Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Drama JVC - 44 messages, 15256 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par XtaZiiy - 30/07/2015 14:19:16
Je trouvais déjà JVC merdique avant, mais depuis leurs rachat c'est clairement un déclin total. Le seul truc qui m'intéressait sur ce site c'était les GL, mais comme les trois quart du temps les mecs qui montraient les jeux ne connaissaient pas le sujet c'était déjà pas terrible. Breff qu'ils fermes boutique il restera toujours les vrais sites bien plus intéressants.
Réponse #32
Par Leesriize - 30/07/2015 15:17:33
C'est vrai que j'ai pas dis ce que j'en pensais^^


En fait JVC pour moi ça a longtemps été un "site de merde", sans que je le connaisse plus que ça.

Puis j'ai découvert le 36 15 Usul et j'ai adoré. Tant par la personne qui a des idées dans lesquelles je me retrouve souvent, mais la cohérence entre le fond, la forme, je suis vraiment devenu un très gros fan de la chronique et j'ai commencé à la regarder tous les dimanches.
Je me suis mis à remater les speedgames aussi plus régulièrement (j'en regardais un peu avant) notamment parce que c'est une discipline que j'aime beaucoup. At0mium également qui est sans doute la personne la plus gentille du monde et qui est pour moi une des personnes les plus importantes pour le JV en France, qui donne de lui même depuis tellement longtemps pour le jeu indé qu'il a mon respect infini.

Ensuite est arrivé Karim Debbache et son émission Crossed, et là c'était juste parfait quoi. C'est la meilleure chronique que j'ai pu voir sur le web toutes catégories confondues, la forme est maitrisée, le fond est souvent dense, le jeu d'acteur est bon, l'humour excellent, les textes très bien écrit, bref à cette époque un mercredi sur deux en rentrant du taff c'était systématique : je matais Crossed, et c'était génial.

Donc la mafia Nesblog a pas mal joué pour moi vis à vis de mon approche de JVC.

Mais pas que, puis que j'ai découvert d'autres chroniques que je me suis mis à suivre avec plus ou moins d'intérêt, j'aime beaucoup par exemple le Fond de l'affaire sur les easters eggs dans le JV, ou même un truc simple comme "Back to" qui récapitule une année de JV, l'Histoire du Jeu Vidéo qui est parfois sympa quoi qu'assez formel et surtout Looking For Game avec le JDG mais principalement Krayn qui est un mec adorable et super calé sur les MMO, moi qui n'ai jamais joué à un MMO j'ai adoré regarder cette chronique parce que j'apprenais énormément de choses sur un type de jeu qui m'a toujours intéressé tout en sachant que je m'y mettrais jamais pour pas me perdre dedans.

Donc pour moi JVC c'est surtout les chroniques, c'est pour ça que le drama me touche un peu.

La rédac je les connais un peu via mes amitiés à GamingLive et le fait que les locaux étaient mitoyens pendant un moment, mais j'ai toujours été plus Canard PC donc je m'abstiendrai de juger les articles de JVC parce que je suis pas objectif (je les lis pas et je connais plus les auteurs en tant que personnes qu'en tant que rédacteurs).



Je pense que y'a différentes communautés chez JVC : ceux qui viennent pour les forums, ce qui viennent pour les articles, et ceux qui viennent pour les chroniques.

Les chroniques c'est quelque chose qui est extrêmement important pour moi pour JVC (de par mon expérience personnelle du site, ce sont elles qui m'ont amené dessus) et je trouve vraiment que c'est assez sale ce qui est en train de se passer.

JVC est en train d'effectuer une transformation vers un site de type "PurePeople" (détenu également par webedia) où la rapidité de l'actu prime sur le fond.

Quand tu vois qu'une chronique vidéo qui demande des dizaines d'heures de travail n'est mise en avant que 3h lors de sa sortie sur le site, il y a un problème clairement. Pareil quand elles ne sont pas partagées sur les réseaux sociaux au profit de "tops/flops" dans le plus pur style Gameblog.

Je ne pense pas que JVCOM mourra, mais je pense qu'il va changer de public.

Il se murmurait dans les petites sphères du JV parisien ces derniers temps que Webedia rachetait aussi Cyprien Gaming, et qu'il viendrait faire du contenu sur JVC. Pipomantis de Canard PC (les frerots <3) l'a plus ou moins déballé sur twitter aujourd'hui en indiquant que tout le 6eme étage des locaux webedia à Levallois Perret étaient en train d'être aménagés pour les youtubeurs justement.


Donc pour moi la qualité va chuter drastiquement sur JVC, je vais regretter les chroniqueurs et essayer d'en soutenir certains, que ça soit sur Youtube ou autres, et je vais continuer à lire mes Canard PC ou GameKult en regardant le jeu vidéo rater son virage sur la route de la culture pour tomber dans le bas fossé du divertissement de masse décerebré en se roulant dans sa fange.





