Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Discord, une alternative au bon vieux TS ?
Discord, une alternative au bon vieux TS ? - 42 messages, 14279 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par Personne - 23/09/2015 11:42:29 - Modifié le 23/09/2015 11:43:06
Pour une communauté, ou structure il est plus facile d'administrer Teamspeak que Mumble.
Après coté prix, tant que tu ne fais pas de vente Teamspeak comme mumble c'est gratuit.


Discord ne prendra pas la place de l'un ou de l'autre je pense.

Mumble est arrivé à l'époque de teamspeak 2 qui avait un décalage de 1ou 2 secondes quand tu parlais, donc ils avaient comblé un manque. Depuis la maj en teamspeak 3 les deux restent sur le marché.

Mais Discord ne comble pas vraiment de manque flagrant de teamspeak ou mumble, donc aucune chance pour lui.


Yep je pense que les utilisateurs de mumble sont des gens qui sont toujours traumatisés par cette horreur qu'était TS 2.

Mais maintenant TS est plus "pimp" donc il attire plus les nouveaux utilisateurs étant donné que les deux logiciels se valent depuis le passage à TS 3.

Sauf bien sur les casus de LoL, seul jeu où tu croises des mecs qui te demandent ton skype...
Réponse #32
Par NxScsgo - 23/09/2015 11:45:59
Pour une communauté, ou structure il est plus facile d'administrer Teamspeak que Mumble.
Après coté prix, tant que tu ne fais pas de vente Teamspeak comme mumble c'est gratuit.


Discord ne prendra pas la place de l'un ou de l'autre je pense.

Mumble est arrivé à l'époque de teamspeak 2 qui avait un décalage de 1ou 2 secondes quand tu parlais, donc ils avaient comblé un manque. Depuis la maj en teamspeak 3 les deux restent sur le marché.

Mais Discord ne comble pas vraiment de manque flagrant de teamspeak ou mumble, donc aucune chance pour lui.


Yep je pense que les utilisateurs de mumble sont des gens qui sont toujours traumatisés par cette horreur qu'était TS 2.

Mais maintenant TS est plus "pimp" donc il attire plus les nouveaux utilisateurs étant donné que les deux logiciels se valent depuis le passage à TS 3.

Sauf bien sur les casus de LoL, seul jeu où tu croises des mecs qui te demandent ton skype...


TeamSpeak est quand même bien plus cher qu'un mumble.
Réponse #33
Par clymB - 23/09/2015 12:17:10
vous êtes sérieux à parler de l'interface graphique de mumble alors que c'est fait pour parler ?

hiz0w, t'es sérieux à pas savoir si tu t'es muté sans avoir une voix pour te le dire ?
Réponse #34
Par XtaaZ - 23/09/2015 12:33:42 - Modifié le 23/09/2015 12:36:19
Skype qui impact pas les perfs, euh lol ? C'est une usine à gaz ce logiciel, même si ses perfs sont meilleures depuis les grosses majs (un peu moins d'un an).

Perso je préfère mumble à TS, beaucoup + simple d'utilisation. Ceux qui disent que TS y'a des voix qui t'indiquent tout, sur Mumble tu peux avoir la même chose, suffit d'aller dans les options...
Perso cette voix me fait chier, imagine t'es en clutch t'as un gars qui rentre dans ton salon, et la voix qui dit : "A USER HAS CONNECTED TO YOUR FUCKING CHANNEL AND YOU WILL LOST YOUR FUCKING CLUTCH AND ALL RUSSIANS WITH YOU WILL KICK YOU BECAUSE YOU CAN'T DO A 1V5 HAHA" (ouais mon anglais est pourrie je m'en fou).
Donc non merci à la petite voix.

Et l'avantage de mumble sur TS pour moi c'est l'overlay, très utile quand tu joue avec des mecs dont tu connais pas la voix.

Ensuite je m'en fou de l'interface graphique de Mumble ou TS, c'est fait pour parler ingame, donc l'interface on la voit pas. D'ailleurs s'il fallait choisir, je préfère Mumble pour ça, y'a plusieurs skins dont certains très sobres alors que TS t'as beaucoup trop d'informations et c'est le bordel.

Sinon à part le prix d'un serveur, je vois pas en quoi Discord serait un avantage par rapport à TS/Mumble. Perso je m'en fou je squatte des TS qui sont pas à moi :p
Réponse #35
Par Marounda - 23/09/2015 12:34:26
Quand on possède un serveur TeamSpeak 3, que l'on s'est amusé comme moi à découvrir tout ce qu'avait TeamSpeak dans le ventre et encore, je pense ignorer pas mal de petites choses, je ne peux que défendre TeamSpeak !
Certes, c'est plus joli et on peut faire plein de trucs sympas, mais la gestion des utilisateurs, des salons, etc. est tellement plus complète et agréable...

Il ne manque que la possibilité de lier des channels à la Mumble, mais à part ça... Je ne vois pas comment on peut rester sur Mumble.
Réponse #36
Par Haystack - 23/09/2015 13:24:00 - Modifié le 23/09/2015 13:25:57
Rien que le fait que Mumble soit open source le rend > à TS ;)


Etant moi même développeur, j'ai toujours préféré les logiciels open source sans pub (exemple : Deluge en client torrent). Et j'ai longtemps utilisé mumble.

Par contre un jour, je me suis rendu compte que même en désactivant toutes les options de traitement audio, mumble me bouffait tout mon CPU. Faute au fait d'utiliser une carte son externe sous Ableton Live avec pas mal d'effets avant mumble (notamment une gate bien configurée pour pas entendre mon clavier). J'ai jamais réussi à corriger ça. Depuis je suis sous Teamspeak qui n'essaie pas d'être plus intelligent qu'il ne l'est.

