Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Différence entre pro et semi pro?
Différence entre pro et semi pro? - 28 messages, 11784 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par KriiKsuS - 15/05/2016 02:09:26 - Modifié le 15/05/2016 02:09:56
d'après ex6 ( dans son interview ) y'a d'autre truc ^^
à mon avis y'a d'autre truc que le salaire aussi non tous le monde serait pro ;)


Toi t'as rien compris.


A mon avis c'est toi qui a rien comprit et qui ferait mieux d'argumenter tes réponses, j'te conseille d'allé lire l'interview pour commencé et par la suite de lire ces phrases de ex6 :

Sur quels points travaillez-vous ?

Sur beaucoup en même temps. Vu que nous sommes 5 joueurs venant de 4 équipes différentes, et qu’il y a en plus une grosse différence entre la façon de jouer du top et subtop, tout est à revoir. Je fais l’impasse sur nos résultats à court terme en mettant beaucoup la théorie en place directement. Par exemple, la façon de jouer les clutchs, les retours sur les BP, la façon de jouer les pistols, l’entraînement individuel, les principes de base, la communication, et la liste est encore très longue!

Quelle est selon toi la raison qui, aujourd’hui, fait la différence entre le top mondial et son subtop ?

Ma réponse ne sera pas complète car elle prendrait une page et endormirait le lecteur et moi-même ! C’est quelque chose d’assez général, le subtop est moins fort sur beaucoup de points mais c’est essentiellement la façon de jouer, l’expérience mais ça aussi touche des centaines de secteurs (comme ceux que j’ai cité dans les points sur lesquels on travaille).


Je pense que Ex6TenZ a en plus de sa bien assez d'exp pour ce permettre de dire ça :)
Réponse #12
Par scylk - 15/05/2016 02:18:07
Nan je te promets, t'as rien compris
Réponse #13
Par Rplay - 15/05/2016 03:35:15
Regarde DEVIL pour comprendre la difference, merci
Réponse #14
Par mAuzinho - 15/05/2016 03:49:17
Regarde DEVIL pour comprendre la difference, merci


Si on prend bodyy comme contre-exemple, est-ce que ton argument tombe à l'eau ou?

Parce que c'est sûr qu'entre un mec mal exploité et qui ne joue plus son rôle et un autre qu'on essaie de mettre en condition, l'écart est flagrant.
Réponse #15
Par zyzomys76 - 15/05/2016 09:45:10
d'après ex6 ( dans son interview ) y'a d'autre truc ^^
à mon avis y'a d'autre truc que le salaire aussi non tous le monde serait pro ;)


Toi t'as rien compris.


A mon avis c'est toi qui a rien comprit et qui ferait mieux d'argumenter tes réponses, j'te conseille d'allé lire l'interview pour commencé et par la suite de lire ces phrases de ex6 :

Sur quels points travaillez-vous ?

Sur beaucoup en même temps. Vu que nous sommes 5 joueurs venant de 4 équipes différentes, et qu’il y a en plus une grosse différence entre la façon de jouer du top et subtop, tout est à revoir. Je fais l’impasse sur nos résultats à court terme en mettant beaucoup la théorie en place directement. Par exemple, la façon de jouer les clutchs, les retours sur les BP, la façon de jouer les pistols, l’entraînement individuel, les principes de base, la communication, et la liste est encore très longue!

Quelle est selon toi la raison qui, aujourd’hui, fait la différence entre le top mondial et son subtop ?

Ma réponse ne sera pas complète car elle prendrait une page et endormirait le lecteur et moi-même ! C’est quelque chose d’assez général, le subtop est moins fort sur beaucoup de points mais c’est essentiellement la façon de jouer, l’expérience mais ça aussi touche des centaines de secteurs (comme ceux que j’ai cité dans les points sur lesquels on travaille).


Je pense que Ex6TenZ a en plus de sa bien assez d'exp pour ce permettre de dire ça :)


C'est normal qu'un pro soit meilleur qu'un semi pro, il a toute sa journée pour travailler (jouer) là où un semi pro fait ça en rentrant du taf ou de l'école. Etant à 100% dessus, les pros ont le temps de travailler des aspects du jeu qui relèvent plus du détail à priori, mais quand tu additionnes tout ça ça fait la petite différence à haut niveau. A l'inverse, un semi pro doit plus se concentrer sur l'essentiel, et a forcément moins de temps pour certains aspects du jeu.

Donc oui, la diff entre pro et semi c'est bien le fait d'être à 100% dessus, et tu ne peux être à 100% que si tu peux en vivre (sauf cas particulier de gens (même sportif d'ailleurs) qui prennent une année sabbatique (donc à leur frais, pas de salaire) pour avoir la même charge de travail sur le jeu/sport que les pros, dans l'espoir de perçer et de devenir pro à leur tour).
Réponse #16
Par Blizzard - 15/05/2016 12:14:09 - Modifié le 15/05/2016 12:14:45
Pour moi c'est surtout une différence de statut. Le joueur pro est dans la quasi totalité des cas salarié par sa

structure et joue à plein temps. Le joueur semi pro peut toucher des revenus mais sans forcément être salarié.

Et ne joue pas à plein temps de sorte d'avoir une activité professionnelle à côté pour vivre.

C'est d'ailleurs en grande partie pour ça que l'écart de niveau entre le top et le subtop ce fait

grandement sentir.

Donc pour résumer pro = salarié, semi pro = pas salarié, mais pouvant bénéficier de revenus de la part

de sa structure.


Réponse #17
Par MarcTw. - 15/05/2016 12:27:38
aussi non


En 2016 t'as plus le droit .. :(



btw je pense aussi que semi pro : gagne de l'argent mais pas assez pour en vivre
pro : assez d'argent pour en vivre

Après il y a d'autres trucs, c'est obligé, des conditions sur les contrats surement
Réponse #18
Par hiz0w - 15/05/2016 14:43:11
On parlait de la différence de statut et pas de niveau zzzz
Réponse #19
Par LmX - 15/05/2016 16:24:50
Il faut juste réfléchir sur le sens du mot. Que ce soit dans l'esport, le sport ou tout autre domaine.
Pro = professionnel = qui en fait sa profession.

À partir de ce constat trivial, on peut se demander si la création d'un topic est très utile.
Réponse #20
Par Bane - 15/05/2016 16:34:26
Mais sur sc2 ta des joueurs qui sont payé 500 euros par moi qui sont/se considèrent comme pro... Tu vis pas avec ça sauf chez papa maman (comme c'est le cas pour 99% quoi).

Sur cs aussi sa semble être le cas... Et stopper ses études pour si peu je comprends vraiment pas car c'est bien trop aléatoire les cash prize.
Page 2 sur 3
1
2
3