Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Différence MM 2k14/2k20? - 8 messages, 2029 vues
1er message
Par Real_xyz - 01/10/2020 15:49:12
Yoop, j'ai une question
J'aimerais savoir comment ça se fait que le MM soit devenu si compliqué en 2020 comparé en 2014?

Certes je sais bien que les gens ont gagné du niveau, les nouvelles générations, acquisition des stuffs gaming plus facile (Qualité/prix) etc mais depuis que le jeu est devenu gratuit j'ai l'impression de me faire démolir pourtant j'ai gardé un peu de niveau d'avant. (Même si j'ai pas du le récupérer totalement c'est impossible)

J'étais Global/Supreme en 2015 et j'ai repris le jeu y'a 2 semaine, c'est un autre jeu c'est hallucinant, j'arrive plus à hardcarry en Ak/Ak 2

Suis-je le seul à penser ça?

Merci et bonne journée les mecs :)
Réponse #2
Par Buifle - 02/10/2020 21:53:03 - Modifié le 03/10/2020 09:00:42
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #3
Par zyzomys76 - 03/10/2020 00:19:17
5 ans d'arrêt quand même c'est normal de repartir de loin.

Toutes proportions gardées, quand RpK a repris le jeu après sa "retraite", c'était pas ouf pendant un bon moment. Il lui a fallu du temps pour reprendre les mécaniques, rattraper la méta. Aujourd'hui il est de nouveau au top (et dans les dernières semaines il a eu un niveau assez ouf, ze tank iz back), mais clairement à son retour c'était pas gagné.

Mine de rien, CS c'est un gameplay particulier, et on se rend pas compte de ce qu'il faut maitriser, quand c'est devenu réflexe on y pense plus (les déplacements, les sprays pattern ...). Mais ça s'oublie, si tu arrêtes longtemps, ou que entre temps tu joues à autre chose (quelques semaines de valorant pour tester, quand je suis revenu sur CS ça fait bizarre, et pourtant valolo c'est un clone assumé de cs). Passe du temps sur un jeu ou tu peux tirer en bougeant, tu auras ce même réflexe de bouger en revenant sur CS (spoiler alert : c'est pas une bonne idée :) ). De la même manière qu'en changeant de jeu, tu auras tendance à jouer au début comme si c'était CS.
Réponse #4
Par Nz - 03/10/2020 10:16:26 - Modifié le 03/10/2020 10:18:42
Pour parler de ma propre expérience je ne pense pas que ça ait tant changé, en 2k16 je jouais beaucoup j'étais global mais je jouais peu en MM mais beaucoup en team.

J'ai fais une pause de 3ans pour raison irl mais je faisais un MM tout les 6mois donc je perdais mon rank pour finir ak laurier, il y a 3mois je m'y suis remis avec pour objectif d'aller jusqu'au global pour le principe et pour voir si j'y arriverai.

En solo ça m'a pris environ 1mois et demi a fréquence d'une a deux game/jour et pourtant j'ai vraiment l'impression d'être vraiment nul niveau aim. Tout ça pour dire que pour moi il y a vraiment pas de changement.

Maintenant je fais une game/mois pour garder le rank c'est tout ^^'

Après perso vu que je suis passé par tout les rank il y a certaine game je voyais aucune différence de niveau ou de TP entre un shérif ou un suprême par exemple
Réponse #5
Par zyzomys76 - 03/10/2020 22:50:59
D'ailleurs tu remarqueras sans doute entre 2014 et 2020 qu'il y a toujours les mêmes jean-maurices qui passent la game entière sans comm, achètent tous les rounds, jouent dans leur coin et/ou bait, et qui à la fin sur le chat général envoient un petit "no team" genre sépamafôte c'est les zautres ils sont trop nuls.

Rien ne change jamais sur CS :)
Réponse #6
Par Kytrip79 - 09/10/2020 09:04:28
Certes le lvl a up, mais de mon expérience perso, preuve l'appuie, en Ak/double ak, il y a un taux de cheat ultra élevé.

Pour 10 games = 4 games ou un mec c'est fait vac ban.

Pourtant j'suis prime, j'ai un facteur de conf vert..

D'ailleurs c'est plutôt drôle, la majorité des mecs ban sont derniers dans les games, comme quoi le délire du mec eclaté qui give les infos c'est bien vrai..

Réponse #7
Par roska - 10/10/2020 10:10:57 - Modifié le 10/10/2020 10:23:09
bizarrement je suis tout l'inverse de toi.... je te parle des parties uniquement "MM" (faceit je pense que le niveau est bien meilleur) j'ai beaucoup tryhard a l'époque on étant bloqué LEM parfois supreme..

je n'ai plus jouer depuis 1-2 ans mon niveau a baissé forcement.. mais j'avais toujours mon rang supreme.. et j'ai refait 3-4 partie ( voir + je sais plus :D ) oh quel surprise.. je m'aperçois d'un niveau bien dégueulasse en supreme/global.. et j'ai meme rank up global en ayant perdu 2 games et win la derniere... LOL

je constate que le niveau est catastrophique que ce soit en terme de skill et logique de jeu.. ( ça achete a tous les rounds, ça joue dans son coin..., ça communique très peu bref la classique..) moi qui pensais perdre des rang en étant en mode chill et plus tryhard je me retrouve global ( et je n'ai clairement pas le niveau pour l'être mais je me rassure que mes mates soientt pas mieux voir pire que moi... )

du coup je remet en cause le système de classement il m'a l'air un peu cassé avec des bons et mauvais joueur un peu a tous les étages.. je pense qu'ils devraient faire un soft voir un hard reset de l'ELO... car c'est honteux d'être pas super bon et d'avoir des mates claqué aussi pour du supreme global
Réponse #8
Par Sil4s - 11/10/2020 00:06:58
Pour répondre @roska Je pense que les bons joueurs qui étaient GE ont déserté le MatchMaking parce que trop de cheaters + server 64 ticks pour aller sur Faceit ou ESEA. Le nombre de bons joueurs dans ma liste d'amis qui n'ont plus de rank mm mais qui continuent de jouer est assez élevé. Il ne reste plus que quelques bons joueurs qui reviennent de temps en temps sur le jeu pour fun et font du mm et ceux qui ont up en soloQ avec 0 com et pas grand skill...
Réponse #9
Par Sushiis - 11/10/2020 14:01:38
Sans parler du niveau des joueurs (j'ai arrêté le MM quasiment à la même période donc 2014-2015, aucune idée du niveau actuel proprement dit), il y a surtout un changement du pourcentage de joueurs par palier en 2015-2016. Grosso modo, il y a moins de GE, moins de Supreme, etc. Donc tout s'est décalé vers les rangs inférieurs.

3kliksphilip avait fait une vidéo explicative à l'époque (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=vq36TS6TLKA
Page 1 sur 1