Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Drama JVC - 44 messages, 15257 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par uRl_- - 30/07/2015 00:40:31
Perso,

Il n'y avait que l'etajv qui m'intéressais à l'époque.


Le reste ne m'a jamais intéressé, j'ai toujours eu du mal à suivre l'évolution du site et je l'ai toujours trouvé moins pratique. Donc j'ai pas insisté.
Réponse #12
Par AgeRa - 30/07/2015 00:54:39
Clairement c'est les chroniques qui relèvent le niveau de ce site.
La chute à commencer avec le depart de Frank.
Ensuite le départ de la mafia Nesblog à fait du mal, avec notamment la disparition de crossed et 3615 usul

Heureusement qu'il reste encore pour le moment pause process, after bit, le fond de l'affaire.
A part ces chroniques c'est vrai qu'il ne reste plus de contenu de qualité, que des news partenaires, les pubs (essayer de regarder des videos sans adblock).

Donc mettre un ultimatum à ces chroniques, c'est ce tirer une balle dans le pied.
Le site marchera toujours autant, de part son nom de domaine.


La meme j'ai regardé pendant longtemps les GL de Franck, Dinowan ou Captain Obvious. Puis le 1er s'est fait dégager, le 2ème s'est mis en retrait et est plus présent au niveau de la redaction que des GL et le 3ème est monté en grade. Puis les nouvelles tetes comme Lespol, Anagund ou Rivaol se sont installés et ça m'a beaucoup soulé.
Et comme pour Personne je me suis mis a regarder beaucoup plus les chroniques, particulièrement Usul qui avait un ton que j'aimais beaucoup, et le speedgame qui est une discipline que j'ai toujours adoré. Mais au fur a mesure j'ai pris mes distances n'y allant qu'occasionnellement car ce site donnait l'impression d'etre acheté par les grosses franchises du jeu vidéo, et de n'etre ni objectif, ni pertinent comme ça avait pu etre le cas par le passé.
Et je pense que c'est ce que FUN dénonçait lorsqu'il parlait du déclin de Vakarm (toute proportion gardée)
Enfin, le drama est inévitable je pense et les ptits gars d'afterbit on bien raison d'étaler ça quand la communication avec webmedia est rompue, ils n'on plus que cette alternative. Bref bonne chance à eux et j'éspère que Vakarm ne finira pas comme ça.
Réponse #13
Par ExpenZ - 30/07/2015 01:10:43
Je vais aller dans le sens commun aussi.

Perso JVC j'y aller il y a quelques années pour les tests/GL etc (à l'époque de Frank) maintenant le peu de fois ou je vais dessus c'est pour regarder les chroniques.
JVC m'a fait découvrir 3615, Crossed (Vivement le retour de Karim, crossed best chronique que j'ai vu, a mon gout), le fond de l'affaire, le défi du challenge et j'en passe.
Clairement depuis quelques mois (1 ans peut être, voir plus) je n'y aller plus que pour les chroniques. Les news sont la pour le clique, les test pour la plupart peu pertinent et le reste de ce que propose le site ne m'intéresse pas.

Comme l'a dit un autre vakarmien plus haut, j'espère un site de journalisme JV bien meilleurs que ce qui existe actuellement.
J'espère aussi retrouver tous ces chroniqueur sur un autre support (Youtube ou autre) ou pourquoi pas les voir créer une communauté de chroniqueur pour plus de visibilité et de suivi.

ça me touche simplement pour les chroniqueur, le reste du site je m'en branle même si il se casse la gueule (Ce qui a peu de risque de se passer, malheureusement).

Wait & see ...
Réponse #14
Par NxScsgo - 30/07/2015 06:18:39 - Modifié le 30/07/2015 06:19:10
J'ai du aller sur JVC une fois pour demander des renseignements sur Dragon Age : Inquisition.
Réponse #15
Par pone][Mesir.BzH - 30/07/2015 07:23:45
Etant donner que je ne joue que a cs et metal gear solid et mes vieux jeux d'amiga, jvc est un site qui ne ma jamais intéressé sauf à la limite pour lire des tests de certain jeux vidéo.

Depuis que je suis avec mon 56k (2002 à peut prêt) j'ai toujours entendu que c'était un site de merde donc sa aide pas non plus.
Réponse #16
Par ToxlA - 30/07/2015 08:27:59
Depuis de nombreuses années, je vais sur le site tous les jours, fréquenter les forums et j'en profite pour regarder quelques news en première page selon ce qui m'intéresse.
Il faut bien avouer que la qualité se perd, et il est difficile de trouver une news qui ne soit complète et objective.
Alors je continuerai à m'y rendre car les forums sont les plus actifs que je connaisse (si vous en avez des aussi bien, éclairez moi), et pour m'informer j'aimerai bien ne plus me rendre sur le site - chose que je fais vraiment par habitude au final- et du coup j'essaie de consulter un peu plus gamekult et xboxygen par exemple.

