cs.

edit : zouga les pros comme les vieux joueurs ont leur habitudes des anciens cs. Un pro n'est pas un joueur parfait. En effet le gain/perte est minime mais il est là. Tu as beau essayé de réfléchir tu ne trouveras pas d'argument rationnel à part 1) la pratique des anciens 2) la performance.
Réponse #16
Par Klem973 - 06/06/2015 12:54:55 - Modifié le 06/06/2015 12:55:47
La seule raison pour que le 4/3 soit aussi populaire c'est les pros qui ont leur vieilles habitudes de 10 ans de jeu et les performances moisies de certains PC de vieux joueurs cs.


Clairement mon cas, j'ai pas un pc tout naz' mais je suis haibuté depuis plus de 10 ans a une résolution de CRT (écran cathodique) donc une résolution carré (4/3 - 1280*960) et ceux même sur le benQ.
Ce n'est qu'une question de préf, habitude, sensation...
Réponse #17
Par Moriah - 06/06/2015 13:39:30
"On m'a expliqué qu'il était recommandé de jouer"

j'me suis arrêter là désolé....
Réponse #18
Par stk! - 06/06/2015 15:49:35
Enfin CS t'es pas non plus sur des maps gigantesques hein c'est globalement du couloir le peu de visibilité que t'as en plus en 16/9 n'influe pas tant que ça à mon sens. Certains disent que le 4/3 permet justement de mieux se concentrer sur ce qu'il se passe devant toi sans être gêné parce qu'il se passe dans ta vision périphérique. Après à chacun son avis ;)


Quand tu décales une zone concrètement ça te permet de check beaucoup moins loin avec ton viseur et de voir plus rapidement les mecs sur des zones de putes. Et ça te permet de te retourner éventuellement deux fois plus vite aussi et d'avoir plus de chance de survie etc.
La seule raison pour que le 4/3 soit aussi populaire c'est les pros qui ont leur vieilles habitudes de 10 ans de jeu et les performances moisies de certains PC de vieux joueurs cs.

edit : zouga les pros comme les vieux joueurs ont leur habitudes des anciens cs. Un pro n'est pas un joueur parfait. En effet le gain/perte est minime mais il est là. Tu as beau essayé de réfléchir tu ne trouveras pas d'argument rationnel à part 1) la pratique des anciens 2) la performance.


Cite moi une zone que tu décales sur CS où le 4/3 ne suffit pas à tout voir d'un coup et où le 16/9 le permettrait ? Et je vois pas le rapport avec le fait de se retourner plus vite, c'est une question de sensibilité.
Réponse #19
Par mani2lavega - 06/06/2015 16:08:58
le truc c'est qu'en streched la sensibilité y et x change
et franchement c'est la merde si tu t'y habitues pas rapidement
si vous voulez jouer avec la même sensi(blackbars) et que vous aimez pas les blackbars et donc rester en étiré
testez la commande m_yaw 0.0165
Réponse #20
Par azeriop - 06/06/2015 16:09:52 - Modifié le 06/06/2015 16:10:33


Cite moi une zone que tu décales sur CS où le 4/3 ne suffit pas à tout voir d'un coup et où le 16/9 le permettrait ? Et je vois pas le rapport avec le fait de se retourner plus vite, c'est une question de sensibilité.


Porte mid d2 en 16-9 tu vois bien plus vite le mec a gauche même sans vraiment regarder. Sinon toutes les zones putes... Quand tu as un fov plus grand tu peux aller moins loin pour voir. C'est logique bon dieu.

Tu te retournes pas plus vite en soi, tu te retournes plus vite car tu vois le mec en périphérie avant qu'il ne te tire dessus. S'il fail un peu ou regarde une autre zone en decalant tu as une chance de le tuer contrairement en 4/3.

C'est fou comme vous êtes borné. Un fov plus grand est rationnellement avantageux, y a pas a discuter là dessus c'est une simple logique.

Après comme l'a dit klem il y a les habitudes des vieux joueurs et l'optimisation des fps si on a un mauvais pc.

L'avantage du 16/9 est minime mais il existe de façon tout à fait logique puisqu'on a un plus grand champ de vision ce qui dans cs n'est pas si inutile.

Je rappelle, au cas ou, que voir un ennemi le plus tôt possible dans son champ de vision permet d'optimiser le temps de réaction et donc la chance de tuer l’ennemi.

C'est physique et basique. Je le redis, il n'y aucun débat sur ce sujet.
Page 2 sur 3
1
2
3