Pour le début j'étais comme toi c'était juste un site de merde sans que je m'y intéresse plus que ça, mais après avoir vu la section forum... J'ai pleuré, c'était vraiment l'horreur.

Par contre les chroniques dont tu parles m'intriguent, tu peux me mp pour que je vois à quoi ça ressemble ?
Réponse #33
Par Personne - 30/07/2015 16:05:27
3615 my life





Pour le début j'étais comme toi c'était juste un site de merde sans que je m'y intéresse plus que ça, mais après avoir vu la section forum... J'ai pleuré, c'était vraiment l'horreur.

Par contre les chroniques dont tu parles m'intriguent, tu peux me mp pour que je vois à quoi ça ressemble ?


Pas besoin de mp, je vais les mettre ici comme ça tout le monde pourra les voir ;)

Speedgame (RealMyope et Coeur de Vandale) : Emission de commentaire de speedruns/Tool Assisted Speedrun/Powerplay, si tu aimes la discipline ou si tu veux la découvrir c'est vraiment chouette, avec de plus en plus de performance live. https://www.youtube.com/channel/UCKNJiTmKrur10zxStf5Gztw

3615 Usul (Usul et Dorian) : Emission généraliste de jeu vidéo avec un thème pour chaque émission, mis en forme de manière humoristique et scénarisée, dommage que tous les épisodes soient pas sur youtube parce que c'était vraiment une très bonne émission. https://www.youtube.com/playlist?list=PLDngehqLGzgsyoIVFz_Cvint_Tw2Matnn
A noter que depuis son départ de JVC, Usul a fait des chroniques un peu plus politiques que je vous conseille fortement car c'est foutrement bien construit et documenté (mais très axé à gauche, vous êtes prévenus) https://www.youtube.com/playlist?list=PLGSaf5hn5IaY7CObyjKyMH-Jeom0mMyo_


Crossed (Karim Debbache, Gilles Stella, Jérémie Morvan et guests) : Emission géniale qui décide de faire le lien entre le cinéma et le jeu vidéo, en parlant de films qui ont plus ou moins de rapport avec le JV. On apprend des choses, on rigole, la pop culture des années 90 transpire dans chaque émission, le contenu est intéressant sans être trop lourd, bref c'est tout simplement un must si tu aimes le JV et le cinéma. Karim forever. https://www.youtube.com/playlist?list=PLx58Sm1jzcB5KTTLovalMvt8T1-Ji_bS8


Le fond de l'affaire (Globtopus) : A l'origine c'était les vainqueurs d'un petit concours organisé par Usul lors de l'un de ses 3615, et leur vidéo était tellement bien qu'ils se sont vu allouer une chronique hebdomadaire sur JVC. Le fond de l'affaire choisi chaque semaine un jeu vidéo (ou une série de jeux) et en raconte les easter eggs (mot à mot "oeuf de paques", en gros les secrets du jeu) et/ou les anecdotes de développement, très intéressant. https://www.youtube.com/user/Globtopus


LFG/Looking For Game : Chronique du joueur du grenier et de Krayn un gros joueur de MMO, à raison d'une émission par semaine ils décortiquaient pendant un mois un MMO en passant par la case newbie total jusqu'au end game, si tu t'intéresses à ce style de jeu perso j'ai adoré cette émission, notamment sur des jeux qui m'intriguaient beaucoup tels que EVE Online ou The Secret World. https://www.youtube.com/user/lookingforgames


L'univers du jeu indépendant (At0mium) : Comme son nom l'indique une chronique sur les jeux indés. At0mium je pense que c'est le mec le plus sympa de tout l'univers du jeu vidéo français. Il adore ce qu'il fait, il est passionné, il est super sympa et il est sur tous les fronts pour les jeux indés notamment en participant très activement à Indiemag. C'est un des mecs que je respecte le plus dans le milieu, et si t'aimes les jeux indés tu seras pas déçu https://www.youtube.com/channel/UCI0LNmSlhS-H9mGNPWM8gzQ


Merci Dorian (Dorian) : Après qu'Usul ai quitté JVC, Dorian s'est retrouvé tout seul pour les 3615 et a un peu changé le principe de l'émission. Maintenant c'est plus instructif, on va beaucoup plus au fond des choses (au détriment de l'humour) et l'émission a souvent pour but de proposer une réflexion sur un point précis du jeu vidéo (le game design, les loots, les graphismes...) https://www.youtube.com/user/Brandlmousse



Je vais arrêter là parce que c'est mes chroniques préférées et que le message est déjà long, mais une fois de plus tu peux retrouver la plupart des chroniqueurs et ce qu'ils font en suivant les liens qu'a récapitulé At0mium ici : http://www.twitlonger.com/show/n_1sn5th1


Bon visionnage :D

Réponse #34
Par merlinlemagicien - 30/07/2015 16:32:05
http://www.jeuxvideo.com/recherche.php?q=quake

http://www.jeuxvideo.com/recherche.php?q=counter+strike

Comment s'intéresser à un site qui dans sa description des jeux cités au dessus n'aborde en aucun cas l'aspect compétitif de ces séries ?