J'aimais beaucoup le principe de GamingLive auparavant, mais au final tous les mecs de l'equipe que je prefere ont finis par se barrer...
Réponse #17
Par Hindrik - 30/07/2015 09:33:46 - Modifié le 30/07/2015 09:34:23
Personnellement j'trouve ça tout aussi dommage,

Mais c'est sur que quand on voit les conditions de travail vs la qualité fournie, tu te demandes vraiment à quel point les gérants se désintéressent des chroniques.

After Bit et ses 60h/semaine pour 450€/mois à deux. Ahem.
Certes on est plus à l'époque Crossed/3615 Usul qui devait ramener beaucoup plus de monde en terme d'audience, de visibilité et de fréquentation, mais c'est pas une raison pour enfoncer ceux qui continuent.

Et ça m'fait sourire quand les gérants de JV.com disent que la faute vient des chroniqueurs qui se renouvellent pas, quand on voit que les chroniques disparaissent au bout de quelques heures de la mainpage du site, que le lecteur est naze etc. (j'me souviens que Crossed je regardais sur Youtube par exemple)
Comment peut-on oser avancer cette hypothèse nauséabonde..?
La faute (chute d'audience) est la cause d'une mauvaise gestion du site.

JV.com avait, il y a deux ans une super équipe de chroniqueurs ainsi que, hors chroniques, des coverages pendant les grands évènements type Gamescon, E3 etc.
La solution était là.
Même maintenant l'équipe de chroniqueurs reste talentueuse même si moins charismatique.

Mais c'est sur que ça revient moins cher de transformer la plupart des articles en news à clic (souvent sponsorisé paraît-il), et de fournir moins de contenu intéressant.


Cependant, la fin de JV.com n'est pas encore d'actualité, le forum ramène trop de monde weird :D.
Réponse #18
Par scylk - 30/07/2015 09:44:08
J'ai commencé à fréquenter JVC y'a bientôt 10 ans, vers 12 ou 13 piges pour chercher des soluces de mario 64 ds.

C'est devenu mon site de référence pour tout ce qui était jeu vidéo, pour les forums, pour les gaming live qui permettaient en 10mn de se faire une idée sur un jeu avec des images et des testeurs qui y jouent, pour les tests globalement de bonne qualité quoi qu'on en dise.

L'esprit du site a commencé à se dégrader y'a un bon moment.
Mais jusqu'à l'été dernier j'ai continué à y aller, par habitude, mais aussi parce qu'il y avait toujours une certaine qualité globale, et que le site était complet et très à jour sur les sorties.

J'ai arrêté d'y aller avec respawn.
L'ergonomie du site est devenue à chier (alors que c'était un point fort selon moi), et est maintenant rempli de "news" pute à clic, de publicités à peine déguisées, de publipostages, d'articles inexactes rédigés par des stagiaires, etc...
Et ça c'est juste pas possible quoi. C'est devenu un de ces sites poubelle du net, à la melty ou buzzfeed ou autres merdes du genre.
Du coup ouais je trouve ça un peu triste, un site emblématique, qui m'a accompagné 7/8 ans dans ma découverte du jeuxvideo, complètement bouffé par la logique capitalistique.

Vu la merde que c'est devenu, j'espère plus qu'une chose, c'est que le site sombre vite.
Pour ce qui est du drama du moment, il est juste symptomatique de l'état pitoyable dans lequel est le site.

Le tweet qui résume bien tout ça : https://twitter.com/pissavy/status/626403946790285313
Réponse #19
Par FoXxX - 30/07/2015 09:53:05
Perso jy allais y a 15 ans quand c étais etajv.com (jamais compris d'ou venait cette url ,je suppose un ancien site ?)

Bref sinon jy vais jamais ,ou de tps en tps pour lire le test d'un jeu que j'hésite a achté.



Sinon jamais vu les chroniques,j'ai ptete loupé qqc.
Réponse #20
Par STONED - 30/07/2015 10:02:42
Avant j'allais sur le site régulièrement, j'aimais bien les GL et les chroniques SpeedGame, mais depuis la MAJ du site "Respawn" je trouve que la navigation est devenu catastrophique et que le contenu perd grandement en qualité, c'est dommage qu'ils aient perdu cet esprit "proche des lecteurs".

JVC est devenu une pompe à fric et ils nous le prouvent encore ojd avec ce drama.
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5