Mis à part ça, et donc si j'utilisais un micro casque de chiotte sans carte son, je préfère mumble que je trouve plus simple à utiliser et moins lourd (latence, bande passante, mémoire, etc...)
Réponse #37
Par uRl_- - 23/09/2015 13:40:42
Skype qui impact pas les perfs, euh lol ? C'est une usine à gaz ce logiciel, même si ses perfs sont meilleures depuis les grosses majs (un peu moins d'un an).

Perso je préfère mumble à TS, beaucoup + simple d'utilisation. Ceux qui disent que TS y'a des voix qui t'indiquent tout, sur Mumble tu peux avoir la même chose, suffit d'aller dans les options...
Perso cette voix me fait chier, imagine t'es en clutch t'as un gars qui rentre dans ton salon, et la voix qui dit : "A USER HAS CONNECTED TO YOUR FUCKING CHANNEL AND YOU WILL LOST YOUR FUCKING CLUTCH AND ALL RUSSIANS WITH YOU WILL KICK YOU BECAUSE YOU CAN'T DO A 1V5 HAHA" (ouais mon anglais est pourrie je m'en fou).
Donc non merci à la petite voix.

Et l'avantage de mumble sur TS pour moi c'est l'overlay, très utile quand tu joue avec des mecs dont tu connais pas la voix.

Ensuite je m'en fou de l'interface graphique de Mumble ou TS, c'est fait pour parler ingame, donc l'interface on la voit pas. D'ailleurs s'il fallait choisir, je préfère Mumble pour ça, y'a plusieurs skins dont certains très sobres alors que TS t'as beaucoup trop d'informations et c'est le bordel.

Sinon à part le prix d'un serveur, je vois pas en quoi Discord serait un avantage par rapport à TS/Mumble. Perso je m'en fou je squatte des TS qui sont pas à moi :p


Même si je comprend ton pt de vue:
- Tu peux désactiver la voix.
- Tu as un overlay sur teamspeak
- Tu peux modifier le skin de teamspeak
- Mumble est plus simple d'utilisation, mais pour le réglage du micro c'est une horreur.

Au final c'est le même délire que la guerre des smartphones, chacun à des gouts différents :p
Réponse #38
Par hiz0w - 23/09/2015 13:42:16
vous êtes sérieux à parler de l'interface graphique de mumble alors que c'est fait pour parler ?

hiz0w, t'es sérieux à pas savoir si tu t'es muté sans avoir une voix pour te le dire ?

Comme tu dis c'est fait pour parler, et donc ça doit etre simple et intuitif. Sur ts tout est compréhensible direct, sur mumble c'est beaucoup plus relou pour quelqu'un qui veut commencer à l'utiliser
Réponse #39
Par uRl_- - 23/09/2015 13:43:32
Pour une communauté, ou structure il est plus facile d'administrer Teamspeak que Mumble.
Après coté prix, tant que tu ne fais pas de vente Teamspeak comme mumble c'est gratuit.


Discord ne prendra pas la place de l'un ou de l'autre je pense.

Mumble est arrivé à l'époque de teamspeak 2 qui avait un décalage de 1ou 2 secondes quand tu parlais, donc ils avaient comblé un manque. Depuis la maj en teamspeak 3 les deux restent sur le marché.

Mais Discord ne comble pas vraiment de manque flagrant de teamspeak ou mumble, donc aucune chance pour lui.


Yep je pense que les utilisateurs de mumble sont des gens qui sont toujours traumatisés par cette horreur qu'était TS 2.

Mais maintenant TS est plus "pimp" donc il attire plus les nouveaux utilisateurs étant donné que les deux logiciels se valent depuis le passage à TS 3.

Sauf bien sur les casus de LoL, seul jeu où tu croises des mecs qui te demandent ton skype...


TeamSpeak est quand même bien plus cher qu'un mumble.


Effectivement la licence pro TS est plus cher (vu que mumble est gratuit même pour de la revente), donc forcément le prix au slot est plus élevé.
Mais, perso j'ai toujours été sur licence gratuite de Teamspeak en tant que particulier de 500 slots.
Réponse #40
Par XtaaZ - 23/09/2015 14:34:01
Même si je comprend ton pt de vue:
- Tu peux désactiver la voix.
- Tu as un overlay sur teamspeak
- Tu peux modifier le skin de teamspeak
- Mumble est plus simple d'utilisation, mais pour le réglage du micro c'est une horreur.

Au final c'est le même délire que la guerre des smartphones, chacun à des gouts différents :p


Oui la voix je l'ai désactiver sur Mumble et TS, ça y'a pas de soucis ^^
L'overlay sur TS a jamais marché chez moi...
Tu peux modifier le skin sur TS, mais t'as toujours autant d'informations useless, genre le panneau de droite ^^
J'ai jamais eu de pb pour le réglage du micro sur Mumble. Au contraire, c'est hyper simple, donc le réglage se fait très rapidement. Après c'est sûr que si on pousse les réglages un peu plus loin (ce qui n'est pas du tout mon cas, perso je m'en bas les steaks), Mumble doit être beaucoup + chiant que TS.

Comme tu dis chacun a des goûts différents, et surtout des utilisations différentes. Pour moi qui cherche juste quelque chose d'efficace pour avoir les infos sur mon jeu, je m'en contrefou des informations du serveur TS, des réglages micros de tarés, de l'administration du TS, etc.
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5