Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Dopage - 60 messages, 13025 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par Lapin- - 21/07/2019 13:49:18
Le probleme de Zywoo c'est qu'il est tombé dedans quand il etait petit !D
Réponse #12
Par titou321 - 21/07/2019 13:52:38
JE conseille à ceux qui veulent en savoir plus de regarder le film Bigger faster stronger , il y a un passage sur une musicienne de haut niveau aui avoue prendre des beta bloquants pour que le stress n'affecte pas ses performances sur scène.

En fait elle jour hyper relax.

tout les musiciens font ça et surtout dans la musique classique mais en soit si c'est pas régulier ça n'a aucun impact sur la santé ni même au niveau du physique ça fait juste en sort que ton physique ne stresse pas pour pas est crispé sur ton instrument par contre dans ton cerveaux tes toujours autant en PLS de stresse mais ton corps non
Réponse #13
Par Audiomaniac - 21/07/2019 15:42:03
Il y a la liste içi :

https://www.esportsintegrity.com/integrity-programme/esic-prohibited-list/

Donc effectivement c'est autorisé si prescription médicale ...

Et de plus je ne vois rien concernant les beta-bloquants...

Ils sont considérés comme dopants dans les sports de précision (Billard, Fléchettes, Golf, Tir, Tir à l'arc), le sport automobile, le saut à ski et le saut (ski/surf) freestyle, et dans les diverses disciplines subaquatiques en apnée.8

Ils ont un effet modérateur du tempérament et sont parfois utilisés pour cette propriété. Certains ?-bloquants, tel le propranolol, ont la propriété de neutraliser les neurotransmetteurs responsables de la mémorisation des émotions, aussi bien de peine que de joie. Ils peuvent donc réduire ou effacer certaines émotions traumatiques. L'armée américaine a étudié leur efficacité pour réduire le stress des combattants9.
Réponse #14
Par Audiomaniac - 21/07/2019 15:44:04
n'a aucun impact sur la santé


Un médicament sans effets secondaires cela n'existe pas, sinon cela s'appelle de l'homéopathie ou un placébo (ou nocébo).
Réponse #15
Par simpLykztw - 21/07/2019 15:44:21 - Modifié le 21/07/2019 17:13:02
Sur un "Masterkill" de Gotaga avec Prime et je sais plus qui, il disait que pas mal de monde "taper", son coéquipier Madcat de l'époque notamment selon ses dires..
Mais si le contrôle est positif (déjà pour quels produits) et surtout quelles sont les sanctions ? (que ce soit par les ligues et/ou les structures) si c'est déjà arriver?
Réponse #16
Par Audiomaniac - 21/07/2019 15:48:21
et je ne vois pas non plus la cocaïne sur la liste
Réponse #17
Par Audiomaniac - 21/07/2019 15:55:44
Sur un "Masterkill" de Gotaga avec Prime et je sais plus qui, il disait que pas mal de monde "taper", son coéquipier Madcat de l'époque notamment selon ses dires..
Mais si le contrôle est positif (déjà pour quels produits) et surtout quelles sont les sanctions ? (que ce soit par les ligues et les structures) si c'est déjà arriver?


Je suis d'accord l'esport est vraiment en retard à ce sujet et j'éviterai de nommer d'autres substances non présente dans cette liste ...
Réponse #18
Par Audiomaniac - 21/07/2019 16:14:21
Voici le reportage dont je parle :

https://www.youtube.com/watch?v=rsU4rpFHDUw


50min35 : Chirurgie laser des yeux pour Tiger Woods afin d'accroitre ses performances visuelles

1h26min40 : Adderall

1h27min20 : beta bloquants

Je découvre que l'opération des yeux par laser a été utilisé par bon nombre de sportifs de haut niveau afin non pas d'avoir une vision de 10/10 mais beaucoup plus

https://www.courrierinternational.com/article/2008/12/22/la-quete-d-une-vision-a-toute-epreuve
Réponse #19
Par L4NIMAL - 21/07/2019 16:56:58
Bonjour,
Y a t'il des tests anti dopage en compétition à haut niveau ?

Au-delà des mesures anti-cheat déjà fréquentes, il peut y avoir effectivement des tests anti-dopage.
Ce n'est cependant pas encore répandu dans le milieu de l'esport.
Les produits recherchés n'ont pas encore été communiqués, et je ne sais même pas si les joueurs sont eux-mêmes mis au courant.
naif lol
Réponse #20
Par simpLykztw - 21/07/2019 17:23:21 - Modifié le 21/07/2019 18:03:49

Je découvre que l'opération des yeux par laser a été utilisé par bon nombre de sportifs de haut niveau afin non pas d'avoir une vision de 10/10 mais beaucoup plus

https://www.courrierinternational.com/article/2008/12/22/la-quete-d-une-vision-a-toute-epreuve


C'est dingue!
Mais j'ai du mal à me rendre compte de la différence ressenti par les sportifs en question suite à cette opération, et je (ou nous) la comprendrais jamais!

"L’Allemand Tino Schuster a franchi le pas il y a deux ans, lorsqu’il s’est aperçu qu’il ne voyait pas atterrir une balle frappée à 280 mètres de distance"

Je ne suis pas forcément un gros fan de ce sport mais est-ce que cette opération pour ceux qui suivent le golf à "beaucoup" améliorer ses performances ?

Les opérations qui peuvent "augmenter" nos facultés peu importe lesquelles sont autorisés si je comprend bien, mais pas les produits dopants? Et le reste l'est car ce sont des "opérations" ?

Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7