Quand tu commences ces jeux, t'es rincé, si tu ne t’intéresses pas aux aspects stratégiques des jeux tout en entrainant ton aim sérieusement dans le but d'être fort, tu restes rincé.
En aucun cas ils se limitent à n'être qu'une " joyeuse boucherie" et méritent plus de 3 lignes pour en faire ressortir tout l'intérêt.

J'adorais 3615 usul et le joueur du grenier il y a de sa quelques années, mais ce n'est bien entendu pas grâce a JVC que je les ai connues.
Réponse #35
Par MytiK - 30/07/2015 16:49:07
Bon visionnage :D


Perso j'y vais une ou deux fois par mois histoire de mater Speedgame et LFG quand il y en a
J'ai été pas mal sur les forums il y a déjà quelques années
Fan d'Usul et amoureux transi de Karim Debbache, j'ai quasi stoppé de fréquenter le site depuis leurs départs

Alors JVC pour moi... Des bons souvenirs mais aucun espoir
Réponse #36
Par festeN - 30/07/2015 16:53:05
A part lire des tards sur les forums je suis jamais allé sur ce site donc je ne peux pas me prononcer!
Réponse #37
Par Younix - 30/07/2015 17:15:06 - Ce membre est banni définitivement
Je me souviens de cette époque ou les gaming live étaient au top qualité ! Notamment par exemple les nombreux gaming live sur Minecraft, que j'avais tellement kiffé ... !
Réponse #38
Par ChoaF - 30/07/2015 17:57:51 - Modifié le 30/07/2015 18:04:59
Et comme le dit si bien "balbuka", c'est marrant comme quoi certains avaient déjà tout prédit : https://www.youtube.com/watch?v=a3E2lOOJ6bs


Ta vidéo m'a fait complétement bader :). Je m'en doutais, mais quand le mec te dit le truc comme ça.. t'a envie de gerber ^^. Merci en tout cas !

Sinon pour ma part, je l'ai fréquenté assidument à l'époque du 3615 USUL, mais depuis.. je regarde les sorties et voila.. Depuis que etajv.com a disparu, je n'accorde pas beaucoup de crédibilité a son remplaçant.

De toute façon pour moi, le site marchera quoi qu'il arrive, il est devenu un acteur tellement important sur le net qu'il reste tout de même une référence pour nous tous.
Réponse #39
Par Iamnoone - 30/07/2015 18:08:55
Balec total.
Si je dois m'informer sur CS ça sera sur Vakarm et HLTV.
Si je dois m'informer sur Dota ça sera sur joinDota.
Le reste est transparant à mes yeux. ( je dis pas transparent pour ne pas dire inexistant ).

My 2 cents.
Réponse #40
Par bendix8 - 30/07/2015 18:49:57 - Modifié le 30/07/2015 18:52:06
Je sais pas si tout le monde est au courant mais il y'a une sorte de drama qui est en cours sur le site JVCom.

A la base du drama donc un topic : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-99-40420475-1-0-1-0-petit-coup-de-gueule-pour-jvc-pave-constructif.htm (lisez la première page vous aurez déjà une bonne idée du drama)

Les chroniqueurs de JVC se sont donc vu imposer une sorte d'ultimatum pour renouveler leurs émissions sinon c'est la porte (en gros).

S'en suit tout un débat sur le fait que JVC c'est plus trop ça depuis l'achat de Webedia, que ça se transforme en site de putes à clics (pas encore au niveau de Gameblog qui eux n'ont plus aucune race depuis longtemps) et que c'est la mort de JVC.


Du coup ce topic pour connaitre un peu vos avis là dessus, si ça vous en touche une sans faire bouger l'autre, si vous fréquentez des sites de JV (lesquels, pourquoi?), et savoir si la communauté Vakarm est aussi concernée par le monde du JV en règle général ou si c'est plutôt uniquement CS


Réduire un site comme gameblog à ses news...
Gameblog a fait son succès avec ses podcasts (et l’honnêteté que l'on y trouve dans leurs propos.)
Faire des news à cliques ne discrédite pas la reste du travail de la rédaction.
Gamekult teste une alternative à la news à clique mais le verdict s'appliquera à tous les sites de jv si le succès l'argent n'est pas au RDV.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5